Un Polaroid avec objectifs interchangeables sous Android ?

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2013 à 22 h 47 min
Un Polaroid avec objectifs interchangeables sous Android ?



Selon la dernière série de rumeurs en ligne, la société Polaroid pourrait commercialiser le premier appareil photo compact avec objectifs interchangeables sous Android.

Nikon et Samsung ont déjà mis des appareils photos « intelligents » sur le marché et à présent, sorti de nul part, Polaroid semble bien vouloir aussi se tourner vers ce genre de concept.

Polaroid iM1836

Aujourd’hui la fuite provient de rumeurs photos, présentées dans le magazine de l’industrie Dealerscope dans un profil d’entreprise sur la société d’électronique Sakar, qui est apparemment en collaboration avec Polaroid sur l’appareil.

L’article nous révèle l’appareil photo comme étant le Polaroid IM1836. L’objet possède apparemment un capteur 18.1MP avec flash, un écran tactile de 3,5 pouces et Android 4.0 Ice Cream Sandwich. L’appareil photo devrait offrir des options de connexions Wifi et HDMI, mais il n’est pas fait mention d’une probable compatibilité avec les réseaux mobiles ou encore des spécificités techniques telles que le RAM ou la mémoire interne.

Les similitudes visuelles entre la IM1836 et le Nikon 1 J2 ont conduit à la spéculation que le Polaroid pourrait utiliser la lentille de l’écosystème de Nikon, mais à l’heure actuelle les relations entre les deux caméras restent incertaines.

Polaroid im1836

Fondamentalement, l’ajout d’objectifs interchangeables semble indiquer que ce dispositif est plus axé sur la qualité de l’image que les produits de Samsung ou Nikon qui sont réellement basés sur le partage. La qualité des photos du Samsung Galaxy Camera a reçu de nombreuses critiques négatives alors que l’appareil photo coûte aussi cher qu’un bridge ou un hybride tout en fournissant des images de qualité inférieure.

Il n’y a cependant aucune informations officielle quant à un futur lancement ou un prix, mais le CES 2013 de Las Vegas pourrait nous réserver encore de bien belles surprises. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre et voir ce que le stand Polaroid aura à nous offrir en Janvier.

via

Réagir à cet article