LG : une montre connectée 3G en préparation pour concurrencer la Gear S !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 10 min

Une smartwatch manifestement préparée par LG est apparue dans des documents de la FCC. La montre connectée adopterait une forme ressemblant à la Samsung Gear S, et, comme cette dernière, serait compatible 3G.

lg smarwatch autonome

Au mois de mai, une première rumeur concernant une smartwatch autonome préparée par LG était apparue. La première smartwatch du fabricant était la LG G Watch, s’intégrant dans le paysage naissant des montres connectées sans le révolutionner. La succession a en revanche fait un peu plus de bruit, puisque cela a été la LG G Watch R avec son design rond, un peu plus montre, « suivant » la tendance Moto 360 mais avec un look un peu plus sport.

C’est aujourd’hui à la troisième montre connectée de LG de faire parler d’elle, avec ce qui pourrait être un écran rectangulaire type Gear S et une possible carte SIM. C’est au niveau de la FCC que l’information est apparue, le fameux organisme de régulation américain ayant vu arriver un modèle dénommé LG-VC100.

lg g watch 3

Selon les documents de la FCC, l’appareil est une « smartwatch avec CDMA », et le CDMA, c’est le système de codage sur lequel repose la 3G. Il y a donc fort à parier que cette future montre dispose d’une carte SIM et soit aussi autonome que la Gear S.

Le document de la FCC n’en dit pas beaucoup plus que cette compatibilité CDMA et les dimensions. L’hypothétique future smartwatch de LG ferait donc 56,7 mm par 35,5 mm. Le nom commercial n’est pas fourni, mais il pourrait être différent. En effet, la première LG G Watch avait pour numéro de série W100, et la G Watch R W110.

 

lg smartwatch 3G

 

lg smartwatch fcc

 

Le fait que la future smartwatch ait un numéro de modèle n’étant pas dans la lignées de ces derniers fait penser que LG la nommera également différement, puisqu’appartenant à une nouvelle categorie. Mais ici, nous sommes dans la spéculation pure.

La smartwatch pourrait sortir vers la fin de cette année ou au début de la suivante, reste à savoir si cette fonctionnalité fera la différence ; de votre côté, voudriez-vous une smartwatch indépendante ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Le Switcheur

    Ceux qui veulent une watchphone peuvent en avoir une depuis déjà une bonne paire d’années, plusieurs modèles étant sortis depuis ics (et peut-être même avant).

    • iphobe (aka apple fucker)

      Mensonge…

      pret a dire n’importe quoi pour faire démériter samsung…

      Le précurseur c’est samsung…tu vas devoir vivre avec…

      • Le Switcheur

        Oulà, faut te tenir à la page, vieux, tape watchphone sur google shopping et admire le résultat !
        Et accessoirement, enlève tes oeillères, le fansung ! Sammy n’a pas inventé le smartphone qui tient dans une montre, tu vas devoir vivre avec…

        • Flo974

          Et puis et alors ? C’est bien lui qui a démocratiser les montres ! Si Samsung n’avais pas fait le premier pas alors aucune marque et surtout pas Apple ne l’aurais fait.

          • Le Switcheur

            Amusant, un gars qui a le même discours à propos d’un autre type de device, mais qui remplace Samsung par Apple, tu le taxes de fanboy direct !
            Désolé, mais on pourra dire qu’ils l’ont démocratisée quand ils en vendront, ce qui pour le moment n’est pas le cas.
            Et une nouvelle fois, Samsung n’est pas le premier, loin de là.

          • Flo974

            800 000 gears en 2013 ? Tu appelle ça ne pas vendre ? Tes petites montres pourri vendus à peine 200 exemplaires (en réalité je ne sais pas mais bon vu la gueule de tes photos qui a pu acheté cette merde ?)
            Et comme par hasard un peu plus d’1 an après la commercialisation de ses premières montres, Apple, LG, Sony, Motorola ect… en sortes ?? Quel hasard, incroyable !!

          • Le Switcheur

            800 000 gear, dont combien d’offertes, de bradées ? Désolé, mais c’est tout sauf un succès pour le moment.
            Quant à « mes » petites montres de merde, d’une, ce ne sont pas « mes » montres, de deux je montrais simplement que Samsung n’était pas le premier dans le domaine, pas plus qu’Apple n’a inventé le baladeur mp3, le smartphone, la tablette ou même l’ordinateur.

          • Flo974

            « 800 000 gear, dont combien d’offertes, de bradées ? Désolé, mais c’est tout sauf un succès pour le moment. » Speculation et puis on s’en fou qu’il soit bradé ou pas puisqu’ils sont vendus !
            Sinon tu as oublié de répondre à cette évidence qui crève les yeux:
            Et comme par hasard un peu plus d’1 an après la commercialisation de ses premières montres, Apple, LG, Sony, Motorola ect… en sortes ?? Quel hasard, incroyable !!

          • Le Switcheur

            On parlait déjà de la montre Apple en 2011-2012, Samsung a voulu leur couper l’herbe sous le pied, malheureusement avec un truc foireux. Attention, je ne dis pas que la montre Apple est mieux, pour moi elle est tout aussi inutile.

          • Flo974

            « On parlait déjà de la montre Apple en 2011-2012 » oh c’est tellement mignon !! Vous « parliez » mdrr.
            Bref tu évite toujours le sujet !

          • Le Switcheur

            Les rumeurs remontent en effet à ces dates (et c’était un « on » impersonnel dugenou).

            Bref, tu fais exactement ce que tu reproches aux fanboys Apple, c’est trop bon !

            montre-apple dot fr/ ce n’est qu’un exemple, je t’invite à faire une recherche google sur le terme iwatch entre 2011 et 2012…

            Mais comme je sais que tu n’entendras rien de toute façon, je vais te laisser continuer de penser que Sammy à inventé la smartwatch !

          • Le Switcheur

            Ah au fait, tu parles de Sony mais tu oublies que les liveview et smartwatch sont sorties AVANT les gear.
            Allez, a plus le fanboy !

  • iphobe (aka apple fucker)

    Qui a dit y a pas longtemps que samsung aller montrer la voie a suivre avec sa gear S ?…

    Soyez assurer que popole bosse actuellement aussi sur une watch 3G autonome…

    • jpd514

      Je partage ton opinion. Surtout qu’avec Tizen, Samsung n’a pas à attendre la bonne volonté de Google et Android pour le Software.
      Nous constatons ici le retard d’Android sur Tizen au niveau Smartwatch.

    • Guest

      tiens, c’est cadeau et celle-ci date de 2012… sur android 2.2.

      • iphobe (aka apple fucker)

        C’est un concept qui a jamais vu le jour dans le commerce…

        • Le Switcheur

          alibaba dot com/showroom/android-watch-phone.html
          Tu vas me dire que c’est pas vraiment en vente et qu’alibaba est un site de guignols ?

    • Le Switcheur

      En 2012 sur android 2.2, c’était pas du Samsung…

      • iphobe (aka apple fucker)

        Ce truc la doit etre un prototype ou un concept mais ca n’a jamais été commercialisé…

        • Le Switcheur

          Non seulement ça a été commercialisé à 279€ à l’époque, mais de plus de nombreux autre modèles ont suivi (et précédé). Désolé de te casser ton délire, vieux, une nouvelle fois, tape watch android 4, 4.1, 4.2 etc sur Google shopping… Tiens, celle-ci était vendue 295$ et tournait sur ics. Je t’en prie, va faire un tour sur alibaba, tu verras que les modèle chinois sont nombreux.

          • iphobe (aka apple fucker)

            En tout cas, samsung sera le premier ,avec sa gear S ,a le démocratiser a l’époque ou la technologie est au point et prête a etre diffusé en masse…

            Car les trucs que je viens de voir sont plus des smartphones de poignets que des montres optimisés…alors imagine l’autonomie…

          • Le Switcheur

            Tu imites vachement bien le fanboy apple. Tu en es conscient, au moins ?

          • iphobe (aka apple fucker)

            Moi ? de mauvaise foi ?

            Non jamais…

  • Neosf

    A se demander comment l’étude de marché est faite chez LG, on nous annonce un modèle connecté alors que la version présentée à l’IFA n’est même pas disponible. Bel argument de vente!!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?