Un voleur retrouvé avec 38 téléphones dans son pantalon !

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2016 à 14 h 35 min

Un individu britannique suspecté de vol a été retrouvé avec pas moins de 38 téléphones divers et variés, qu’il avait pris soin de cacher dans les multiples recoins de son pantalon, lors d’un concert du groupe de rock anglais « The Libertines », selon la police. Ce sont nos confrères du Guardian qui nous révèlent les détails de cette incroyable affaire.

La police de la région des Midlands de l’Ouest a donc arrêté cet homme à la Barclaycard Arena de Birmingham mercredi soir et appellent les fans présents à ce concert qui auraient constaté un vol de leur terminal à contacter les autorités.

L’homme âgé de 30 ans, ainsi qu’un autre individu du même âge, qui a aussi été arrêté, ont été prétendument aperçus sur les lieux des faits avec leurs pantalons scotchés et serrés sur le bas de leurs jambes. Certains terminaux seront certainement inutilisables s’ils étaient équipés du fameux Kill Switch.

Ces arrestations ont fait partie d’une opération menée par la police de Birmingham, mise en place après qu’une information leur ait suggéré que des fans du groupe anglais avaient été ciblés dans un autre concert des « Libertines » à Manchester.

L’inspecteur Gareth Morris, qui supervise la police locale au sein de la ville a déclaré :

C’est malheureusement une réalité présente dans les foules nombreuses des concerts, ce qui donne aux criminels de forts butins potentiels. Nous sommes sur les talons de ces délinquants mais vous pouvez réduire vos chances de devenir victime de ces crimes en restant extrêmement vigilant lorsque vous assistez à des événements d’une telle ampleur.

Il rajoute également pour nos voisins britanniques que « si vous pensez que votre téléphone a été volé, contactez-nous et nous verrons si oui ou non, nous pouvons le récupérer ». Il est donc conseillé de ne pas se faire justice soi-même lorsqu’on subit un vol.

Il va de soi que cette information n’est pas uniquement dédiée aux ressortissants britanniques, et toute l’équipe se joint à moi pour vous réclamer la plus grande attention lorsque vous assistez à des événements d’une telle ampleur, où les vols sont malheureusement légion, en sachant que les protections anti-vol des constructeurs ne sont pas toujours efficaces. Dites nous si ce genre de mésaventures vous est déjà arrivé.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Changements Renouveau

    Au delà mêmes de leurs astuces et tout, 38 ça fait beaucoup !!
    J’imagine la démarche qu’ils devaient avoir…

    • Moi Même

      Looooool

  • Koska

    Mais roooo la police anglaise n’a rien compris! Le mec avait enfin trouvé comment tenir une semaine d’autonomie sans devoir recharger tout les soirs

    kappa

    • Bensuperpc del Minion

      ha ! le troll :)

  • Tony Fiant

    Il va mourir irradié prochainement avec un DAS de 45000 !