Un lecteur d’empreintes digitales pour le Galaxy S5 et le LG G3 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 54 min

Bien que les lecteurs biométriques ne soient pas une innovation majeure dans le monde des smartphones, ils se sont réellement démocratisés suite à la sortie de l’iPhone 5S et du HTC One Max au second semestre 2013, chacun des deux appareils disposant de cette technologie. Technologie qui pourrait exploser au cours de l’année 2014 et qu’on pourrait fort bien retrouver sur les haut de gamme de plusieurs constructeurs, à commencer par Samsung.

Si la rumeur d’un lecteur d’empreintes digitales au sein du Galaxy S5 a été aussi souvent évoquée que démentie au profit de celle faisant état d’un lecteur oculaire capable d’identifier l’utilisateur en scannant son iris, les dernières informations fournies par Digitimes viennent l’accréditer de nouveau puisque d’après le site taïwanais, Samsung serait intéressé par les capteurs conçus par la société californienne Validity Sensors.

capteur empreinte LG samsung

Des lecteurs d’empreintes digitales pour tous les hauts de gamme en 2014 ?

Sans pour autant prétendre que le Galaxy 5 proposera, oui ou non, un lecteur d’empreintes digitales, il semblerait, en tout cas, que Samsung ne soit pas le seul constructeur intéressé par l’intégration de cette technologie au sein de ses prochains haut de gamme puisque, toujours d’après la même source, LG chercherait à acquérir une technologie similaire développée par Fingerprint Cards, afin de l’intégrer au LG G3. Un suivisme qui n’aurait franchement rien de surprenant.

Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : les lecteurs biométriques deviendront-ils l’un des standards du haut de gamme en 2014 ? Si même Samsung et LG s’y mettent, la réponse sera assurément oui.

En tout cas, si la présence d’un lecteur d’empreintes digitales au sein du Galaxy S5 n’est pas encore confirmée, elle semble en tout cas faire partie des attentes du consommateur si l’on se fie au récent concept de l’appareil publié la semaine dernière.  Et vous, faites-vous partie de ceux qui espèrent voir le prochain haut de gamme de Samsung proposer cette technologie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    faut arreter avec ces articles de capteur d’empreintes, on en sature la.

    • Nailek

      Complètement d’accord.
      Surtout que c’est des articles pour rien dire…

      • alex

        Et aussi moi je commence a saturer des articles sur les opérateurs et leur 4g

        • Nailek

          Bon c’est vrais mais ça c’est normal vu que c’est un peu la « nouveauté » du moment en France.
          Mais bon ça se calme là

        • jean-luc Mutabazi

          il y a pire la matiére pour le S5 et la fiche technique du HTC ONe 2014

  • Adodane

    pour résumer: on n’en sait rien !

    • Jean-Louis Pétrod

      On apprend que Samsung serait intéressé par cette technologie, tout comme LG.

      • Adodane

        intéressés ? ah ok ! ça change tout alors !! ^^

        • Sils

          toujours au conditionnel en plus… serait intéressé…

          Faut pas les blâmer, ils sont obligés de sortir une news par heure, quitte à faire du réchauffer ou du bête copié-collé. Pression patronale sans doute… ^^, ce serait une bonne excuse invérifiable.

      • Bass

        6 articles en parle pour Samsung, je pense qu’on le sait déjà (ou pas) ^^

  • AlexS4

    Personne ne t’oblige à venir sur Phonandroid ;)

  • pirocrazy

    C’est la NSA qui va être contente de pouvoir récupérer autant d’empreintes !

  • Arnaud

    Pourquoi ajouter un lecteur d’empreintes ? Parce que la concurrence le fait … je trouve ça inutile .

    • the one

      Apple c est pas un concurrent, c est le locomotive ,,les autres suivent avec le copiage, a part rajouter des pouces sur le écrans,et cracher tout le temps sur la pomme ! Ils apportent rien,,,,les téléphones (Samsung, LG,Nokia,,,) existait 15ans avant l IPhone,,et leurs innovations c était: monobloc»clapet»slid up,,,ils attendaient quoi avant 2007?!!

      • Stef80

        Lol

      • Stef80

        http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/dossiers/d/telecoms-smartphones-guerre-systemes-exploitation-mobiles-1487/page/2/

        « Les fonctions emblématiques du smartphone actuel, comme l’écran tactile, la connexion Internet, le GPS ou le clavier physique viennent directement d’appareils nés dans les années 1990. Des premiers Simon d’IBM en 1993 aux célèbres assistants personnels (PDA) de Palm en passant par le Nokia 9000 « Communicator » »

        « Le premier téléphone présenté comme un smartphone, l’Ericsson 380, est sorti en 2000. Avec un large écran tactile recouvrable avec un clavier, ce téléphone utilisait la première version de Symbian. Initialement développé par Nokia, Ericsson, Motorola et Matsushita, le système était fourni sans l’interface, qui était à la charge des fabricants. »

      • Sils

        Apple une locomotive….. ??? T’es sérieux là ? Jamais vu une société autant fermée et imposant sa vision sans tenir compte de ce qui existe déjà pour au final en revendiquer la paternité ! Et quand on dit ça au fan Boy, la seule réponse qu’on obtient c’est : Oui mais avant c’était pas aussi bien… En attendant la technologie existait avant et Apple n’a fait (Comme toujours d’ailleurs) que s’inspirer de technologie déjà existante. Apple n’a jamais rien inventé, optimisé à la rigueur mais rien de plus.

  • Jacques Arsenault

    De toute façon bientôt ce sera Big Brother qui va nous dicté d’aller soit à droite ou à gauche.!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018