Un Nokia Lumia sous Android ? “Tout est possible” selon le PDG de la marque…

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 24 min

Vous aussi vous aimeriez voir un Nokia Lumia sous Android ? Et bien il ne fallait pas moins qu’une déclaration du PDG de Nokia, Stephen Elop, pour se remettre à espérer. La déclaration paraissait assez explicite, mais un communiqué est venu stopper toutes spéculations en affirmant que cette déclaration avait mal été interprétée.

C’est lors d’une interview au journal espagnol El Pais que Stephen Elop, le PDG de Nokia, a répondu la question qui portait sur un possible smartphone Nokia sous Android : « Tout est possible ». La réponse complète du patron de Nokia :

« Dans la guerre des écosystèmes actuels, nous utilisons comme arme Windows Phone… mais nous réfléchissons déjà à ce qui viendra ensuite, quel sera le rôle de HTML, d’Android. HTML5 peut être une plateforme à lui tout seul, sous Android, Windows Phone ou autre chose ; mais c’est encore trop tôt pour le dire. Aujourd’hui nous sommes engagés avec Microsoft et satisfaits, mais tout est possible. »

Nokia n’a pas tardé à diffuser un communiqué en expliquant que les propos du PDG de Nokia avaient mal été compris ou interprétés : « Les propos sur la direction stratégique du groupe ont été mal traduits et sont donc erronés ».

Microsoft serait-il intervenu dans cette affaire ? Alors que la marque finlandaise devait bénéficier d’une exclusivité sur Windows Phone, d’autres marques comme HTC en sortent également. On parle également d’un smartphone fabriqué par Windows comme porte-étendard de son OS mobile. Face à ces signes, il est normal que la marque pense au futur et à un éventuel Nokia faisant tourner Android.

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    Hello a tous perso je pense que si nokia veux vendre plus de terminaux vas falloir les passer sous android j’aime bien nokia aussi mais comme il son sous wndaubephone ba j’en veux pas .

  • Salsa2001

    Ce n’est que mon point de vue, mais je pense que si Nokia sortait un Lumia sous Android ça pourrait faire très mal à Samsung & Co. Nokia fabrique des téléphones de très bonne qualité !

  • deschar

    enfin Nokia à compris l’avenir de sa firme , bonne résolution !!

  • dyfuj

    nokia a mes yeux est associer a windows, ils sont douer sur windows, je ne voie aps pourquoi ils se casseraient le cul a jouer sur 2 OS sachant qu’ils ne connaissent encore rien a android…

    puis windows phone devient tres bon, perso si un jour je prend du nokia ce sera surement avec windows

  • Birdy

    Nokia a longtemps été le meilleur fabricant de phones et le plus prestigieux. Leur erreur a été le mauvais choix pour ses OS. Symbian est mort cliniquement et Windows est un système pour les ordinateurs dans la tête de la majorité des terriens. Voyant qu’Android est en train de dominer le monde, ils ne trouvent rien de mieux que de se tourner vers Microsoft Windows. Ils ont une excellente game de tels mais une politique commerciale minable. Chronique de la mort annoncée de Nokia.

  • jejemc jejemc

    un nokia sous android le top j’aime bien nokia aussi mais sous windaube non merci

  • Stef80

    Un Lumia 920 avec JB… le rêve :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

f80d0ff53a1623ec4c2a05e0b6609760@@