Un smartphone avec écran anti-reflets ? Corning déjà sur le coup

Maj. le 10 avril 2014 à 8 h 27 min

Qui parmi nous n’a jamais rêvé d’un smartphone avec écran anti-reflets ? Voilà qui pourrait passer pour une utopie et pourtant, il apparaît qu’un tel verre d’écran serait actuellement dans les projets de Corning. Et compte tenu des informations déjà dévoilées, il apparaît que le projet en question aurait déjà atteint un stade de développement très avancé. Et quand on sait ce qu’on doit à Corning, à l’origine des célèbres verres Gorilla Glass 1, 2 et 3 et du futur écran flexible Willow Glass, on se dit qu’on a raison d’espérer le meilleur.

Vous rêviez d’un smartphone à écran anti-reflets ? Corning l’a fait

Un smartphone à écran anti-reflets, vous n’y croyez pas, n’est-ce pas. Et pourtant le rêve pourrait fort bien devenir réalité assez rapidement si l’on se fie à la photo ci-dessous. Lorsque vous poserez les yeux dessus, vous aurez l’impression de voir une plaque de verre avec un trou. Et c’est justement là que vous aurez tout faux car il ne s’agit pas d’un trou mais du dernier revêtement d’écran anti-reflets pour smartphone actuellement développé par Corning. Incroyable non ?

Smartphone écran anti-reflets
Le dernier verre d’écran anti-reflets de Corning.

Après avoir reçu le traitement adapté, la portion du dernier verre d’écran de Corning devient quasiment invisible. Je n’ose même pas imaginer le confort qu’un tel verre d’écran pourra procurer, y compris en plein soleil.

Mais en attendant de dévoiler ce nouveau verre d’écran révolutionnaire, Corning travaille sur un autre projet tout aussi saisissant : un verre d’écran réducteur de bactéries. Bien évidemment, à la lecture de ces lignes, on aurait aussitôt envie de prendre le raccourci anti-bactérien, toutefois ce n’est pas le cas, aucun verre d’écran n’étant capable de tuer les bactéries. En revanche, celui-ci a le pouvoir de limiter leur prolifération à raison d’un million de germes en moins sur l’écran de votre téléphone. Et il faut bien l’avouer, c’est déjà pas mal.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    hummm sympas a voir dans combien de temps les constructeurs vont y passer…

    sinon hors « smartphone » il me semble que cette technologie a déjà pas mal d’année non?

    • Nathan

      Sur pc portable oui

      • Jonathan Simon

        merci du rtour, il me semblais bien =)

  • Arnaud

    +1 une jolie innovation

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.