Une application pour installer CyanogenMod à l’aide d’un SMS !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 20 min

Les ROM Custom constituent sans doutes l’une des plus grandes joies offertes au utilisateurs Android même si leur installation n’est pas aisée pour tout le monde, le root et les démarches préliminaires pouvant souvent être frustrantes pour l’androinaute non-expérimenté. Heureusement, l’équipe derrière CyanogenMod, firmware custom sans doute le plus populaire auprès de la communauté avait déjà prévu le coup, il y a quelques mois, avec une application du nom de CyanogenMod Installer permettant d’automatiser tous les prérequis nécessaires à l’installation de la ROM.

Malheureusement, celle-ci a rapidement disparu du Play Store mais s’avère encore disponible sur la toile et à même fait des petits puisqu’on peut désormais trouver sur XDA une application permettant d’installer CyanogenMod à l’aide d’un SMS, il s’agit de SMS-Romer.

Très simple d’utilisation, SMS-Romer permet d’installer CyanogenMod à distance sur votre smartphone en envoyant vers celui-ci une ligne de commande par SMS, à partir d’un autre appareil. Une fois celui-ci reçu et la ligne de commande activée, l’appareil télécharge alors la ROM, redémarre en mode Recovery et installe tout seul CyanogenMod.

Comme le précise le développeur de cette application que vous pouvez trouver sur XDA, via le lien source, sous forme de fichier APK, celle-ci supporte aussi bien les versions stables que les nightlies et permet même d’effacer le cache Dalvik à distance. Elle prend également en charge l’installation des Google Apps qu’il faudra installer après la ROM, chose que vous devez d’ailleurs déjà savoir si vous avez déjà goûté à CyanogenMod.

Pour que l’installation à distance de CyanogenMod fonctionne, il faudra néanmoins que votre appareil soit rooté et que le Recovery TWRP2+ soit installé sur votre appareil. Toujours est-il que l’exploit est quand même incroyable et témoigne une fois de plus de l’étendue des possibilités offertes par les ROM Custom.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nattyduber

    Hyper dangereux si une faille de la sorte existe avec un simple SMS !

    N’importe qui pourrait installer un OS verolé a distance a l’avenir?

    Faut vraiment que Google se penche sur la sécurité ! (Et pourtant je suis un fervant défenseur d’Android)

    • Zul

      Si tu lit jusqu’au bout, tu verra que c’est pas si simple… Il faut que Android soit rooté et que le Recovery TWRP2+ soit installé, ce qui n’est pas le cas de la MAJORITE des appareils… De plus tu root ton tel à tes risques et périls car le root en lui même est dangereux.

      • lobo33

        Le root ne présente aucun danger, pas plus que l’installation du TWRP dernière version (2.7). Il faut simplement s’assure que l’appareil le supporte et qu’il est rootable facilement. Ce n’est pas toujours évident avec un appareil dont le bootloader est vérouillé (la manip de dévérouillage du bootloader sur le HTC One M8 par exemple est assez galère !).
        PS: j’ai rooté et installé TWRP 2.7 sur un Galaxy S3 sans le moindre problème (par la procédure Odin). La seule petite anomalie est qu’au redémarrage TWRP et Super Su n’étaient pas visibles: il fallait redémarrer en Recovery pour avoir l’icône Super Su et il faut une installation tierce (TWRP manager par exemple) pour lancer TWRP qui ne créé pas de raccourci sur le téléphone.

        • Nathan

          C’est inutile une application du Recovery (TWRP ou CWM), tu reboot en recovery direct et voilà..

          • lobo33

            Sauf que je n’aime pas trop la manip des 3 boutons. Bien plus simple en tactile pur.

  • todehl

    Est ce que Ca fonctionne avec sony Xperia SP??

    • almanzo

      encore un qui lit pas l’arcticle !

      • todehl

        ???

  • Arnaud

    Y faut être root donc autant le faire tout seul ça ira plus vite ;),

    • xNarCiik

      Pour le faire tout seul il fait aussi le root x)

  • Gangsteras

    Je ne trouve pas du tout celà très pratique ni même amusant, bon parce que ça a quand même un peu de plaisir d’installer soit même les roms qu’on veut et choisir aussi ce qui est important et même si je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne vraiment mais ça ne me tente pas vraiment !!! sinon je me pose une question est-ce que cyanogen ne compte pas par hasard se faire du fric avec ce moyen ???!!! (juste une question ^^)

  • Papy

    « votre appareil soit rooté et que le Recovery TWRP2+ soit installé ».
    Le plus compliqué étant ces étapes.
    Bref au final, cette appli ne fait rien.

  • Nik-o Skylin-e

    et pour les bootloader verrouiller il en parle pas de sa ?

    • xNarCiik

      Je pense qu’il faut que tu le fasse seul vu que la manip est différente entre chaque appareil