Une base de données d’Apple aurait été piratée par un groupe de hackers

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 35 min

Deux groupes de hackers, liés à l’organisation Anonymous, affirment avoir piraté une base de données du constructeur Apple. L’affaire a commencé sur le compte Twitter de l’un des deux groupes : The 1775 sec. Accompagné de l’Européan Cyber Army, ils déclarent haut et fort qu’ils détiennent de nombreuses données sensibles. Ils menacent même Apple de tout publier si celui-ci ne réagirait pas vite à ces allégations. Il s’agirait d’adresses IP, de numéros de série, d’ID, etc.

Lors de la publication du tweet, dans la nuit de dimanche à 3h du matin, les deux groupes se sont immédiatement heurté à un grand scepticisme de la part des internautes. Il faut dire que le site Dropbox, quelques heures auparavant, avait prétendument été attaqué. Cette attaque pirate s’était révélée être une supercherie. Afin de prouver la véracité de leurs dires, les hackers ont publié certaines de leurs trouvailles.

hack apple

Deux groupes de hackers déclarent posséder des données sensibles d’Apple

Les données se trouvent sur un site internet qui contient effectivement des éléments relatifs à la société mais pas de données sensibles comme des numéros de carte bancaires ou des noms. Ils déclarent réserver cela pour plus tard. Si il se trouve qu’Apple reste muet jusqu’au 14 janvier, ils comptent mettre leurs menaces de publication à exécution.

Même si tout cela peut prêter à sourire pour le moment, Apple ferait quand même bien de se méfier, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Les développeurs de SnapChat s’en sont rendu compte récemment à leurs dépens. Les menaces proférées étaient exactement du même genre et c’est également l’absence de réaction de l’entreprise qui a provoqué la publication des données des utilisateurs. Les deux groupes de hackers ajoutent qu’Apple ne se douterait pas de ce qu’ils détiennent. « Le 14 janvier, ils réaliseront leur bêtise » disent-ils.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…