Une Samsung Galaxy Tab 3 10.1 plus que minimaliste ?

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 10 h 17 min

Les rumeurs ont été nombreuses, ces derniers mois, concernant la Samsung Galaxy Tab 3 10.1, prochaine génération de la tablette sortie il y a plus d’un an et dont l’annonce officielle semble tarder. Une attente durant laquelle se sont générés deux sons de cloche assez contradictoires. Ainsi, alors que certains espèrent voire Samsung dévoilée une tablette surboostée et proposant une résolution d’écran au niveau de celle de la Nexus 10, un inquiétant flot de rumeurs, renforcé par la récente annonce de la décevante Galaxy Tab 3 7.0,  annonce déjà des caractéristiques techniques plus que minimalistes pour cette tablette qui devrait pourtant se situer en haut de la gamme de Samsung.

La Galaxy Tab 3 10.1 pourrait se limiter à un processeur double-cœur et à un écran HD

Alors que tout le monde semble attendre l’annonce officielle de la Galaxy Tab 3 10.1, voilà qu’un site russe vient de dévoiler ce qu’il présent être les caractéristiques techniques de la tablette. Et si celles-ci s’avère vraies, autant dire que la prochaine tablette 10 pouces du coréen fera pâle figure à côté du Galaxy Note 8.0.

Ainsi, d’après le dit rapport, la Galaxy Tab 3 10.1 embarquerait un processeur double-cœur cadencé à 1,6 Ghz et épaulé par 1 Go de Ram et proposerait une résolution d’écran de 1280 X 800 pixels. On retrouverait également une capacité de stockage de 16 ou 32 Go, un capteur photo arrière de 3 Megapixels, une caméra frontale de 1,3 Megapixels, Android 4.2 et une batterie de 6800 mAh dans des dimensions de  243,1 x 176,1 x 7,95 mm et pour un poids de 510 grammes.

A noter que l’appareil se déclinerait en deux versions : une version cellulaire (GT-P5200) et une version Wifi (GT-P5000)

Autrement dit aucune raison de ce réjouir face à cette tablette qui finalement ne proposerait pas la moindre innovation face à son prédécesseur. Bien entendu, il ne s’agit que d’une rumeur, mais devant sa récurrence, je pense qu’on peut déjà commencer à s’inquiéter ou décider d’aller s’acheter un Galaxy Note 10.1.

Via

Réagissez à cet article !
  • Paradize

    Disons qu’ils ont intérêt à faire un GROS effort sur le prix et là ils pourraient trouver un public :/

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui mais alors pour le coup, ils se mettraient au niveau des tablettes low-cost marque blanche vendues en supermarché. Là, je suis vraiment déçu.

  • Lyon-St-Clair

    C’est une blague ces caractéristiques ??? Mon Acer A510 fait mieux niveau proc’ et batterie !!!! En plus on risque de se taper ces p**** de touches physiques/sensitives absolument anti-ergonomiques sur tablettes !!!!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

f46c734451a3eadadfd39e0df336eddb================