Un Moto G compatible 4G fait surface, à quand une annonce officielle ?

Maj. le 21 juillet 2015 à 22 h 00 min

S’il est une chose qui manque au Motorola Moto G, lancé fin 2013, c’est une bien une puce 4G LTE car, pour le reste, il n’y a pas grand-chose qu’on puisse reprocher à cet appareil milieu de gamme qui associe rapport qualité prix, qualité de conception et réactivité des mises à jour. Toutefois, il se pourrait bien que le rêve de voir l‘appareil se décliner dans une version compatible très haut débit devienne réalité, un appareil Motorola compatible 4G correspondant à sa description venant tout juste de faire surface sur le site de la FCC.

Sans qu’aucune référence explicite au Moto G ne soit clairement mentionnée, le numéro de série de la batterie de ce nouveau smartphone 4G est le même que celui du petit frère du Moto X, ce qui laisse tout de même planer un certain espoir. Par ailleurs, sachant qu’il est encore trop tôt pour qu’il s’agisse d’un successeur pour l’appareil, l’hypothèse d’une version 4G du Moto G reste donc la plus plausible pour l’instant.

Motorola

Une version 4G pour le Motorola Moto G ?

Actuellement proposé autour des 179€, le Motorola Moto G associe un écran HD 720p de 4,5 pouces, un processeur quad core et Android 4.4.2 KitKat. Si version 4G il y a, le prix ne devrait sans doute pas excéder les 250€, en comptant large.

A noter toutefois que, comme le mentionnent les documents techniques, cet appareil supporterait à la fois les réseaux WCDMA et LTE dans des bandes de fréquences correspondant à celles utilisées par les opérateurs américains T-Mobile et AT&T. Ainsi, si cette déclinaison LTE du dernier Motorola finit par se confirmer, reste à savoir s‘ il sera proposé en France ou seulement réservé au marché américain ?

Une question pour laquelle nous aurons vite la réponse si la FCC référence une version internationale du même appareil, et donc compatible avec les réseaux GSM, dans les prochains jours.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • htpc

    Un port microSD ou de l’USB Host ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce n’est pas d’actualité, mais une version 4G serait déjà énorme, tu ne crois pas ?

  • thorsvind

    Moi je suis d’accord, il lui faut un port microSD, c’est son seul défaut sur la version actuelle

  • BlackChocobo

    Je n’attends qu’une chose, c’est ce Moto G en 4G. Ma copine en possède un et je le trouve tout simplement incroyable pour son rapport qualité/prix sans mâcher mes mots….

  • BlackChocobo

    Petite question, cet article parle-t-il du Moto X ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.