Un LG G2 Mini avec écran 4,7 pouces attendu pour le CES 2014 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 08 min

La tendance des constructeurs à décliner systématiquement une version Mini de chaque appareil phare semble se répandre de plus en plus depuis le lancement du Galaxy S3 Mini en 2012. Alors que cette année, on a vu défiler un Galaxy S4 Mini et un HTC One Mini, voilà que la rumeur d’un LG G2 Mini déjà relayée il y a quelques mois, recommence à faire surface.

Bien que pour que pour l’instant, il ne s’agisse que de rumeurs, celles-ci s’accompagnent néanmoins d’indications plutôt précises comme la possibilité d’une présentation officielle lors du CES 2014 qui se tiendra le mois prochain à Las Vegas.

lg g2 mini rumeur
LG G2.

Un LG G2 de 4,7 pouces avec processeur Snapdragon 800

Tandis que son grand frère propose un écran 5,2 pouces, le LG G2 Mini arborerait, quant à lui, une diagonale d’écran de 4,7 pouces. Bien qu’on ne sache pas encore si cet écran proposera une résolution Full HD 1920 x 1080 pixels ou HD 1280 x 720 pixels, il apparait en tout cas que, comme dans le cas du Xperia Z1 Mini, ce sont surtout les dimensions de l’appareil qui seront revues à la baisse puisque celui-ci devrait intégrer un processeur quad core Snapdragon 800 avec 2 Go de Ram.

Autrement dit, ce n’est visiblement pas une déclinaison milieu de gamme de son dernier fer de lance compte le coréen compterais nous proposer dés le mois de janvier avec ce LG G2 Mini mais un véritable haut de gamme de 4,7 pouces qui devrait trouver sa place auprès des amateurs du genre rebutés par la taille d’écran des haut de gamme de 2013 et la surenchère opérée par les constructeurs.

Une idée loin d’être mauvaise en tout cas, même si cela ne veut pas dire pour autant que l’appareil sera un succès auprès du public. Il suffit de voir ce qui s’est passé avec le LG G2 qui s’est vendu à raison de seulement 2,3 millions d’unités en trois mois alors qu’il avait tout pour devenir un best-seller.

Via

Réagissez à cet article !
  • 22labecane

    j’espere qu moins que ce produit vas fonctionner …

    car lg a fait du tres tres bon boulot et sa sera dommage que les ventes ne depassent pas les 2 million en 3mois …

    • Gabriel Manceau

      Oui LG a fait beaucoup d’efforts ces derniers temps, mais ça finira bien par payer !

  • Eddy Oops

    Le problème avec les mini c’est trop de composant deviennent mini aussi. wait and see

    • Gabriel Manceau

      Ce n’est pas vraiment le cas avec le Xperia Z1 Mini par exemple ;)

      • Eddy Oops

        oui, la seule différence serait la taille et la définition de l’écran. Du HD pour du 4.3 c’est déjà pas mal du tout. La taille de la batterie changera peut être aussi.

      • nicki91

        Que l’on attends toujours d’ailleurs :-(

  • dam

    « mini » = 4,7p lol

  • iAndroid

    sauf que 4,7″ n’est que la taille d’écran, en fait c’est un 4,3″ en retranchant la barre de navigation.

    • Martin

      Je dirais plutôt 4.5 ;) Mon Nexus 4 contre un Xperia S (4.3″), je suis plus grand en décomptant la barre de navigation ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.