Un million d’appareils sous Android activés chaque jour

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 49 min

La progression d’Android ne cesse d’accélérer et c’est désormais un million de terminaux sous Android qui sont activés chaque jour.

 

Un million par jour, le chiffre peut ne pas sembler impressionnant quand on connaît le rayonnement de Google. Mais quand on sait qu’Android a débuté avec une petite start-up en 2007 avant d’être racheté par Google.

Aujourd’hui c’est un géant qui annonce des chiffres impressionnants. Google annonce 400 millions d’activations en l’espace de 4 ans. Mais la chose importante à noter est que cette progression n’est pas également répartie sur ses quatre années. En effet, elle a tendance à s’accélérer sur 2011 et 2012 où le nombre d’activations est passé de 100 millions à 400 millions.

Pour le dire autrement, les ¾ des tablettes et smartphones Android ont été activés ces deux dernières années. Une croissance exponentielle qui va bien finir par ralentir…

Dans la famille des chiffres qui donnent le tournis, je voudrais le nombre d’applications sur le Play Store : plus de 600 000 et environ 1,5 milliard de téléchargements chaque mois soit plus 20 milliards depuis le lancement du magasin en ligne. Android a de beaux jours devant lui.

 

Retrouvez toute l’actualité du système Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    Sympa la vidéo :)
    Sinon je savais Pas que Android n’étais pas de Google a la base

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.