Une nouvelle vague de tablettes Android 8 pouces pour le troisième trimestre 2013

Maj. le 17 août 2013 à 11 h 36 min

Alors qu’Apple prépare lentement l’arrivée prochaine de son iPad Mini 2, l’offensive des tablettes 8 pouces sous Android se prépare. Ainsi d’après NPDSearch, il apparaît que les constructeurs Asus, Acer, Dell et Lenovo préparent chacun leur propre réponse à la déferlante de la pomme. Quand au choix du format 8 pouces, il serait visiblement justifié par le fait de proposer un bénéfice de plus au consommateur par rapport aux tablettes 7 pouces dont le principal avantage reste le rapport qualité prix.

Tablettes Android 8 pouces, la prochaine tendance

En mettant leurs tablettes Android au format 8 pouces, les constructeurs peuvent ainsi y ajouter une fonctionnalité ou deux qui permettront de justifier une légère augmentation du prix de vente des appareils. D’ailleurs ce n’est sans doute pas un hasard si Samsung a tout misé sur la Galaxy Note 8.0, au détriment de sa dernière gamme Galaxy Tab.

galaxy-note-8
Les tablettes Android 8 pouces, nouvelle tendance ?

Les tablettes Android 8 pouces seraient-elles dont un effet de mode ? Oui et non mais il est certain que le lancement de l’iPad Mini, l’an dernier, a ouvert la voie à une nouvelle tendance, elle-même engrangée par la première génération de la Nexus 7. Toutefois, il faut bien garder à l’esprit que le format ne fait pas tout, le ratio d’affichage étant tout autant important. Et ça se voit d’ailleurs très bien lorsque qu’on compare l’iPad Mini à la Galaxy Note 8.0. D’un côté, on a un écran 4:3 pas du tout optimal pour le visionnage des films et d’un autre un format 16 :10 qui convient aussi bien au multimédia qu’à la lecture d’eBooks ou de magazines.

Reste à savoir ce que proposera cette nouvelle vague d’ardoise, en plus de leur format. Qu’est-ce qui leur permettra de se différencier de la concurrence sur un marché de plus en plus saturé bien qu’en pleine explosion.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    mdr autant faire de chaque pouce tant qu’on y est et qui verra la différence entre 8 et 7 pouce …. enfin bon il aurait fallu rester à nos bon vieux 4.7/7/10.1″

    si apple le sort je m’attends à un ceci est une révolution …

    • Arnaud

      je trouve la 10.1 comme la taille idéale .. petit autant prendre un téléphone plus grand un netbook ou autre

      • Jonathan Simon

        bah moi je veut une tablette 14″ sous windows8 a prix abordable (+1000€ a l’heure actuelle….) comme quoi les gouts et les couleurs… ^^

        • jlmutabazi

          Il y a les 13 ou 15″ tactile mais en ordi et ça vaut 1000€ moi je voulais un 17″ mais aucun n’en fait des comme ça.

  • exover

    L’avantage de la galaxy note 8, c’est qu’elle a de vrai bouton donc pas de perte d’écran par les boutons virtuelle, de plus elle a un micro usb (alors que les galaxy tab ont un port propriétaire). Enfin bref j’en suis plus que satisfait (même si j’aurais préféré une dalle FullHD histoire que cela soit vraiment plus fin en définitions).

    • Paradize

      C’est vrai que le note est pas mal, un peu poussé sur le prix mais c’et ce que vaut l’originalité du styet ^^
      Pour ma part j’espère voir une 8 pouces arriver avec une bonne grosse config du genre s600 (je ne rêve pas il n’y aura pas de s800 au 3eme trimestre sur tablette je pense xD) avec un écran full HD, un bon GPU et une slot micro SD, le tout avec un port micro SD. Ou à la limite une nexus 7.2 (même si elle n’a pas tout ça, mais au prix de la gamme nexus faut pas abuser) qui aurait pour bonne surprise un écran 7.7 ou 7.9 pouces.

      Au niveau performances sur ces jeux comme dungeon hunter 4 (ou autre jeu très gourmand), elle gère le poney ta note 8? Elle m’intéresse aussi… Haaaaaa je sais pas quoi prendre !!!! xD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !