Un Nokia Lumia sous Android ? « Tout est possible » selon le PDG de la marque…

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 54 min

Vous aussi vous aimeriez voir un Nokia Lumia sous Android ? Et bien il ne fallait pas moins qu’une déclaration du PDG de Nokia, Stephen Elop, pour se remettre à espérer. La déclaration paraissait assez explicite, mais un communiqué est venu stopper toutes spéculations en affirmant que cette déclaration avait mal été interprétée.

C’est lors d’une interview au journal espagnol El Pais que Stephen Elop, le PDG de Nokia, a répondu la question qui portait sur un possible smartphone Nokia sous Android : « Tout est possible ». La réponse complète du patron de Nokia :

« Dans la guerre des écosystèmes actuels, nous utilisons comme arme Windows Phone… mais nous réfléchissons déjà à ce qui viendra ensuite, quel sera le rôle de HTML, d’Android. HTML5 peut être une plateforme à lui tout seul, sous Android, Windows Phone ou autre chose ; mais c’est encore trop tôt pour le dire. Aujourd’hui nous sommes engagés avec Microsoft et satisfaits, mais tout est possible. »

Nokia n’a pas tardé à diffuser un communiqué en expliquant que les propos du PDG de Nokia avaient mal été compris ou interprétés : « Les propos sur la direction stratégique du groupe ont été mal traduits et sont donc erronés ».

Microsoft serait-il intervenu dans cette affaire ? Alors que la marque finlandaise devait bénéficier d’une exclusivité sur Windows Phone, d’autres marques comme HTC en sortent également. On parle également d’un smartphone fabriqué par Windows comme porte-étendard de son OS mobile. Face à ces signes, il est normal que la marque pense au futur et à un éventuel Nokia faisant tourner Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !