Une mise à jour pour rénover le Google +, plus de fonctionnalités, meilleur design

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 20 h 10 min

Google+ proposera dès aujourd’hui une énorme mise à jour globale pour l’ensemble du réseau social !

Tout juste présentée au Google I/O, la mise à jour du réseau social Google+, risque d’apporter pas mal de nouveauté et des bonnes nouveautés que ce soit du côté des fonctionnalités, du design ou du système des photos !

Nous vous en parlions hier, l’une des évolutions est le regroupement des espaces de stockage de Google+ Images, Drive et Gmail pour un total de 15 Go mutualisés que vous pourrez utiliser comme vous l’entendez !
Ensuite c’est l’organisation en 3 colonnes qui sera un gros changement et vise à rendre le tout beaucoup plus fonctionnel avec une organisation des données plus directe, plus visuelle, plus en largeur et moins en longueur.

Ensuite, il y a l’intégration des hashtags qui seront maintenant totalement intégrés aux posts mais aussi aux photos puisqu’un nouveau système de reconnaissance permettra à Google+, via la mise à jour, de savoir où on était prise les photos si un élément spécial en ressort (monument, lieu) ou si la localisation est activée. Les hastags seront automatiques, mais peuvent être désactivés par l’utilisateur.

Une mise à jour pour rénover le Google +, plus de fonctionnalités, meilleur design

Une mise à jour qui va faire bouger le réseau Google+

Pour vous faciliter la vie, Google+, avec cette mise à jour, va mettre à votre disposition une batterie d’outil photos pour partager plus facilement, plus rapidement et en améliorant votre contenu avec de la retouche automatique. Une sélection en fonction de nombreux critères sera faite sur toutes les photos d’une série et seulement les meilleurs (fonction du cadrage, des sourires, des paysages, de la lumière, du flou, les doublons sont supprimés) apparaîtront dans un album mis en forme automatique. Vos photos sélectionnées seront retouchées avec un highlight (accentuation), plus de luminosité au centre, suppression des yeux rouges, bordures… automatiquement.

Vous pourrez aussi créer des GIF animés automatiquement avec des séries de photos en les mettant sur le réseau G+, une fonctionnalité nommée Auto-Awesome (auto-génial) qui ajoute encore de l’attrait à une partie un peu sous exploité de l’engin.

Retrouvez notre article récapitulatif sur la Google I/O.

Réagissez à cet article !
  • J’adore ce réseau social toujours dans l’innovation avec des choses utiles pas comme certains réseaux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7b22760e2f4415dcd9997b716bc3fd0d"""""""""""""""""