La Sony SmartWatch 2 avec NFC est officielle !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 39 min

[Article mis à jour le 26 juin 2013]

Comme vient de le déclarer une des sources du site CNET, les rumeurs concernant l’annonce imminente de la nouvelle génération de Sony SmartWatch sont bien réelles. Une confirmation qui n’a rien de bien surprenant au vu des nombreux appels du pied récemment faits par le constructeur japonais via Twitter.

Une Sony Smartwatch NFC à l’Asia Mobile Expo ?

Alors que le Sony Xperia Z Ultra pourrait se voir dévoiler dés demain en Allemagne, ce ne sera pas le cas de la Sony SmartWatch qui devrait, quant à elle montrer le bout de son nez, lors de la Mobile Asia Expo 2013 qui se déroulera du 26 ou 28 juin prochain.

Sony SmartWatch
Sony tease sur sa prochaine Sony SmartWatch.

Successeur légitime du modèle actuel disponible autour des 100$, cette nouvelle génération de la montre connectée de Sony devrait marquer une vraie rupture avec l’ancien modèle, en termes de caractéristiques techniques et devrait mettre une vedette un écran tactile capacitif de 1,3 pouces basé sur la technologie OLED et dont l’interface serait assez proche de celle qu’on retrouve au sein des smartphones Xperia.

Mais ça encore ce n’est pas le plus spectaculaire car celle-ci devrait également redonner tout son sens à l’expression montre connectée en proposant une puce NFC permettant de faciliter la connexion avec son smartphone. Connexion d’ailleurs toujours possible via le Bluetooth.

A l’instar des appareils de la gamme Xperia 2013, cette nouvelle Sony SmartWatch serait également résistante à l’eau. Enfin seulement dans une certaine limite, comme le précise l’article. Ce qui, à ce stade, veut tout et rien dire tant qu’ l’appareil n’aura pas été annoncé.

On notera tout de même que les montres intelligentes intéressent de plus en plus les constructeurs. Ainsi, tandis que l’iWatch est encore et toujours en développement chez Apple, il apparaît que Samsung, Google, LG et Motorola travaillent également sur des produits similaires.

[Mise à jour]

Comme nous l’avions pressenti, au vu des différents tesasers diffusés ces derniers jours, la Sony SmartWatch 2 est enfin officielle. Flamboyante et élégante, la nouvelle génération de la montre connectée de Sony regorge de nouvelles fonctionnalités et se présente aussi bien comme un accessoire pour votre smartphone que comme un appareil autonome.

La Sony SmartWatch 2 est enfin officielle

Sobre et ultra-plate, la Sony SmartWatch 2 est personnalisable par le biais des différents bracelets en cuire, en caoutchouc et en métal, proposés par Sony et propose la particularité d’être presque étanche. Presque dans la mesure où son étanchéité se limite en réalité aux éclaboussures, ce qui est déjà pas mal en soi.

Sony SmartWatch
La Sony SmartWatch 2 est officielle !

Côté caractéristiques, on retrouve un nouvel écran LCD 1,6 pouces 220 X 176 pixels, plus lumineux que celui du modèle précédent et offrant, par conséquent, un  meilleur confort de lecture. Elle est compatible avec tous les smartphones à partir d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich dés lors que ceux-ci intègrent du Bluetooth 3.0 ou du NFC. Il est ainsi possible pour l’utilisateur, de passer des appels, lire ou répondre aux SMS ou prendre des photos à l’aide de son smartphone, à partir de sa montre.

Autre fait intéressant, la Sony Smartwatch 2 peut accéder au Play Store de façon autonome, permettant ainsi d’étendre l’expérience utilisateur du produit grâce aux quelques 200 applications dédiées disponibles sur la plateforme et qui viennent ainsi compléter les applications préinstallées comme Facebook, Twitter, Google+ ou encore Gmail.

L’interface logicielle se rapproche, quant à elle, beaucoup d’Android offrant ainsi une meilleure cohérence avec les appareils auxquels elle se connecte.

Facile à charger grâce à son port micro USB, la nouvelle montre connectée de Sony offre également une meilleure autonomie que l’ancien modèle et, cerise sur le gâteau, entre dans le projet Open Smatwatch, permettant ainsi aux développeurs de jongler comme ils le veulent avec le firmware dans le développement de leurs applications.

Lancement prévu courant septembre !

Sony SmartWatch
Une SmartWatch élégante et personnalisable.

Sony SmartWatch
Une montre connectée qui en jette !

Via

Réagissez à cet article !
  • Freddy

    Je suis pas un grand fan des montres intelligentes, mais je dois reconnaître que la nouvelle de Sony est assez classe ! Elle ressemble vraiment à une montre et pas juste à un produit high-tech avec un bracelet ^^

  • Johann Leininger

    Le produit me plait bien, autant par son aspect pratique que par son esthétisme.

    Maintenant comme toutes marques qui ce respectent, celles-ci jouent sur l’harmonie de ses produits, tant pour leurs design, pour leurs environnements logiciels ou encore leurs connectivités, et là, je trouve alors que ce peut être un frein aux acheteurs potentiel qui n’ont pas de smartphone Sony dans ce cas là ( à propos de ce produit ).

    Bien que je ne doute pas qu’une Smartwatch Sony puisse bien fonctionner avec un smartphone Samsung, LG ou Htc, avouez que l’ensemble ferait tout de même « plus classe » avec un téléphone Sony de la gamme 2013.

    Suis-je le seul que cela dérange un peu ?

    • Gabriel Manceau

      Non je vois ce que tu veux dire, c’est évident que Sony à jouer cette carte-là pour un meilleur compatibilité avec ses terminaux. Mais je ne doute pas que la montre soit utilisable dans son ensemble avec un autre smartphone que celui du constructeur ;)

      • silvini

        La smartwatch 2 pourra être compatible avec la majorité des téléphones android.

        • Gabriel Manceau

          Oui
          tu as raison, mais il y a compatible et parfaitement opérationnel avec les
          logiciels Sony (Walkman, etc.)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?