Un Nexus 5 sous Android 5.1 Lollipop aperçu sur Geekbench

Maj. le 13 avril 2016 à 10 h 04 min

Aperçu au début du mois sur un appareil Android One indonésien, puis sur un Moto G 2014, Android 5.1 Lollipop semble enfin prêt à faire son arrivée sur les terminaux Google. Un Nexus 5 sous la prochaine mouture de l’OS vient, en effet, de faire surface dans la base de données de Geekbench.

Nexus 5 Lollipop
Android 5.1 Lollipop actuellement en test sur le Nexus 5.

Alors que les versions 5.0.1 et 5.0.2 se contentaient seulement de corriger quelques bugs, Android 5.1 Lollipop devrait apporter plus de nouveautés, voire compenser certains oublis des précédentes moutures. Lorsque le changelog de cette nouvelle version avait fait surface, fin 2014, il était alors question d’une date de sortie en février. Sa récente apparition sur le Nexus 5 laisse désormais espérer d’une disponibilité prochaine.

Android 5.1 Lollipop Nexus 5

Toujours d’après ce même rapport, Android 5.1 Lollipop devrait corriger le bug qui affecte l’autonomie en Wifi, notamment remarqué sur le Nexus 5. Il serait également d’une meilleure gestion de la RAM, d’une meilleure stabilité de l’OS et même d’un retour du mode silencieux en tant que tel. Le bug qui faisait crasher inopinément les applications aurait également disparu.

Plus récemment les premières images d’un terminal Android One, mis à jour en version 5.1 avaient dévoilé une nouvelle fonctionnalité permettant une gestion plus étendue des connexions Wifi et Bluetooth au sein des paramètres rapides. Project Volta devrait également s’offrir un menu dédié permettant une meilleure surveillance de la consommation de la batterie.

Lorsqu’une nouvelle version majeure de l’OS de Google comme Lollipop commence à être déployée, il n’est pas rare que les utilisateurs signalent la présence de bugs. Généralement les mises à jours suivantes se contentent de les corriger petit à petit avant qu’une nouvelle, plus importante, ne vienne apporter quelques nouveautés. C’est théoriquement ce qui devrait se passer avec cette version 5.1, évoquée depuis plusieurs mois et attendue de pied ferme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !