Santé : un smartphone dans la poche, une fertilité en péril

Le problème sensible de la fertilité et de l’impact des ondes de nos smartphones prend une tournure dramatique alors que la revue scientifique Reproductive Biomedicine confirme : les smartphones ont bien un impact sur la fertilité.

Les scientifiques continuent de nous donner les nouvelles que nous ne souhaitons pas entendre, mais qui sont pourtant bien importantes à l’ère du tout numérique et des ondes se propageant par centaines autour de nous. Elles ont effectivement un impact bien réel.

Même si la nocivité des ondes sur le cerveau est encore difficilement prouvable, bien qu’il soit tout de même extrêmement déconseillé de dormir à côté de son smartphone, la revue scientifique Reproductive Biomedicine confirme un coup bas en provenant de nos smartphones.

Car ceux-ci ont un impact réel sur notre fertilité, c’est prouvé. Le magazine développe une étude montrant que 47% des hommes qui ont l’habitude de ranger leurs téléphones dans la poche de leur pantalon, et donc au plus près de leurs bijoux les plus précieux, souffriraient de problèmes de fertilité.

Les ondes électromagnétiques propagées par nos smartphones porteraient ainsi atteinte à la qualité du sperme en réduisant la viabilité et la mobilité des spermatozoïdes. Pire encore, il suffirait d’une heure d’exposition par jour pour que les ondes prennent effet sur notre corps. L’étude n’a toutefois pas étudié la véracité de l’information sur la fertilité des femmes.

Les niveaux de radiation de nos smartphones étant souvent à la limite de la légalité, on peut commencer à véritablement s’inquiéter de l’impact de ces ondes sur les futures générations. Après tout, pouvez-vous dire que vous ne portez votre téléphone dans votre poche que moins d’une heure par jour ? Un constat qui fait froid dans le dos et dont on ne peut s’en battre, puisque ça nous les fout.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred

    Vive les écrans de 5.5 alors,vu qu’ils ne rentrent pas dans les poches.
    Prochaine étude:
    les mecs qui ont des grands écrans sont des reproducteurs de premier ordre lol
    Je vais essayer de me servir d’un pc portable de 19″ pour téléphoner et devenir le mâle alpha mdr.

    • jejemc

      mdrrrrrrrrrr pour moi m’en fou j’ai déjà fait les gosses ;)

      • fred

        Moi aussi :))

      • 1messager

        Pratique ^^

    • j’ai un 5,7″ et il rentre dans ma poche ^^ »

      • fred

        Tu m’en vois ravi. :))

    • Trackeur

      Préjugé !!!
      Les écran de 5,5 à 6 pousse rentre correctement dans une poche de pantalon sauf si tu mets des slim ou des jeans de meuf ou si c’est un iphone.

      • fred

        Tu fais comme tu as envie,perso je mets jamais mon tel dans une poche de pantalon!!

  • shiver38300

    Si l’on ne doit pas mettre son smartphone dans les poche de son pantalon, où peut-on bien le placer sans risque ?

    • Gargamel

      Tu peux le caler juste sous tes aisselles, je le fais souvent. Et puis ça fait des guilis quand ça vibre <3

      • J’Mi

        Wtf ? Ouais côté coeur, pour faire un infarctus, bonne idée !

  • Thanok #DansLeDésert

    Je ne porte pas de pantalon type jean… J’ai 5 enfants ! ^^

  • J’Mi

    Va falloir changer mes habitudes hum… *_* mais où le mettre ?! Dans la veste, à côté du cœur ? -_-

    • shiver38300

      Bonne question.
      Les femmes ont l’habitude d’avoir un sac à main pour trimbaler diverses choses dont également leurs smartphone. Tandis que les hommes, c’est soit dans la poche du pantalon, sac à banane ou veste à côté du cœur.

      • J’Mi

        Sac à banane, best look ever !

    • Gargamel

      en pendentif autour du coup

  • Trackeur

    Et merde, ma descendance a été tué à coups d’onde. Sérieusement cela m’inquiète au plus haut point. Je porte mon phone dans ma poche presque la moitié de la journée certains jours. Même à la maison il est souvent à mes côtés.
    Dois je dire au revoir à ma descendance ?
    Il va falloir que je change mes habitudes, j’espère que ces scientifiques avaient trop bu.

    • joe2x

      Et bien tu n’auras pas de souci de grosses non désiré. Il faut voir le verre à moitié plein

    • Gargamel

      tu peux toujours m’adopter, je suis dispo^^

  • Fanta

    Pourquoi ne pas créer carrément des pantalons avec une matière au niveau des coucouille qui repousse les onde ?
    En attendant jvais acheter une sacoche :-D

    • jean-luc Mutabazi

      pck les marques ne se font pas chier à faire ça ^^

    • Sandybridge1

      Parceque tu ne capterais plus le réseau quand ton tel serait dans ta poche xD
      Tu ne peux pas protéger qu’un coté de la poche, les ondes électromagnétique ne se déplacent pas de façon rectiligne (droite).
      Et puis avoir de l’aluminium dans un pantalon… Ca doit pas être top niveau confort !

  • Samuel Muselet

    Vive SPARTAN !

  • jean-luc Mutabazi

    oklm je suis africain, et on est réputé pour être trés trés fertile ;-p

    • ouiss-ks

      Hahahahaha, pas mal

  • fredent

    Prendre des douches ou bains trop chaud de façon régulier nuit beaucoup plus que les ondes pour la fertilité

  • Anthony Michael Agosti

    Comme avoir un ou des gosse(s) m’intéresse absolument pas, rien à foutre.

    • ArkanoydHD

      foutre c’est le cas de le dire

      • Anthony Michael Agosti

        :-P

  • trifail

    Ce n’est pas durable je suppose ?
    Je veux dire par là, si on enlève son téléphone de la poche pendant trois semaines par exemple, alors les nouveaux spermatozoïdes formés lors de cette période seront viables ?
    Ou alors cela impact non pas les spermatozoïdes mais directement l’organe qui les produit ?

    • Benjamin

      Par contre il faut sortir les anciens, il va donc falloir t’armer de ta main, et de 3 paquets de mouchoirs. Bonne chance !

    • Gargamel

      bonne question, des que tu as une reponse fiable, appel moi

  • joe2x

    Plus aucune peur d’avoir un enfant indésirée. C’est le bon coté pas assez mis en avant ;)

  • robin4002

    Aucun problème, de toute façon je n’ai pas de petite amie :p.

    :(
    ma vie est vraiment nul :(

    • 1messager

      T’inquiète un jour ça va s’améliorer! Keep it up bro! :D

    • Trollman

      Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

    • ouiss-ks

      Mon pauvre garçon, la roue tourne oublie pas !

    • crachoveride

      Prend un animal de compagnie ^^ non mais c’est cool aussi le célibat :D tu ne te rendra compte de la chance que tu as actuellement que quand tu sera en couple… (second degré bien entendu :) )

  • Zoydberg

    Je suis le seul à avoir une pensée à tout ceux qui vantent haut et fort les mérites de leur téléphone portables chinois ? :)

    • Trollman

      J’ai un oneplus x , aucun problème de DAS :-)

    • fred

      Quand tu vois le DAS d’un iphone a 800 boules ………. lol

  • black

    osef, j’ai mes deux princesses pas grave ^^. par contre pour le reste du peuple qui désire des enfants, ouch.

  • YellowBloom

    Ben ouais.. je M’en doutais.

    Je vous avais Déjà dit que J’avais Mal aux Couilles quand mon Tel est près de mon Slip.

    – Medium Assistance –

    • Gargamel

      moi aussi j’ai ressenti des douleurs après avoir mis mon téléphone dans mon slip, ça ne peut pas être une coïncidence…

  • Tyler Dance

    bah ce n’est pas la surpopulation humaine le principal danger sur cette planète ?

  • Courgito Alf

    Voilà pourquoi autant de mecs gardent leur tél en main, même en marchant et en conduisant… pour se donner des couilles !

  • Vindinum

    Il faut quand même faire attention, c’est typiquement le genre d’études à nuancer.

    Pour commencer, la revue scientifique qui l’a publié à un facteur d’impact très faible, 3,015 selon leur site. Autrement dit, c’est vraiment modeste..
    De plus, elle a été publié en septembre 2015, pourquoi n’en parler que six mois après ? En général, les « déterrage » d’études ne sont pas bon signe dans les médias, surtout quand c’est sensationnel. Sans compter que la collecte des données en elle-même qui date réellement de 2011.

    Autres soucis ; l’échantillon est petit, seulement 80 personnes, avec déjà des problèmes d’infertilité à la base, et parmis les données relevées, aucune ne concerne le type de téléphone possedé. Plus dommageable, l’étude n’est pas randomisée (!) Il peut donc y avoir des facteurs de confusion.. (par exemple, les élèves qui ont raté leurs bac ont d’avantage redoublé que la moyenne ; le redoublement augmente t-il donc le risque d’échec au bac ? Ou y a t-il un facteur de confusion ignoré dans la question ?)

    Je n’ai pas assez, pas du tout de connaissance pour donner un avis plus poussé sur le papier, mais à défaut, il faut toujours prendre ce genre de publication avec au moins un minimum de recul :)

  • Valval

    Alors l’Alsace Idol 3 est toujours un aussi bon plan ? 😂

  • J’adore la dernière phrase de l’article !

    Enfin bon perso ma fertilité je m’en fout, je suis gay et je veux pas d’enfants, donc mon portable est très bien dans ma poche ^^

    • ArkanoydHD

      Ba il serait mieux dans tes fesses tu prendra du plaisir en + tout benef pour toi

      • Garde tes commentaires salaces pour toi merci…