Un iPhone 5c prend feu et brûle son utilisatrice de 13 ans

Maj. le 25 août 2014 à 14 h 31 min

L’innovation et le progrès technologique sont parfois synonymes de problèmes aux conséquences plus ou moins graves. Aucune marque n’échappe à cette règle. Ces deux dernières années, plusieurs cas de smartphones/tablettes ayant pris feu ont été signalés. On pense notamment au HTC one qui a pris feu pendant sa recharge ou au Galaxy S3 qui s’embrase dans un sac. Apple a également son lot de soucis comme en témoigne un récent fait divers.

Comme nous le rapporte le Seacost Online, une jeune fille de 13 ans, vivant dans le Maine, a été brûlée au premier et au deuxième degrés par son iPhone. Alors situé dans la poche arrière de son pantalon, l’iPhone a commencé à s’embraser, dégageant une fumée qui a alerté les camarades de l’adolescente avant de mettre feu au pantalon. Après avoir réussi à se débarrasser de son pantalon, la jeune fille a été transporté à l’hôpital mais plus de peur que de mal pour elle.

iPhone 5C brûle
L’iPhone 5c de l’adolescente après l’incident.

Une adolescente américaine brûlée par son iPhone

Si elle s’en sort avec une belle frayeur et quelques brûlures superficielles, elle n’est pas prête de reprendre un iPhone. Et pour cause, c’est son iPhone 5c qui a pris feu comme vous pouvez le voir sur les photos. Le directeur du collège a déclaré : « Nous n’avions jamais rien vu de tel auparavant » avant de féliciter les élèves et le personnel de l’établissement pour leur comportement.

Une batterie défectueuse serait responsable de l’accident. Un spécialiste d’Apple a admis que certains batteries pouvaient être défectueuses tout en ajoutant que ce n’était pas le cas concernant les derniers modèles. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de l’accident même si la thèse du court-circuit de la batterie est privilégiée.

Cette histoire n’est pas sans rappeler l’impressionnante « affaire » de l’iPad air qui a explosé et a pris feu dans une boutique australienne. Concernant les smartphones, cela va sans dire mais il vaut mieux éviter de les placer dans la poche arrière de votre pantalon au risque de, pardonnez-moi l’expression, avoir le feu aux fesses. Le risque zéro n’existant pas, limiter les risques en prenant soin de son objet est important. Quelle marque est la plus fiable selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • alexandresimon

    Vague de critique sur Apple dans 1..2..3 Let’s go !!

    • LisandruSP

      C’est la nouvelle mode ça, « prédire » les commentaires pour avoir des likes. T’en ressors grandi?

      • alexandresimon

        Qui à dit que je voulais des likes ? Je poste ce que je pense c’est tout.

      • Patrick Swayze

        Toi t’as gagné la palme du commentaire débile et inutile du jour.

        • lala

          toi aussi…

    • pirocrazy

      Bof , je suis pas fan d’apple , mais c’est pas pour ça qu’on va leurs jeter la pierre.
      Va savoir dans quel état était le téléphone avant ça , ou si le chargeur qu’elle utilisait été correct etc.
      Ensuite , un problème de batterie , ça peu arriver a nimporte quelle marque mobile , et la probabilité encore plus forte chez celles qui en vendent plusieurs millions

  • Misutsu

    « Nous n’avions jamais rien vu de tel auparavant  »
    Il fait allusion au téléphone qui a pris feu ou au fait qu’une pisseuse de 13 ans possède un smartphone hors de prix O_O

    • Patrick Swayze

      Si ses parents ont les moyens où est le problème ?

      • Misutsu

        Pour faire simple, je pense qu’il est stupide d’offrir à une gamine de 13 ans un smartphone hors de prix au contenu abrutissant. Mais j’ai bien conscience que ça n’est un « problème » que pour bien peu de gens.

        • Patrick Swayze

          Le contenu « abrutissant » c’est la « gamine » elle-même qui le met dedans, que ça soit un iPhone ou tout autre chose d’ailleurs. Et oui il y en a pour qui acheter un iPhone revient à acheter des croissants pour nous (pour moi en tout cas).
          Après s’ils se privent d’autres choses plus « vitales » juste pour payer un iPhone à leur fille, alors là oui je pense aussi que c’est stupide, tout est question de proportion.

          • Misutsu

            « Le contenu « abrutissant » c’est la « gamine » elle-même qui le met dedans »
            Oui, là est tout le problème. Son iPhone ne l’a plus supporté, et à décidé de s’immoler par le feu. C’est donc bien la faute de la gamine, pas d’Apple :p

          • Stef80

            Trop de photos de Justin biber xD

          • lila

            Et oui il y en a pour qui acheter un iPhone revient à acheter des croissant pour nous (pour moi en tout cas).

            J adore la tentive d ettaler ta vie privee en precisant que pour toi un iphone = croissant, alors que cette precision n a strictement aucune utiliter pour appuyer tes propos.

          • Patrick Swayze

            Je crois que je me suis mal fait comprendre, moi j’achète des croissants hein pas des iPhones oO

          • Sam Ilham

            les gamins et les gamines c’est réputé aimer les trucs abrutissant, c’est pas pour ça qu’on les colle devant les series tv h24, qu’on les laisse devenir ignares, donc oui c’est pas très cohérant de laisser une gamine de 13 ans avec un iphone. Mais bon, si ses parents et d’autres pensent qu’il suffit d’avoir  » les moyens où est le problème » ?….

          • nowolves

            Réputé ? Joli ramassis de conneries, sans doute acquis en regardant ces mêmes séries télés avec des ados boutonneux.

            Et ben on ira loin avec tout ses clichés.

            Les gamins sont pisseux et abrutis.
            Les noirs sont des voleurs.
            Les roumains encore plus..

            T’en a d’autres des comme ça ?
            Bah non pas besoin, les gamins de 13 ans sont des cons abrutis, cette gamine a 13 ans, donc elle est conne et abrutie !

            Genius ! :D

          • Sam Ilham

            Alors Nowolvs j’essaye de comprendre, soit t’es un ado, soit tu n’en a pas, soit ton seul but était de provoquer, soit t’es juste c… . Car pour faire ce genre de comparaison, d’une tu n’as pas dû saisir que je mettais de la tendresse et surtt de la bienveillance dans ce que je disais à propos des gamines de 13 piges. De deux, je ne reprenais que les propos stupides de « Patrick Swayze ». De trois, étant loin d’être blanche et que ça se voit vite quand on va sur mon profil, mm si j’ai pas l’esprit assez étroit pour voir du racisme partout, je n’aurais osé la comparaison, les comparaisons que tu as faite. Bref c’était quoi le rapport avec ma réponse??? Tu voulais faire dans l’ironie et la provoc? Ok mais c’est quand que ta critique devient constructive? Tu défends quelle opinion par rapport à l’article? Tu as mal interprété une phrase parce que tu l’as sortie de son contexte. A ce tarif là si j’en fais autant, tu auras une migraine assez vite. Allez bon courage, tu as encore bcp à comprendre au sujet de l’ironie et de la compréhension. Et pour le ramassis de connerie, je te retournes le compliment, tu es doué de ce coté!

          • Sam Ilham

            PS: je t’ai répondu sans me relire donc j’ai cru un instant que j’avais ecris que les ados etaient cons et abrutis, mais en fait PAS DU TOUT! J’ai écris qu’ils étaient réputés pour aimer des trucs abrutissants (mm con c’est toi qui l’ajoute c’est FORT), bref, tu ira taper ailleurs vu que tu ne sais pas lire mais juste deformer et interpréter à ta sauce

          • bass2style

            non, les voleurs sont les arabes, les noirs c’est ceux qui puent. inculte va. :D (ceci est de l’ironie a prendre a 36e degré…)

      • lila

        Ou as tu ete elever toi serieux ? Offir du matos hors de prix a des gamins, ce meme matos qu ils n en voudront plus au bout d un an. J imagine pas les adultes pourri qu ils deviendront plus tard.

        • Patrick Swayze

          « du matos hors de prix » faut pas abuser non plus, la vrai question est « est-ce qu’une pré-ado de 13 ans a besoin d’un téléphone portable », peu importe le prix à vrai dire. Et puis c’est un 5C qu’elle a, t’as craqué. Quant à moi puisque tu le demandes j’ai été élevé dans une famille modeste et d’ailleurs je vois pas le rapport, c’est pas parce qu’étant enfant j’avais de petits moyens que je juge mal une gamine de 13 ans parce qu’elle possède un iPhone que moi je ne pouvais avoir… C’est soit de la pure jalousie soit complètement stupide.

          • Sam Ilham

            Ah je vois, il n’y a que deux options donc! Les gens qui pensent différemment de toi sont : soit stupides, soit jaloux…Tu n’as pas craqué toi par-contre…Écoutes, je n’aurais pas usé de l’argument de Lila car ce serait à milles lieues de ce que je pense, mais de là à croire que parce qu’elle dit celà, elle envie des ados prépubères, tu vas SUPER loin. Tout fonctionne comme ça chez toi ? Tu extrapoles sur tout ? Ou bien c’est juste là, parce que tu as envie de jouer un rôle qui ne semble pas t’aller du tout ? Parce que la version : « je suis un mec qui vient d’un milieu modeste mais je suis devenu quelqu’un qui à les moyens de me payer un iPhone comme d’autres s’offrent des croissants », ça passe pas bien. Il y a comme un arrière-gout de mythomanie qui se fait sentir. Maintenant, admettons, si tu parles vraiment de ta vraie life (wouah t’en as une en fait ?!!!?) C’est pire! Ça veut dire que tu as oublié de mûrir en t’attachant à avoir plus de biens qu’au début de ta vie et du coup, tu n’as pas du tout supposé en lisant Lila, qu’elle pouvait penser, par exemple, au gâchis (écolo, qui sait), au manque de valeurs dispensées (et oui éduquer c’est aussi transmettre des valeurs), etc, etc…Bref, il faut pas sortir de st Cyr pour comprendre ce qu’elle à écrit, elle a bien précisé pourtant, qu’elle n’osait pas imaginer leur avenir d’adulte pourri (As-t-elle raison sur ce point ? Et bien si tu avais posé cette question et argumenté de ce côté là, je suis certaine que mm Lila aurais eu envie de te répondre). Et sinon, alors? Est-ce qu’une pré-ado de 13 ans à « besoin » d’un téléphone portable qui fasse plus que téléphone portable(cf. nokia de 2001)?

          • Patrick Swayze

            Premièrement quand j’ai écrit « (pour moi en tout cas) » je parlais des croissants pas des iPhones. Non je n’achète pas d’iPhone comme j’achèterais des croissants ou des petits pains, ce qui répond déjà à la moitié de ton commentaire, et au pire même on s’en fiche.
            Et oui je maintiens que critiquer une fille de 13 ans sur le fait qu’elle possède un iPhone est stupide ou alors ça relève de la jalousie surtout que ce n’est pas le sujet de l’article. Vous n’êtes rien pour juger, au pire qu’est-ce que vous en avez à foutre et qui vous dit qu’elle ne va pas le garder 5 ans son iPhone ?
            Tiens tu parlais du Nokia 3310 et bien dans certains pays on pourrait considérer que c’est un luxe si possédé par une fille de 13 ans. Tout est relatif, vous jugez avec vos yeux pas ceux des autres… Et dire que parce qu’elle possède un iPhone à 13 ans elle est mal éduquée c’est assez gros comme généralisation.
            Mais bon bref il fallait s’y attendre avec un article comme celui-là :)

    • jejemc jejemc

      Ba et les cadeaux de noël tu connais pas ? et pour les parents on peut être de gros moyen ridicule ton commentaire la. Au japon un enfant de 10 ans a déjà eu 10 téléphone portable différent dans les main est alors ou est le soucis vous avez trop de préjuger faut arrêter la .

      • Misutsu

        Préjugé ? Oui quand je la traite de pisseuse, ce qu’elle n’est peut-être pas, l’article nous démontrant qu’elle se classe plutôt dans la catégorie des flambeuses.

      • Cedric Jeannin

        Il faut retenir que en France ils aiment pas l’évolution, il faut absolument que leur enfants aient ce qu’ils ont eu, alors tu les entends dire « On avait pas ça nous », on croirais entendre nos parents … Si on devait les écouter, on aurait des clémentines à noël.

        • Misutsu

          Ah bon. C’est ça l’évolution ? Ça se traduit de cette manière là le progrès technologique ? Ah bon.

          • Cedric Jeannin

            Développe parce que ton commentaire est incompréhensible.

          • Misutsu

            Mon commentaire est compréhensible, mais très évasif.

            Je ne pense pas que « l’évolution » consiste à mettre entre les mains de gamines à peine pubère des appareils hors de prix aux fonctions qui leur sont bien inutiles juste parce-que nous n’aurions pas eu ça à notre époque.

            Si j’avais les moyens d’acheter une montre en diamant à mon gosse, je ne le ferais pas sous prétexte que je n’en ai pas eu une à mon poignée l’année de mes 13 ans.

            Mais bon, chacun sa façon d’envisager l’éducation de sa marmaille.

            Et puis je ne sais pas pourquoi je m’insurge, le sujet de ce billet est la combustion spontanée d’un téléphone.

          • Sam Hocevar

            C’est quoi le rapport avec la puberté ? Faut justifier de ce qu’on a dans le slip avant d’avoir un smartphone ?

          • Sam Ilham

            Dans la tête déjà, le slip n’est pas très parlant dans ce type de situation….

          • nowolves

            C’est ça les adultes aujourd’hui ? Les adolescent sont des pisseux, merdeux, mioches ?

            Ce que je veux dire, c’est qu’avec votre état d’esprit aussi coincé que le cul d’une nonne, je suis bien content que la nouvelle génération vous remplace bientôt.

            Saches qu’il y a une différence entre un enfant de 7 ans qui a un iPhone, et un enfant de 13 ans. Peut être que tu te rappelles pas ta jeunesse, mais 13 ans, c’est plus gamins, et c’est à partir de cet âge qu’on commence à avoir une maturité et avoir sa propre vision sur le monde, sans les parents.

            Mais voilà, comme d’habitude, à vous écouter, on devrait avoir des oranges. Et il est pas non plus question de pourri-gâté, si encore la gamine demandait « Papa achète moi cet iPhone demain » d’accord, mais sache que c’est pas toujours le cas et bien que les parents aident beaucoup, on a pas tout en claquant des doigts.

            Tout ça d’un pisseux de 14 ans.
            Sur ce je te laisse, hein, tu n’as plus qu’à aller rager un coup si tu n’as pas eu tout ça dans ta jeunesse et tant que tu ne sera pas dans la tête des adolescents, ton avis ne vaudra pas plus qu’un cailloux, on est quand même mieux placé tu m’excusera, c’est facile de juger du haut de ta majorité.

            A bon entendeur.

          • Sam Ilham

            En effet, en fait tu es un ado, donc tu nous confirmes ce qu’on disait…Ca te passera. Quand tu seras grand, tu découvriras par ton expérience que tout n’est ni tout noir, ni tout blanc, que le gris existe et que les avis peuvent être moins tranchés qu’il n’y paraissent. Tu fais un transfert sur lequel de tes parents qui ne te comprends pas ?

        • Stef80

          C’est un concept qu’a super bien compris apple, notamment dans leurs dernières pubs. Les parents ne parlent plus avec leurs enfants, n’essaient pas de communiquer. Ne sont pas capables de leur expliquer pourquoi il y a des cratères sur la lune. Non. Ils préfèrent confier l’éducation de leurs rejetons à des iphones ou ipads.

          • alex

            Moi j ai 14 ans et j ai un moto g et j aime pas apple ,j ai des copains qui ils sont apple et ils se promènent avec des iPhone 5 dans leur poche ou des iPad dans leur sac

          • filaos

            C’est génial. Merci.

        • jean-luc Mutabazi

          Je ne suis pas Français mais je reste contre le fait qu’un enfant connaisse le hight -tech H24 avant ses 15 ans.

          • alex

            Oui mais y’a ceux qui connaisse et ceux qui savent l utiliser

          • jean-luc Mutabazi

            quand je disaient connaissent c’était un métaphore pour dire cotoyer le High tech et donc en posseder^^

          • Noobinette Ice

            J’ai commencé très tôt à avoir du hight-tech :p La NES, la SNES et sans oublier la GAME BOY version parpaing avec la petite télé qui va avec pour les consoles de salon :)

          • jean-luc Mutabazi

            Moi de même mais les smartphones (sms/MMS etc.) j’en suis totalement contre avant 15 ans .

            Coté consoles faut voir.

      • pirocrazy

        bof , je vois pas l’intérêt d’offrir un truc aussi cher a une gamine de 13 ans pour qu’elle l’emmène en cours et se fasse racketter sur la route :/
        De nos jours , 10 balles suffisent a se faire braquer…

    • kakashi4ever

      XD j’me suis dit la même chose sur le prix du tel pour une gamine

    • jean-luc Mutabazi

      Eh oui gosse de riche je suppose…

    • olgret38

      Dis toi que je connais une famille ou tous ont un 5s même la petite fille de 6ans…

  • powernums

    ça arrive sur un iPhone .. Cela pourrait tout aussi arriver sur un Android … Les batteries sont des organes chimiques « vivants » donc instables …

    • Kevin

      Tout à fait, c’est ce qui est précisé au début de l’article.

      • Kevin Jeffries

        Merci de le signaler, on ne cherche pas à dévaloriser Apple ou une quelconque autre marque.

  • Paradize

    Même si je suis totalement pro android il ne faut pas croire que ça n’arrive qu’à apple, il y en a autant sur des téléphones sous android… C’est bien dommage de ne pas pouvoir se fier à 100% à nos mobiles :(

    • filaos

      Bof. Un ou deux faits divers par trimestre alors qu’il se vend maintenant un milliard de smartphones par an. C’est TRÈS fiable si on y réfléchi bien.

  • Guest

    Encore une gamine qui a rechargé son iphone sur sa couette ou une connerie comme ça… Les gens suivent pas les instructions d’utilisation et après ils se plaignent…

    • Stef80

      Sauf que là, il a pété en plein cours. Donc à moins d’être au fond de la classe, il n’y a que peu de chances qu’elle ait une couette avec elle :)

      • Poulpy Chou

        XP encore une gamine qui dormait en cours ! Et voila !!! mdr

        • Stef80

          xD

  • Poulpy Chou

    Règle numéro un (ne s’applique peut-être pas dans ce cas là précis) ne pas utiliser son téléphone lorsqu’il recharge et ne pas le poser sur une couette ou un truc qui peut l’étouffer, sinon garre à la surchauffe !

    • Stef80

      Un petit guide sympa sur les batteries. Je pense que beaucoup ici seront intéressés :)

      http://www.tomsguide.fr/article/Entretenir-optimiser-batteries,2-488.html

  • Outpapa

    « tout en ajoutant que ce n’était pas le cas concernant les derniers modèles »
    Soit ils prennent les gens pour des c*ns, soit ils étaient au courant du problème et ont quand-même pris les gens pour des c*ns.

  • SONY

  • misterlyonnais

    apple se décide a copier samsung et lance aussi des smartphone avec fonction feu

    • iker

      Beaucoup d’iphones ont deja prit feu et meme tuer ;)
      C’est pas la premiere fois que ça arrive

  • RoDaBoy

    Lol c’est un rituel ? Dès qu’un produit Apple sort il prend feu !

    • Cedric Jeannin

      Tu confond entre Apple et Samsung là.

      • Stef80

        Non, apple a aussi son lot de produits explosifs :)

  • Ben

    Pff elle a du modifier la batterie ou une pièce à l’intérieur, j’ai hâte de voir le résultats des experts. Encore pour faire le buzz pff…

    • Stef80

      Sauf qu’un iphone est moins facilement démontable par n’importe quel quidam. C’est plus compliqué que de changer la batterie d’un S4, par exemple.

      • Simon Nouyrigat

        Mouais pas dit, maintenant tu trouve sur eBay des batteries chinoises avec le tournevis spéciale pour démonter le capot arrière pour 10 balles

        • Simon Nouyrigat

          Après ça viens tt simplement d’un défaut de batterie comme il peut y en avoir sur tout équipements électronique point.

          • Stef80

            Tout à fait. Ce sont des choses qui arrivent (malheureusement)

  • Teddy Barbin

    Hum un article préconçu pour les trolls ! Je prend le popcorn

  • alain

    Moi, c’est le chargeur de l’iPod qui a pris feu, peut être parce que je l’avais posé à coté d’un vulgaire pc :).
    iPod foutu, attendu le remplacement pendant 7 mois

  • M_spo

    Kissa en tchanmay 13 ka fouté épi en IPhone

    • Sam Ilham

      il y a bien des garçons de 13 piges avec des ps3,4, etc…Vive la parité en matière de fric dépensé inutilement….

  • mans

    Vive Sony Xperia

  • Richard

    Un iPhone pour une gamine de 13 ans? Bitch Please.

  • Yoyoman Anis

    Sony

  • Ugo Revert

    Si on fout le tel sous le cul et qu’on s’assoit dessus c’est pas étonnant …

  • lola88

    Je lis vos commentaires et serieux , je vois des critiques sur apple et quand c’ est pas sur apple c sur l’ utilisatrice….. La question était : limiter les risques en prenant soin de son objet est important. Quelle marque est la plus fiable selon vous ? Et pas de critiquer …… Pfffff

  • xLazy

    Wiko the Best

  • boss_83

    Je n’ai que 14 ans et je trouve les commentaire un .. pittoresque en sachant que si les parents on les moyens pourquoi priver leur enfant qu’on se le dise mais même si on aime pas Apple on a tous rêver d’avoir un smartphone après il suffit d’en faire bonne usage et de ne pas être H24 dessus
    Perso moi il me sert a envoyer des SMS appeler , Facebook Messenger et tout le tralala , Après en cours il ne vient pas avec moi , le soir je ne dort pas avec , Il faut comprendre que la générations n’est pas si « Pourri » que les médias et vos commentaires stupide le font croire

    Il faut savoir aussi savoir de quoi on parle quand j’entends des vieux dire Ah la technologie avance trop vite cette générations va être débile j’ai envie de leur répondre c’est drôle c’est ce qu’on penser vos parents quand ils ont vu ce qu’était a cette époque une « Télé » Donc il faut arrêter de traiter la génération Y de flemmard car dans le fond c’est ce que tout le monde espère pouvoir faire des chose d’un simple geste du doigt

    Et puis bordel si sérieusement demain vous aviez les sous vous dites que vous continuerez a acheter a vos gosse un téléphone a 50euros ? il faut arrêter si on a le sous on peut faire plaisir a son enfant tout en lui instaurant des règles sous peine d’être priver , c’est pareil pour toit les voiture , les maisons , appartement , vêtements si on a les moyens de faire plaisir ou de se faire plaisir on peut le faire il faut arrêter d’être en mode Picsou ( très bonne référence )

    Pas la peine de venir me contredire en commentaire ce n’est que mon point de vue et ça ne changeras pas

    A bon entendeur

  • En ce qui me concerne le modèle de fiabilité et de durabilité reste Nokia depuis le 3310, je possède un E72 qui n’est plus tout jeune mais qui reste un fidèle compagnon de route.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !