LG G Flex : un prix élevé pour le smartphone incurvé

Maj. le 24 mars 2015 à 11 h 22 min

Si vous voulez en savoir plus sur le téléphone incurvé de chez LG, vous pouvez retrouver notre test du G Flex.


Récemment sorti en Corée du Sud, le LG G Flex ne tardera plus à débarquer sur les marchés américains et européens. Et le premier pays européen à avoir la chance de voir arriver ce smartphone incurvé sera le Royaume-Uni. Les pré-commandes ont été ouvertes aujourd’hui pour une livraison programmée début février.

lg g flex

Seul bémol, le LG G Flex sera cher… très cher. Nu, le smartphone de LG sera vendu au prix de 690 £, soit la bagatelle de 830 € (ou 1135 $). C’est à dire le prix d’un iPhone 5S 32G. Attention cependant, ce prix est le prix indiqué pour les pré-commandes, le G Flex devrait voir son coût diminuer pour peu qu’il soit vendu par un opérateur mobile avec un forfait.

Un tarif élevé pour un LG G Flex bardé de fonctionnalités

Le LG G Flex est le premier mobile incurvé sur l’axe horizontale à être mis en vente. Samsung a déjà commercialisé un smartphone incurvé verticalement, le Samsung Galaxy Round, mais les ventes ont été cantonnées à la Corée du Sud. Le G Flex est équipé d’un écran HD de 6 pouces avec une résolution de 1280 par 720 pixels. Sous Android Jellybean 4.2.2, il tourne grâce à un Qualcomm Snapdragon MSM8974 800 cadencé à 2,26 Ghz et offre une capacité de stockage de 32 Go. Surtout, le LG G Flex est livré avec des fonctionnalités spécifiques. Outre la forme incurvée qui lui permet d’épouser la ligne du visage, l’appareil est équipée d’un « Face detection indicator » qui reconnaît le visage de l’utilisateur et allume une led verte en conséquence. Les possesseurs de ce smartphone pourront également diviser l’écran en deux fenêtres séparées pour mieux gérer le multitâche et il leur sera possible d’accéder à certaines applications en fonction de la position des doigts sur le lockscreen.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Esykie

    Cool, ma voiture = 2 smartphones !

  • Teddy Barbin

    Je crois que les coréens devraient réellement arrêter la moquette !

  • ahok

    Il est vraiment dégueulasse ce smartphone.

  • allstar-j

    Sympa comme smartphone sauf pour le prix bien sûr…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !