Un lecteur d’empreintes digitales pour le Galaxy S5 et le LG G3 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 54 min

Bien que les lecteurs biométriques ne soient pas une innovation majeure dans le monde des smartphones, ils se sont réellement démocratisés suite à la sortie de l’iPhone 5S et du HTC One Max au second semestre 2013, chacun des deux appareils disposant de cette technologie. Technologie qui pourrait exploser au cours de l’année 2014 et qu’on pourrait fort bien retrouver sur les haut de gamme de plusieurs constructeurs, à commencer par Samsung.

Si la rumeur d’un lecteur d’empreintes digitales au sein du Galaxy S5 a été aussi souvent évoquée que démentie au profit de celle faisant état d’un lecteur oculaire capable d’identifier l’utilisateur en scannant son iris, les dernières informations fournies par Digitimes viennent l’accréditer de nouveau puisque d’après le site taïwanais, Samsung serait intéressé par les capteurs conçus par la société californienne Validity Sensors.

capteur empreinte LG samsung

Des lecteurs d’empreintes digitales pour tous les hauts de gamme en 2014 ?

Sans pour autant prétendre que le Galaxy 5 proposera, oui ou non, un lecteur d’empreintes digitales, il semblerait, en tout cas, que Samsung ne soit pas le seul constructeur intéressé par l’intégration de cette technologie au sein de ses prochains haut de gamme puisque, toujours d’après la même source, LG chercherait à acquérir une technologie similaire développée par Fingerprint Cards, afin de l’intégrer au LG G3. Un suivisme qui n’aurait franchement rien de surprenant.

Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : les lecteurs biométriques deviendront-ils l’un des standards du haut de gamme en 2014 ? Si même Samsung et LG s’y mettent, la réponse sera assurément oui.

En tout cas, si la présence d’un lecteur d’empreintes digitales au sein du Galaxy S5 n’est pas encore confirmée, elle semble en tout cas faire partie des attentes du consommateur si l’on se fie au récent concept de l’appareil publié la semaine dernière.  Et vous, faites-vous partie de ceux qui espèrent voir le prochain haut de gamme de Samsung proposer cette technologie ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !