Un utilisateur australien a consommé 421 Go de data en une journée !

Maj. le 13 février 2018 à 9 h 43 min

Les opérateurs mobiles ne donnent rarement quelque chose gratuitement, nous le savons bien. Alors quand l’opérateur australien Telstra a offert à ses utilisateurs un jour de data illimité, ils ont en bien profité. Le « Free Mobile Data Sunday » consistait en une liberté totale de post, de partage, de navigation et de streaming.

data-telstra

Les utilisateurs de l’opérateur Telstra ont donc consommé un record de 1,841 To de data en 24 heures. Dans un communiqué, l’opérateur indique qu’il a compté un trafic doublé par rapport à la normale un dimanche.

Ce qui équivaut à 5,1 millions d’épisodes de Game of Thrones ou environ 23 millions de téléchargements du dernier album de Kanye West. Ce n’était néanmoins pas toujours rose, puisque le volume a connu des baisses de débit à quelques endroits en Australie.

Un utilisateur de Reddit du nom de DrRodneyMckay a eu sa (grande) part du gâteau puisqu’il a consommé pas moins de 421 Go de données mobiles alors qu’il n’en consomme que 8 normalement dans le mois.

telstra-data-421

Rien que ça, ce nombre nous apparaît énorme, même si Bouygues Telecom nous permet souvent ce genre de week-ends illimités en terme de data, on n’a jamais vu un internaute français en utiliser autant en une seule journée. Il faut savoir que notre situation tarifaire est avantageuse en France, ce qui n’est pas forcément le cas dans d’autres pays du monde, comme l’Australie.

Libéré de sa connexion ADSL d’1,5 Mbps, il a ainsi téléchargé 25 saisons de « How It’s Made », des émissions TV diverses et variées, et en a profité pour sauvegarder son entière bibliothèque Steam (172 jeux) sur un stockage hors-ligne.

Tout cela via le mode modem de son LG G4, à qui il doit une fière chandelle. Une bonne moyenne pour une journée de travail, vous ne trouvez pas ? Faites nous part de vos records personnels lors d’opérations de ce type dans notre pays.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Orange fou de rage à cause d’une publicité trompeuse

Orange a menacé Free de porter plainte suite à une de ses campagnes de mailing communiquant des informations trompeuses au sujet du dégroupage des lignes fixes selon l’opérateur historique. Free a dû rectifier le tir deux fois, au risque d’être…