Un lecteur microSD externe pour les smartphones qui en sont dénués pour 9,99$

Maj. le 13 mars 2015 à 10 h 36 min

Si presque tous les smartphones Android intègrent un emplacement d’extension de mémoire, certains n’ont proposent pas, comme les appareils de la gamme Nexus pour ne citer qu’eux. Bien sûr il reste les services de cloud mais ce n’est ni la solution la plus pratique, ni la moins coûteuse. Raison pour laquelle un constructeur américain du nom de Leef vient de lancer sur le marché un lecteur microSD pour les smartphones et tablettes Android au prix agressif de 9,99$.

Non content de vous permettre de stocker un peu plus de fichiers multimédias sur votre smartphone ou votre tablette, ce nouveau lecteur microSD externe vous permet également de les transférer rapidement et à loisir vers ou depuis l’espace de stockage natif de votre appareil et autorise même la lecture directe des données stockées sur microSD, y compris les photos et les vidéos, sur votre terminal mobile. En termes de compatibilité, tous les appareils à partir d’Android 4.1 sont supportés.

un lecteur de carte SD externe pour les smartphones qui n'en n'ont pas

Non content d’être pratique, ce lecteur microSD externe est également ergonomique, ainsi comme le précise Leef, la fiche USB a été conçue dans le but de proposer un connecteur suffisamment long pour s’enficher dans le port microUSB de votre smartphone ou tablette même lorsque vous utilisez une coque de protection. L’accessoire sera en plus proposé dans plusieurs coloris pour des dimensions de 30 x 20 x 9 mm.

Enfin, comme si ça ne suffisait pas, ce lecteur micro-SD est également waterproof et résistant à la poussière. Parfait, si votre smartphone l’est également ! Vous pouvez d’ores et déjà le commander sur le site du constructeur en cliquant sur le lien source. A noter que SanDisk ayant récemment annoncé des cartes microSD de 128 Go, les deux pourraient ainsi former un bel ensemble !

Via

Réagissez à cet article !
  • R-Type

    Le comble c’est que sur la photo c’est un Galaxy Note 3…

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est seulement un exemple, c’est l’accessoire qui nous intéresse. Mais je suis d’accord, il aurait été plus judicieux de prendre un Nexus 5.

      • ouiss-mymy

        Officiellement, ce sera pas compatible Nexus 5 je pense sachant qu’il faut bidouiller pour que ça fonctionne…

  • Sam

    C’est sympa mais il y a moins cher ,-)

    • Jean-Louis Pétrod

      Mais pas avec les mêmes caractéristiques :)

      • Sam

        « waterproof et résistant à la poussière » mouai mouai c’est pas un élément qui fera que je vais l’acheter.

        Mon lecteur SD/OTG fait également USB 2.0^^ ça m’a coûté moins de 2€, mais c’est vrai qu’au niveau de la taille c’est plus grand.

  • Dubois

    Il faut un téléphone OTG vous avez oublier de la dire

    • Kainomed

      Oui important de le préciser… Parcqu’il cite la gamme nexus… Mais le 4…n’est pas compatible otg… Sauf en bidouillant

  • nor ding

    c’est a dire il faut un téléphone OTG ? merci de la réponse que vous pourrez m’apporter !

    • Sam

      Oui il faut qu’il soit compatible OTG sinon ça ne fonctionnera pas, tu risques de perdre les données qui sont sur la Micro SD.

  • Mufle

    Waterproof et résistant à la poussière, c’est pratique mais si la carte ne l’est pas…

    Enfin, il y a pas mal de solutions alternatives au manque de lecteur micro SD. Meenova avait déjà lancé le même produit pour 12$ l’an dernier. Sinon il y a les clés à double interface USB 2.0/micro USB comme celle de Sony ou encore la PQI Connect 201 (que j’ai en 32 Go), et plein d’autres marques ^^

    Pour les bidouilleurs, avec le lecteur de carte micro SD Kingston (la plus petite du marché), une prise micro USB et quelques fils, on peut bricoler un lecteur micro SD micro USB ! Il ne manquerait qu’un support fait à l’imprimante 3D!

  • Atodarack

    Sa marche sur lg g2

    • Atodarack

      ??????

      • Isuzuma-Kay

        Oui , ils mettent  » Marche sur tous les appareils Android 4.1 et plus  » donc oui, et c’est vrai que même si j’ai un 32Go , pour stocker des épisodes de Breaking Bad , The Walking Dead , c’est vitre rempli ^^

  • ProutMan

    J’ai envie de dire tt simplement: http://www.meenova.com/st/p/m3r.html

  • Ludo

    Sauf que pour meenova : Google Nexus 4 doesn’t support USB-OTG, it is NOT compatible.
    A voir avec ce nouveau lecteur …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !