Un nouveau programme Nexus devrait être mis en place par Google

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 29 min

Comme chaque année, la gamme Nexus sera renouvelée, mais cette année on parle de plusieurs marques qui pourraient produire des terminaux Nexus. La mise en place d’un nouveau programme Nexus pourrait expliquer la nouvelle philosophie de Google.

 

Les rumeurs le plus persistantes mettent en avant un LG Optimus G Nexus, qui reposerait sur les bases techniques du LG Optimus G. On parle d’un lancement officiel de ce terminal pour le début du mois de novembre.

Mais cela ne veut pas dire que les nouveaux Galaxy Nexus, Xperia Nexus ou encore HTC X5 ne verront jamais le jour. En effet, le nouveau programme Nexus permettrait à n’importe quel constructeur de proposer un smartphone Nexus pourvu qu’il réponde à certains critères bien précis.

La version de base d’Android devra être utilisé et 64 Mo de mémoire devront être sécurisée et uniquement utilisée pour pouvoir utiliser le streaming, on ne sait pas encore à quelle fin. Autre grosse nouveauté, un « centre de personnalisation » devrait voir le jour et permettrait aux constructeurs de personnaliser l’interface. Le thème « Holo » devra être obligatoirement intégré, même si l’interface est modifiée par le constructeur.

Par ces différentes contraintes, Google cherche à donner une plus grande cohérence à son système en réduisant la fragmentation des versions Android et en assurant la mise à jour de toujours plus de terminaux. Un minimum technique sera demandé par Google afin d’assurer la compatibilité avec les futures versions d’Android.

De ce côté-là, le LG Optimus Nexus devrait voir assez loin, le prochain terminal Nexus bénéficiera d’une mise à jour mineure vers Android 4.2 qui apportera son lot d’améliorations concernant la gestion de l’énergie ainsi qu’une nouvelle version du Play Store. On parle également d’une présentation du bureau sous forme d’onglets.

Tout ce que vous venez de lire n’est pour l’instant qu’une rumeur persistante… Qu’en pensez-vous ?

Retrouvez toute l’actualité des terminaux Nexus sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    ça sonne bien comme ça nous les consommateurs auront un plus grand choix sur les NEXUS device par contre si les différents Nexus device sont officialisé les uns aprés les autres ce ne serait pas intéressant; faudrait qu’ils soient tous annoncé et rendu disponibles au même endroits en même temps ou avec maximum deux semaines de différence ( pour les disponibilités )

    Par contre l’histoire de 64Mo me parait bizarre mais bon avec Google on ne sera pas déçu je penses

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !