Une faille de Bing permet de prendre le contrôle de votre Android en 10 secondes

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 30 min

Alors que Nokia fait actuellement l’apologie de ses Windows Phone en termes de sécurité, la version Android du moteur de recherche de Microsoft est loin d’être aussi safe qu’il n’y parait. L’éditeur d’antivirus et solutions de sécurité informatique, Trustlook vient, en effet de mettre le doigt sur une faille majeure de l’application Bing capable de remettre en question la sécurité de votre smartphone en le rendant vulnérable aux attaques en à peine 10 secondes.

Comme le démontre la vidéo que vous pourrez retrouver en fin d’article, il apparaît que dés lors que vous utilisez l’application Bing sur un Wifi public comme celui offert par MacDonald ou par Starbucks, alors n’importe qui peut prendre le contrôle de votre appareil, y installer des applications, passer des appels et même transformer votre téléphone en dispositif de prélèvement.

bing sécurité

L’application Bing touchée d’une importante faille de sécurité

Découverte il y a une dizaine de jours, cette importante faille de sécurité qui touche l’application Bing pour Android a rapidement été remontée aux équipes de Microsoft qui ont alors rapidement déployé une mise à jour du moteur de recherche en version 4.2.1, toutefois, il apparaît que plusieurs centaines d’applications proposées dans le Play Store seraient touchées par la même faille de sécurité.

Par conséquent, le quasi-ensemble des utilisateurs de l’OS de Google pourraient s’en retrouver affectés dés puisqu’il suffit pour cela de télécharger une de ces applications et de surfer de temps en temps sur un Wifi public, ce qu’on a tous d’ailleurs déjà fait, ne serait-ce que pour économiser un peu de data sur notre forfait ou tout simplement pour disposer d’une connexion plus rapide.

Face aux risques encourus par les utilisateurs, Trustlook a récemment déclaré travailler avec plusieurs éditeurs afin de résoudre le problème au plus vite.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mounir Sakrane

    Quelle idée d’aller sur bing depuis Android aussi. ^^’ (Depuis mon Nexus 5! hahahahahaha)

    • Wushu

      Qui va sur Bing ? xD

  • Jonathan Fossey

    Lol meme bill gates doit utiliser google ptdr mdr tu demande une adresse au moteur de crisoft et BING !!! reponce a coté de la plaque mdr pourquoi pas le coupler avec un gps
    “Je veut aller au mc do du coin et op un ptit detour de 800km alors que je suis a 500metres !!!
    Non c est pas au point

  • YouNex

    Ça marche uniquement quand le téléphone est rooté ? Mon Nexus 5 est root mais ne n’ai pas cette appli (normal quoi)
    En même temps je em demande si quelqu’un peut nos donner la liste des amplis touchée par être faille….
    Ayant récemment lu l’article sur la possibilité de réinitialiser le MDP Google avec un téléphone, je commence sérieusement à paniquer !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 5X : une partie de sa belle fiche technique se dévoile sur internet

Le Xiaomi Mi 5X refait parler de lui aujourd’hui à la suite de la découverte d’une partie de sa fiche technique sur le net. Le futur flagship estampillé Xiaomi devrait s’armer de jolis composants avec entre autre, un écran 5,5 pouces Full HD, un SoC Snapdragon 625 et d’autres éléments plus que corrects pour un terminal jugé milieu de gamme.

WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

939999d50d02d4bf3d0c3181171fad29__________________________