Une LG G Watch « R » ronde teasée en vidéo juste avant son annonce à l’IFA

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 12 min

Il y a une petite semaine, vous pouviez lire dans nos colonnes que LG allait fort probablement profiter de l’IFA 2014 pour lever le voile que la LG G Watch 2, seconde génération de sa montre connectée sous Android Wear. Une montre censée « changer la donne » mais dans quel sens ?

LG G Watch 2
La LG G Watch 2 sera circulaire.

Une question pour laquelle on a désormais la réponse grâce au dernier teaser vidéo posté par le coréen sur YouTube et qui vient confirmer le design de la LG G Watch 2. Un design qui sera de forme ronde venant ainsi jouer sur le même terrain que la Moto 360 dont l’annonce officielle est également attendue pour début septembre.

La LG G Watch 2 sera donc bien de forme ronde et comme si les visuels ne suffisaient pas à confirmer ce changement de cap, les messages « arrondir les bords » et « arrondir les angles » visibles en toutes lettres dans la vidéo ne laissent plus le moindre doute sur le sujet.

En dehors de ce changement de design, d’autres améliorations sont également attendues sur cette LG G Watch R, il serait notamment question qu’un écran OLED vienne remplacer l’écran LCD du modèle sorti en juin dernier afin d’offrir un meilleur affichage et de meilleurs angles de vision. Une plus grosse batterie viendrait, par ailleurs, améliorer l’autonomie de la montre connectée de LG.

LG G Watch 2
Un design arrondi sinon rien !

Concernant le processeur, on ne sait toujours pas toujours pas pour quelle solution la firme à décidé d’opter mais il semblerait que la LG G Watch 2 se décline, encore une fois, avec un processeur Snapdragon, le processeur LG Odin n’étant visiblement toujours pas prêt pour entrer en phase de commercialisation.

Bien entendu, le changement le plus important restera le design circulaire que la firme a décidé d’adopter et qui pourrait fort bien venir faire de l’ombre à la Moto 360 d’autant plus si le prix de la prochaine montre de LG reste le même que celui de la première génération.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?