CES 2014 : un Sony Sirius avec processeur Snapdragon 805 et écran 2K ?

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 55 min

Il y a une petite semaine, les premières rumeurs concernant la line-up de Sony pour 2014 commençaient à circuler sur la toile. Il était ainsi question de deux nouveaux appareils référencés sous les noms de code Sirius et Canopus, mais c’est surtout le premier des deux qui nous intéresse dans un premier temps puisque le second ne serait pas attendu avant mai 2014 tandis que le premier pourrait se voir dévoilé dans les prochaines 24 heures à l’occasion du CES 2014.

Successeur légitime du Sony Xperia Z1 et concurrents des futurs Galaxy S5 et HTC One, ce Sony Sirius devrait vraisemblablement définir les nouveaux standards du haut de gamme pour l’année qui vient à peine de commencer en associant la puissance du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 805 à un écran 5,2 pouces de résolution 2K soit 2560 x 1440 pixels. Une fiche technique présumée qui n’est pas sans rappeler les dernières rumeurs concernant le Sony Xperia Z2.

sony ces 2014

Le « Sony Xperia Z2 » sera-t-il dévoilé au CES 2014 ?

Afin de tirer pleine puissance de son processeur Snapdragon 805, ce Sony Sirius (Alias Xperia Z2 ?) proposerait pas moins de 3 Go de Ram mais, surtout, on aurait également le plaisir de retrouver un capteur photo G Lens de 20,7 Megapixels qui serai vraisemblablement le même que celui du Z1, le tout sous Android 4.4 KitKat.

Si la définition de l’écran et les 3 Go de Ram de ce prochain haut de gamme de Sony attendu pour le CES 2014 vous effraient pour ce qui est de l’autonomie, rassurez-vous, puisque de ce côté-là, il semblerait que le japonais ait prévu une batterie de 3500 mAh.

Sans pour autant que les rumeurs ne l’aient clairement mentionné, on imagine également que, tout comme son prédécesseur, ce présumé Sony Xperia Z2 sera étanche, le tout dans un design qui restera proche de celui des modèles 2013.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Là c’est trop !!! : 3 Smartphones, 3 Flagship en 1 an ! le Z (dépassé a sa sortie face au One et S4), le Z1 qui vient tout rattraper, et peut-être encore un autre ? non mais sans blague : on se fait balader chez Sony !

    • Sak

      Tu n’as pas besoin d’acheter tous les nouveaux modèles qui sorte.

  • Computeur

    Le z c’est fait, le Z1, c’est fait, le Z2… Je n’écris pas que je ne vais pas l’acheter, mais avant une petite M.A.J. 4.4 Stock, sans casse, ni impasse pour le Z1 serai la bienvenue. Parce que pour le moment c’est peau de balle, ce qu’on nous propose

  • diffeow

    J’espère une amélioration sur la partie photo : une stabilisation optique au moins et un flash au Xénon ! Ce sont les deux manques qui m’avaient déçu sur le Z1.

  • Elmediterraneo

    Et c’est pour quand l’écran IPS chez Sony, le TFT fait tellement…. années 90 !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !