Un utilisateur australien a consommé 421 Go de data en une journée !

Les opérateurs mobiles ne donnent rarement quelque chose gratuitement, nous le savons bien. Alors quand l’opérateur australien Telstra a offert à ses utilisateurs un jour de data illimité, ils ont en bien profité. Le « Free Mobile Data Sunday » consistait en une liberté totale de post, de partage, de navigation et de streaming.

Les utilisateurs de l’opérateur Telstra ont donc consommé un record de 1,841 To de data en 24 heures. Dans un communiqué, l’opérateur indique qu’il a compté un trafic doublé par rapport à la normale un dimanche.

Ce qui équivaut à 5,1 millions d’épisodes de Game of Thrones ou environ 23 millions de téléchargements du dernier album de Kanye West. Ce n’était néanmoins pas toujours rose, puisque le volume a connu des baisses de débit à quelques endroits en Australie.

Un utilisateur de Reddit du nom de DrRodneyMckay a eu sa (grande) part du gâteau puisqu’il a consommé pas moins de 421 Go de données mobiles alors qu’il n’en consomme que 8 normalement dans le mois.

Rien que ça, ce nombre nous apparaît énorme, même si Bouygues Telecom nous permet souvent ce genre de week-ends illimités en terme de data, on n’a jamais vu un internaute français en utiliser autant en une seule journée. Il faut savoir que notre situation tarifaire est avantageuse en France, ce qui n’est pas forcément le cas dans d’autres pays du monde, comme l’Australie.

Libéré de sa connexion ADSL d’1,5 Mbps, il a ainsi téléchargé 25 saisons de « How It’s Made », des émissions TV diverses et variées, et en a profité pour sauvegarder son entière bibliothèque Steam (172 jeux) sur un stockage hors-ligne.

Tout cela via le mode modem de son LG G4, à qui il doit une fière chandelle. Une bonne moyenne pour une journée de travail, vous ne trouvez pas ? Faites nous part de vos records personnels lors d’opérations de ce type dans notre pays.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jeknoz

    20Go chez Swisscom et 30 Go chez free, pour un mois.

    • bonny

      je comprend pas, free c’est 50 Go quand tu capte la 4G et 20 Go si tu capte en 3g

      • jeknoz

        Oui absolument, je parle de ce que je consomme en gros. Donc sur 50Go chez free, il me reste 20Go (50Go-30Go=20Go)

        • bonny

          ok , mais je comprenais pas ton commentaire , ni swisscom ,

  • Jonathan Simon

    record de 62Go en 1jours pour dl ma bibliothèque steam (oui elle est petite) + stracraft 2 après un formatage, free n’a pas bloquer la data aussitôt… mais j’ai pleurer a 5ko/s le reste du mois ^^

    • bonny

      free ne bloque pas , mais réduit le débit après 50 gigas , ;-)

      • Jonathan Simon

        Je sais je sais, je voulais dire que je n’ai pas été brider à mes 50go (j’avais dl les plus importants en premier) du coup j’ai fini les 12go à plein débit (il doit y avoir une vérification tout les x temps je pense)

  • Bilal

    Certe ces vrais que bouygue propose les week-ends illimitées met il bloquer le data au bout de quelques go

    • crachoveride

      Pas normal (sauf pour el mode modem qui n’est pas compris dedans).

      • Jonathan Véricain

        Le mode modem marche très bien ! Bouygues dit ça mais ne fait rien pour le bloquer.

        • Alliora

          Vu les gueulantes qui ont été poussées par les utilisateurs qui n’avaient pas lu les différents messages de bouygues au sujet du mode modem, et qui se sont retrouvés avec le data bouffé en un seul week-end en partage de connexion, c’est bien bloqué.

          PS: ne prend pas ton exemple de noel 2014, les regles ont changé au 1er janvier 2016.

        • crachoveride

          j’en avais pourtant à l’époque ou j’étais chez B&You (il y a 2 ou 3 ans de ça) et c’était très chiant et j’étais loin d’être le seul à en croire tout les retours, mais je pense que depuis le problème a été résolu tellement ça a gueulé ente temps comme dit en dessous.

    • Youenn Svgn

      Je bouffe une 40aine de go chaque weekend sans que rien ne soit bloqué

  • Tony Fiant

    Free va faire la gueule !

    • crachoveride

      En quoi free ferais la gueule? Les weekend data illimité ne marchent pas sur le mode modem :-/

      • Jonathan Véricain

        Crois moi, ça marche très bien !!

        • crachoveride

          Pas chez tout le monde apparemment (à en croire mes collègues chez B&You en tout cas) :-/

  • Florent De Bortoli

    Avec la data illimités tous les WE de Bouygues, sa peut monter très haut, surtout en mode modem comme l’australien. Suffit d’avoir la 4G+ et être près de l’antenne et là c’est totalement no-limit lol

    • Mico

      Sauf que le mode modem n’est pas inclus dans la data illimité donc attention quand même

      • bonny

        et si , c’est inclus !
        mais de la à taper 421 gigas , y’a du dowload illégal dedans !

  • Soli

    34 giga depuis le 29 janvier ( on est le 14 février ). Et je fume tout le temps les 50g… Merci Free mais un peu plus ça serais cool quand même 🤓

    • bonny

      étant chez free , je me suis habitué au 50Giga et j’ai pas de box chez moi , mon téléphone est en mode modem sur le rebord de la fenêtre pour avoir la 4G ( seulement 3G, H+ dans mon canapé, ou Orange l’horreur ! …. ) et j’ai bouffé 21Go en 15 jours en étant « légal »

      et même en ayant 0 barres en 4 G j’ai une débit en 25 et 37 mbts ,

      par contre j’ai du rooter, installer une apk pour choisir « lte only » , sinon ça rebascule sur orange

      vivement que free arrête l’itinérance orange !

      parce que à 200 m de chez moi , impossible d’avoir la 4G , et donc limité à 20 gigas (après débit réduit)

      je te conseille l’appli « free mobile netstat  » (non officiel) comme ça tu sait si tu est sur free ou orange ,

  • MaGiiC

    alors pourquoi ces enc**** ont dit au moment de l’offre que c ‘était pas compatible en mode modem ? J’en reviens pas de m’être tout d’abord fait avoir car ils ont sorti le forfait 20go deux semaines après et maintenant publicité mensongère. Opérateur de merde, vivre free !

    • Jonathan Véricain

      Même s’ils le disent, il n’appliquent rien. Le mode modem est propre à ton téléphone (sauf si c’est un iPhone). J’ai DL 40 Go de jeux WiiU à Noël 2014 lors du Week-end illimité. Tout s’est bien passé.

      • Alliora

        C’est normal, à ce moment la, le mode modem était inclus.
        Maintenant, et ce depuis le 1er janvier 2016, tous les week-end sont en data illimité pendant 6 mois, mais sans le mode modem, chose qui a bien été annoncée par Bouygues, mais que bon nombre de personne semble avoir occulté.
        Rien n’empèche de DL sur le téléphone et de transférer par la suite sur le pc. Une grosse carte micro-sd aide bien, et ça fonctionne.

  • emacs-nox

    Mon record c’est 50go en 3 jours
    Partage de connexion + DL