Un iPod a provoqué un incendie dans un appartement en Suède

Maj. le 16 juin 2016 à 15 h 41 min

Pour une fois, il ne s’agit pas d’un smartphone Android ou d’un iPhone, mais c’est un produit Apple qui est de nouveau concerné par ce fait divers, et plus précisément dans un incendie déclaré en Suède.

Près de Stockholm, un appartement a pris feu lorsqu’un iPod a simplement été mis en charge. Un geste tout à fait naturel mais qui aura fait beaucoup de dégâts, et aurait même pu coûter la vie à ceux qui y habitaient.

ipod classic
Le feu a pris à cause d’un iPod dans un appartement

Tout s’est déroulé dans l’appartement alors que la mère de la propriétaire a entendu un craquement dans la chambre de sa fille qui avait laissé son baladeur charger. Cette dernière s’est exprimée sur l’incident :

Quand elle a regardé dans la chambre le lit brûlait déjà et les flammes montaient jusqu’au plafond. Si c’était arrivé pendant notre sommeil on ne serait peut-être pas en vie aujourd’hui.

L’assureur et la police ont constaté que le feu s’était déclaré dans le chargeur de l’appareil, et qu’il n’était pas question d’une infraction et d’un crime intentée par une quelconque personne.

Fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé durant l’incendie, tandis que l’assurance If qui contrôle 10 % du marché de l’assurance habitation de la Suède tient à prévenir ses clients de faire preuve d’une grande méfiance, étant donné qu’un tel sinistre ne s’était encore jamais produit sur le pays.

Morale de l’histoire, l’assureur suédois à conseillé à ses clients de ne pas mettre en charge leurs appareils électroniques la nuit. Après tout, on ne sait jamais de quoi seraient capables ces petites choses, du moins, si dans certains cas.

Croyez-vous qu’il s’agissait d’un appareil défectueux d’Apple ? Avez-vous déjà été victime d’un soucis de ce genre avec l’un de vos appareils mobiles ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !