Une Samsung Gear 2 capable de téléphoner sans smartphone

Maj. le 20 février 2017 à 10 h 57 min

Si vous lisez assidument nos actualités, alors vous n’avez pas pu rater la présentation et notre prise en main de la Samsung Gear 2 sur les stands du MWC. Mis à part l’abandon du nom Galaxy, cette smartwatch marque également un autre changement qui n’est autre que le passage d’Android à Tizen. Ceci dit, d’ici la sortie de l’appareil, il semblerait bien qu’une autre surprise se prépare du côté de la dernière montre connectée de Samsung.

D’après les médias coréens, Samsung prévoit de lancer une variante un peu spéciale de la Gear 2 qui serait dotée à la fois d’un slot SIM et d’une connectivité 3G, de façon à pouvoir passer des appels de façon autonome sans avoir besoin d’être connectée à un smartphone.

smartwatch appel sans smartphone

Comme le précise le rapport, dans un premier temps, cette Samsung Gear 2 v2.0 capable de passer des appels sera commercialisée seulement en Corée du Sud chez l’opérateur SK Telecom. Toutefois, à terme, il est fort possible qu’elle soit distribuée de façon plus globale, autrement dit aux Etats Unis et en Europe.

A noter tout de même que si Samsung a vraiment dans l’idée de proposer une telle déclinaison de sa dernière smartwatch, il devra néanmoins affronter un obstacle de taille, celui de l’autonomie, une connexion 3G étant nettement plus énergivore que les fonctions de base de la montre. Par ailleurs, une autre question se pose : une montre capable de passer des appels sans avoir besoin d’être raccordée à un smartphone via le Bluetooth est-elle vraiment pertinente ?

Au vu des dernières actualités, on se demande tout de même si Samsung, n’a pas anticipé l’arrivée d’Android Wear et des smartwatch Motorola Moto 360 et LG G Watch en dotant la sienne d’un avantage concurrentiel certes évident mais pas forcément intéressant pour l’utilisateur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?