Un lecteur microSD externe pour les smartphones qui en sont dénués pour 9,99$

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 32 min

Si presque tous les smartphones Android intègrent un emplacement d’extension de mémoire, certains n’ont proposent pas, comme les appareils de la gamme Nexus pour ne citer qu’eux. Bien sûr il reste les services de cloud mais ce n’est ni la solution la plus pratique, ni la moins coûteuse. Raison pour laquelle un constructeur américain du nom de Leef vient de lancer sur le marché un lecteur microSD pour les smartphones et tablettes Android au prix agressif de 9,99$.

Non content de vous permettre de stocker un peu plus de fichiers multimédias sur votre smartphone ou votre tablette, ce nouveau lecteur microSD externe vous permet également de les transférer rapidement et à loisir vers ou depuis l’espace de stockage natif de votre appareil et autorise même la lecture directe des données stockées sur microSD, y compris les photos et les vidéos, sur votre terminal mobile. En termes de compatibilité, tous les appareils à partir d’Android 4.1 sont supportés.

un lecteur de carte SD externe pour les smartphones qui n'en n'ont pas

Non content d’être pratique, ce lecteur microSD externe est également ergonomique, ainsi comme le précise Leef, la fiche USB a été conçue dans le but de proposer un connecteur suffisamment long pour s’enficher dans le port microUSB de votre smartphone ou tablette même lorsque vous utilisez une coque de protection. L’accessoire sera en plus proposé dans plusieurs coloris pour des dimensions de 30 x 20 x 9 mm.

Enfin, comme si ça ne suffisait pas, ce lecteur micro-SD est également waterproof et résistant à la poussière. Parfait, si votre smartphone l’est également ! Vous pouvez d’ores et déjà le commander sur le site du constructeur en cliquant sur le lien source. A noter que SanDisk ayant récemment annoncé des cartes microSD de 128 Go, les deux pourraient ainsi former un bel ensemble !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…