Un LG Optimus Vu 2 pour contrer le Galaxy Note 2 ?

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 05 min

Un LG Optimus Vu 2 pour contrer le Galaxy Note 2 ?


LG préparerait la contre-attaque avec son Optimus Vu 2, concurrent annoncé du futur Galaxy Note 2 de Samsung.

Il y a quelques mois, LG présentait son Optimus Vu, le conçurent direct du Galaxy Note qui a ouvert un nouveau segment sur le marché des smartphones-tablettes. Les deux appareils ont beau avoir la même taille d’écran et des spécifications très similaires, le Galaxy Note distance son concurrent en terme de vente et de popularité.

Conscient que le succès de son concurrent repose aussi sur sa place de premier smartphone hybride 5 pouces à être sorti sur le marché, LG ne compte pas se faire distancer pour la prochaine génération. Bien que le Galaxy Note 2 n’est pas été annoncé officiellement, on voit mal comment Samsung pourrait ne pas profiter de la popularité du premier Galaxy Note.

Les rumeurs parlent d’une sortie aux alentours de septembre pour les deux smartphones-tablettes. Le LG Optimus Vu 2 aurait un écran de 5 pouces avec une résolution de 1024 x 768, un processeur dual-core Snapdragon S4 de 1,5 GHz et tournerait sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Ces informations ne sont que des rumeurs, mais nous ne devrions pas tarder à en apprendre davantage.

Retrouvez toute l’actualité des smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    Même écran ?? Le note à un écran 16/9 et le optimum vu un 4/3 non ? Ou alors je mélange les smartphone lg en ce moment,
    Sinon il faut bien un concurrent au note sinon Samsung pourrais ce reposer sur ce qu’il a :)

  • @JOHN Oui tu as raison pour le ratio, je pensais surtout à la taille de l’écran en disant ça, autant pour moi ! ;)

  • jejemc

    salut a tous LG contré samsung la bonne blague on voie ou vue déja se que cela donnait du optimus 2x comparé au galaxy s2 le jour et la nuit donc samsung a pas vraiment de soucis a se faire

  • Soulouf

    @JOHN Les deux écrans font 5 pouce.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Les derniers benchmarks du Snapdragon 835 faisaient surface hier et ils sont excellents. Toutefois, pour Qualcomm, les scores importent peu. Ce qui compte pour le constructeur, c’est l’expérience utilisateur et à ce niveau là, il maintient que son nouveau SoC est le meilleur et qu’aucune autre entreprise ne propose d’équivalent.

Après avoir proposés des doubles caméras l’an dernier sur son Redmi Pro et sur son Mi5s, Xiaomi est prêt à recommencer cette année. Son Xiaomi Mi6 sera équipé d’un double capteur photo, comme le confirment une première photo volée et un teaser officiel en fuite.

91f27f3304c7468018e7b0d817c88a5388888888888888888888888888888888