Un nouveau malware Android qui enregistre vos conversations

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 37 min

Android System Message

Habituellement, lorsqu’on parle de malware, chevaux de Troie et sécurité informatique, c’est la plupart du temps de la sécurité données informatisées, aussi personnelles, sensibles et confidentielles  soient-elles, qu’il est question. Mais cette fois-ci, c’est d’un malware bien puis nuisible dont nous allons vous parler dans la mesure où celui-ci a la capacité d’enregistrer et ‘envoyer vers un serveur distant vos conversations téléphoniques.

Dissimulé au sein de l’application Android System Message, disponible dans l’Android Market, Golddream, peut alors, une fois l’appli installée enregistrer l’ensemble de vos conversations téléphoniques qu’il stocke en suite sur votre carte SD dans un fichier portant l’extension .AMR. qu’il exporte ensuite à destination d’un serveur distant. Une menace pour votre vie privée qui l’est, vous l’aurez deviné, pas à prendre à la légère. Ainsi, dans le cas om vous auriez précédemment téléchargé cette application sur votre smartphone Android, nous ne pouvons que vous conseiller de la désinstaller au plus vite.

Pour aller plus loin, retrouvez nous également sur le forum discussions Android ainsi que sur Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

f21711113295ab0b5824b2292104d396((((((((((((((((((