Santé : un smartphone dans la poche, une fertilité en péril

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 24 min

Le problème sensible de la fertilité et de l’impact des ondes de nos smartphones prend une tournure dramatique alors que la revue scientifique Reproductive Biomedicine confirme : les smartphones ont bien un impact sur la fertilité.

smartphone poche

Les scientifiques continuent de nous donner les nouvelles que nous ne souhaitons pas entendre, mais qui sont pourtant bien importantes à l’ère du tout numérique et des ondes se propageant par centaines autour de nous. Elles ont effectivement un impact bien réel.

Même si la nocivité des ondes sur le cerveau est encore difficilement prouvable, bien qu’il soit tout de même extrêmement déconseillé de dormir à côté de son smartphone, la revue scientifique Reproductive Biomedicine confirme un coup bas en provenant de nos smartphones.

Car ceux-ci ont un impact réel sur notre fertilité, c’est prouvé. Le magazine développe une étude montrant que 47% des hommes qui ont l’habitude de ranger leurs téléphones dans la poche de leur pantalon, et donc au plus près de leurs bijoux les plus précieux, souffriraient de problèmes de fertilité.

Les ondes électromagnétiques propagées par nos smartphones porteraient ainsi atteinte à la qualité du sperme en réduisant la viabilité et la mobilité des spermatozoïdes. Pire encore, il suffirait d’une heure d’exposition par jour pour que les ondes prennent effet sur notre corps. L’étude n’a toutefois pas étudié la véracité de l’information sur la fertilité des femmes.

Les niveaux de radiation de nos smartphones étant souvent à la limite de la légalité, on peut commencer à véritablement s’inquiéter de l’impact de ces ondes sur les futures générations. Après tout, pouvez-vous dire que vous ne portez votre téléphone dans votre poche que moins d’une heure par jour ? Un constat qui fait froid dans le dos et dont on ne peut s’en battre, puisque ça nous les fout.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !