Une base de données d’Apple aurait été piratée par un groupe de hackers

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 35 min

Deux groupes de hackers, liés à l’organisation Anonymous, affirment avoir piraté une base de données du constructeur Apple. L’affaire a commencé sur le compte Twitter de l’un des deux groupes : The 1775 sec. Accompagné de l’Européan Cyber Army, ils déclarent haut et fort qu’ils détiennent de nombreuses données sensibles. Ils menacent même Apple de tout publier si celui-ci ne réagirait pas vite à ces allégations. Il s’agirait d’adresses IP, de numéros de série, d’ID, etc.

Lors de la publication du tweet, dans la nuit de dimanche à 3h du matin, les deux groupes se sont immédiatement heurté à un grand scepticisme de la part des internautes. Il faut dire que le site Dropbox, quelques heures auparavant, avait prétendument été attaqué. Cette attaque pirate s’était révélée être une supercherie. Afin de prouver la véracité de leurs dires, les hackers ont publié certaines de leurs trouvailles.

Deux groupes de hackers déclarent posséder des données sensibles d’Apple

Les données se trouvent sur un site internet qui contient effectivement des éléments relatifs à la société mais pas de données sensibles comme des numéros de carte bancaires ou des noms. Ils déclarent réserver cela pour plus tard. Si il se trouve qu’Apple reste muet jusqu’au 14 janvier, ils comptent mettre leurs menaces de publication à exécution.

Même si tout cela peut prêter à sourire pour le moment, Apple ferait quand même bien de se méfier, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Les développeurs de SnapChat s’en sont rendu compte récemment à leurs dépens. Les menaces proférées étaient exactement du même genre et c’est également l’absence de réaction de l’entreprise qui a provoqué la publication des données des utilisateurs. Les deux groupes de hackers ajoutent qu’Apple ne se douterait pas de ce qu’ils détiennent. « Le 14 janvier, ils réaliseront leur bêtise » disent-ils.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Paradize

    J’ai pas bien pigé le but, les hackers font ça pour?

    • cfays09

      pour faire crouler les boites qui pompe la thunes des moutons que vous êtes…..
      car iPhone 4 et 5 ? différence ? bien de racheter le même téléphone ? il améliore un peu la puissance et encore si ont peu parler de puissance… c’est ridicule

      • iFrench_FR

        cest un peu pareil chez samsung avec les 50 déclinaisons du meme téléphones :D. Alalala les fanboys, quand tu nous tiens. (PS : j’ai un note 2)

        • cfays09

          je suis fan boy d’aucune marque, je parle de connaissance de cause car avant j’avais un iPhone aussi… j’ai eu le 3 , 3gs… le même que le 3 « en plus rapide » et le 4 ,design un peu changer mais toujours la même interface.. et un peu plus rapide mais ça reste le même… âpres je suis passer au htc one x et la j’ai pris une claque… rapide et fluide… ensuite envie de changer je l’ai échanger contre un note 2 et depuis je me suis dit plus jamais Apple car quand ont voient le retard qui ont en terme de puissance sa fait peur…

          • BabaTheBeast

            Tu devrais devenir fanboy du bescherelle, ça te ferait le plus grand bien ainsi qu’à nos yeux

          • cfays09

            j’adore comment Teddy s’excite tout seul … toi au moins tout confirme que t’es un fan boy d’Apple … perso iPhone 5s elle est ou votre puissance ??? avec l’os bridé ?? et j’ai pas dit que je m’étais arrêter au 3 et 3gs mais jusqu’au 4 et quand j’ai vue l’évolution … j’ai eu peur…
            une fois jailbreak avec quelque tweak , qui permet l’envoi de fichier via bluetooth !! oui il a le bluetooth…. LOL et surtout le tweak qui permet de transférer musique sans iTunes..quel blague meme les vieux téléphone le font . Et quelque truc genre thème , ben bizarrement l’iPhone ramé , mais un truc de dingue , après sa me parle de puissance .. mon note 2 moi au moins je fait tourner des jeux en fond et je vais sur le net et y mets pas quinze ans a s’allumer…. enfin bref c’est une histoire qui terminera jamais , car comme ont dit « chacun son avis  » moi le mien et que Apple c’est a chier ! point barre si vous êtes pas content allez vous faire mettre ! fin de la discutions !!

          • jean-luc Mutabazi

            IFrench marque un point Samsung ne vaut pas mieux, et je ne parle même pas de Sony, bon après toutes les marques s’y mettent mais au moins HTC, LG et ASUS c’est seulement sur le bas de gamme histoire d’arrondir les chiffres avec des prix non faramineux.

          • Teddy Barbin

            Pour une fois je suis entièrement d’accord avec toi !!!!

          • filaos

            En termes de puissance ??????? C’est justement un de leur point fort.
            Aucun sens des réalités. Désolé mais tu délires.

          • Teddy Barbin

            Ce n’est même plus du délire. Il a du fumer un truc trop fort pour lui…

          • Teddy Barbin

            Tu le fais exprès ?! Tu parles des iPhone 3 et 3GS (sortis il y a 5 et 6 ans) et tu veux les comparer avec un téléphone qui est sorti il y a tout juste 1 an et demi ? Puis tu vas plus loin dans ta bêtise en parlant du Note 2 sorti il y a 1 an…. Sinon, si t’as envie de voir de la rapidité, va comparer ton Note 2 à un iPhone 5S, et reviens nous voir avec la queue entre les jambes

          • azerty16

            Tu parle de pûissance alors que c’est le point Fort de apple depuis des année (ios made in apple et optimiser pour iphone rien a voir avec les version d android qui son beuger et qui demande plus de resource pour fonctionner, d’ou l’interet de hardware plus puissant) regarde just l’article tu comprendra mieux

            http://www.phonandroid.com/processeur-a7-64-bits-apple-seme-panique-chez-concurrence.html

          • azerty16

            http://www.phonandroid.com/processeur-a7-64-bits-apple-seme-panique-chez-concurrence.html

      • Teddy Barbin

        Exactement pareil chez tous les constructeurs ! Marre de lire les mêmes conneries dès que l’occasion s’y prête, c’est une chance inouïe me semble t-il pour « vous autre » de nous rabibocher encore et encore cette hymne nationale qui prête à dire que Apple c’est la pire société jamais crée sur cette terre. Bref je suis chez Apple et chez Samsung, et c’est exactement la même histoire ! Quand un fabricant Androïd nous sortira le téléphone qui fait lave-vaisselle alors je reverrais ma position; en attendant je n’ai vu que des UPGRADES depuis l’iPhone 2g -> 5S et que des UPGRADES (aussi oui !) depuis le Galaxy S -> S4

        Et soit dit en passant. Les meilleurs Benchmark 2013 dans la moyenne (jusqu’à ce que sorte les premiers téléphones haut de gamme 2014) sont attribué à l’iPhone 5s dépassant les appareils sous Snapdragon (Galaxy Note 3 par exemple « que je possède d’ailleurs »), la prochaine fois que tu veux critiquer la puissance de l’iPhone, pense à revoir tes cours avant !

        • http://www.01net.com/editorial/583677/ces-2013-samsung-met-android-et-evernote-dans-les-frigos/

          Un frigo connecté, ça te convient? ;)

          Gaffe à ce que tu dis, le smartphone qui lance le lave-vaisselle depuis le boulot ça risque de pointer le bout de son nez… (je fais breveter mon idée et je reviens).
          Je suis d’accord avec toi sur les upgrades, rien de vraiment neuf sous le soleil depuis plusieurs années, si ce n’est qu’en cas de coupure de gaz( pas d’électricité, après un peu de jeu, les batteries son nazes), les smartphones peuvent servir de plaque de cuisson, et ça c’est une révolution :).

    • Merlaguine

      Pour que Phonandroid soit plus fort!

    • Sébastien Killkenny

      Soit pour se faire mousser, soit par volonté de prévenir les consommateurs d’un éventuel danger comme pour SnapChat :)

  • hiro02

    eh bien ! nous verrons ça demain

  • lefou

    Impatient de voir ça :)
    Pourtant j’écris ce message avec mon iMac mais je m’en fou :)

  • allstar-j

    Ça c’est pour tout les procès que apple ne perd quasiment jamais aux USA, il y a une justice quand même! ^^

  • Vaykadji

    Je ne comprends pas « si Apple ne répond pas », répondre à quoi ? Il nous manque les revendications des hackers, là

  • AlexS4

    Sa m’étonnerais que l’action est faite par des « Anonymous » ….

  • Teddy Barbin

    En fait on peut connecter tout type d’appareil Electronique, et donc permettre des liaisons depuis un smartphone. La nouveauté serait que le téléphone lui même me lave ma vaisselle ! ^^ Bientôt nos voitures seront connecté, pourra t’on surement activer la caméra de recule ou toute autre caméra embarquée pour visualisé depuis son téléphone qui est autour de notre véhicule ^^
    Effectivement pouvoir cuir un oeuf sur un smartphone, ça c’est une révolution !

  • audric neveu

    les données ont etait publié ! que vallent -elles ? j’ai vite fais vu qu’il y avait les id et les adresse ip mais ca ne concerne qu’environ 500 appareils je crois