Un HTC One Note pour concurrencer le Galaxy Note 2 ?

Maj. le 21 juin 2018 à 12 h 49 min

La rumeur persiste depuis plusieurs semaines et c’est hier d’un nouvel appareil HTC légèrement plus grand qu’un smartphone est apparu en photo. Il n’en faut pas plus pour éveiller les soupçons sur ce qui pourrait être un concurrent du Galaxy Note 2 de Samsung.

 

L’appareil en question possède des bordures rouges et une caméra frontale placée à gauche de la façade. HTC semble avoir choisi une configuration à trois boutons sur le devant de l’appareil ce qui nous amène à penser qu’il sera au minimum sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich (moins serait un crime pour un appareil haut de gamme).

Sur le côté on observe le bouton de volume et l’appareil ne semble pas plus épais qu’un HTC One X. Sur le dos on peut voir que cet appareil HTC possédera un flash LED. Rien de bien nouveau en somme. La seule chose qui laisse à penser qu‘il pourrait s’agir d’un « HTC One Note » est la taille de son écran qui est bien supérieur à ce qui se fait de plus grand chez HTC, le One X et ses 4,7 pouces.

 

On serait ici plutôt sûr du 5 pouces et c’est une « phablet » que préparerait HTC à l’image de ce que fait Samsung avec le Galaxy Note et le Note 2. Maintenant que Samsung a ouvert la brèche à un nouveau marché prometteur avec cette taille d’écran, les concurrents s’y engouffrent. Après LG et son Optimus Vu c’est HTC qui pourrait rentrer dans la danse.

Selon le site Android Community, HTC aurait des arguments à faire valoir avec un écran d’une résolution de 1794 x 1080 pixels. Si cela se vérifie, l’écran aurait une densité de pixels vraiment impressionnante pour une si petite taille. Avec la qualité de sa gamme One et cet écran inédit, HTC pourrait avoir sa part du gâteau des « phablet » et venir marcher sur les terres de Samsung.

Croyez-vous à l’arrivée de HTC sur ce segment et si oui la marque a-t-elle ses chances ?

Retrouvez toute l’actualité de la gamme HTC One sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…