Un Samsung ‘Galaxy S Camera’ de 16 mégapixels présenté à l’IFA ?

Maj. le 26 septembre 2017 à 0 h 20 min

Alors que Nikon aurait des plans pour lancer un appareil photo sous Android, Samsung pourrait dévoiler un appareil photo de 16 mégapixels qui reposerait sur la base d’un Galaxy S3.

 

C’est le site GSMArena qui affirme que Samsung travaillerait sur un appareil photo basé sur le Samsung Galaxy S3. Ce « Galaxy S Camera » tournerait sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec un écran Super AMOLED de 4,8 pouces à l’arrière et un capteur photo de 16 mégapixels avec zoom optique 10X et un flash xenon à l’avant. Une version Wi-Fi et une version 3G seraient présentées le 29 août en même temps que le Galaxy Note 2.

L’appareil photo en question serait 1,5 à 2 fois plus épais que le Galaxy S3, ce qui le rendrait incroyablement mince pour un appareil photo. C’est à se demander où il cache son zoom optique 10X. Cependant nous n’avons toujours aucune preuve de l’existence du « Galaxy S Camera », mais concevoir ce genre de produit serait dans la continuité des caméscopes connectés que Samsung propose déjà.

De plus les smartphones Samsung possèdent déjà une large gamme de logiciels qui pourraient s’avérer très utiles pour ce type d’appareil comme les effets vidéos et la retouche photo, sans compter les options de partage qu’offre Android. Quand on voit la qualité des photos sur le Galaxy S3 et son traitement logiciel aux petits oignons avec le mode, HDR, le mode rafale, etc., ce nouvel appareil pourrait faire des merveilles.

Cette rumeur semble tout à fait plausible, mais en l’absence d’arguments plus solides nous prendrons cette information avec des pincettes. Réponse dans deux jours lors de l’événement Samsung du 29 août à Berlin. Personnellement, j’ai envie d’y croire parce que j’aimerai beaucoup que le meilleur des deux univers se rencontre dans un même produit.

Cet appareil photo vous fait-il envie ? Croyez-vous en son existence ?

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S Camera sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Sils

    C’est une excellente idée ! Attendons la confirmation officielle avec impatience…

     » j’ai envie d’y croire parce que j’aimerai beaucoup que le meilleur des deux univers se rencontre dans un même produit. »

    Le meilleur des APN (hors réflex) Le jour ou le numérique atteindra la qualité de l’optique, c’est pas demain la veille…

  • Faaco

    Oui moi j’y crois ^^

  • lynx2025

    très plausible, histoire de kill le nokia pureview et ses descendants dans l’œuf… s’il est somme toutes assez fin je pourrai etre tenté…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor : un sosie du 7X se dévoile en images, sortie imminente !

Une semaine après la conférence de Londres qui a dévoilé le Honor 7X et le Honor View 10, un nouveau smartphone Honor vient d’être certifié sur Teena. Très ressemblant au 7X, ce téléphone pourrait soit être une variante du Honor 9 ou le Honor Magic 2 !