Un Xiaomi Mi4 chute du 13ème étage mais fonctionne encore

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 34 min

C’est fin juillet que le constructeur chinois Xiaomi officialisait son Xiaomi Mi4. Un smartphone haut de gamme dont on retiendra non seulement les caractéristiques hardwares mais également la conception métallique.

Une conception d’excellente facture qui assure au smartphone une très bonne résistance aux chocs comme vient de le révéler une petite expérience qui fait aujourd’hui le buzz sur le réseau social chinois Weibo.

Xiaomi Mi4 chute
Un Xiaomi Mi4 survit à une chute de 13 étages !

Si généralement les tests de chutes que font subir les médias à certains smartphones consistent à faire tomber l’appareil à un ou deux mètres du sol, le Xiaomi Mi4 que vous pouvez observer ici, en images, aura subi une chute de 13 étages avant de venir frapper le sol.

Pourtant, mis à part son écran qui se retrouve brisé et sa tranche inférieure, partiellement décollée, l’appareil ne semble pas avoir subi la moindre égratignure. Son dos est d’ailleurs étonnement intact et ne porte pas la moindre trace du choc qu’il vient de subir.

Plus étonnant : en dehors de l’aspect extérieur, l’appareil ne semble pas avoir subi le moindre dommage interne et s’avère toujours 100% fonctionnel. Son propriétaire a même confié être parvenu à téléphoner avec sans le moindre problème.

Cette résistance relève-t-elle du miracle ? Le Xiaomi Mi4 est-il le smartphone le plus résistant au Monde ? Est-il en passe de devenir le successeur légitime du Nokia 3310 ? Sans aller jusque là, il est clair que le choix des composants sélectionnés par la marque y est pour beaucoup et que le smartphone a vraiment été conçu avec soin et rigueur.

Si un smartphone n’est pas fait pour résister aux chutes, il apparait néanmoins que la résistance est devenue le nouveau fief de certains constructeurs. On pouvait notamment découvrir le mois dernier le Bartec Pixavi Impact X, premier smartphone au Monde capable de résister aux explosions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !