Un HTC One Note pour concurrencer le Galaxy Note 2 ?

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 04 min

La rumeur persiste depuis plusieurs semaines et c’est hier d’un nouvel appareil HTC légèrement plus grand qu’un smartphone est apparu en photo. Il n’en faut pas plus pour éveiller les soupçons sur ce qui pourrait être un concurrent du Galaxy Note 2 de Samsung.

L’appareil en question possède des bordures rouges et une caméra frontale placée à gauche de la façade. HTC semble avoir choisi une configuration à trois boutons sur le devant de l’appareil ce qui nous amène à penser qu’il sera au minimum sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich (moins serait un crime pour un appareil haut de gamme).

Sur le côté on observe le bouton de volume et l’appareil ne semble pas plus épais qu’un HTC One X. Sur le dos on peut voir que cet appareil HTC possédera un flash LED. Rien de bien nouveau en somme. La seule chose qui laisse à penser qu‘il pourrait s’agir d’un « HTC One Note » est la taille de son écran qui est bien supérieur à ce qui se fait de plus grand chez HTC, le One X et ses 4,7 pouces.

On serait ici plutôt sûr du 5 pouces et c’est une « phablet » que préparerait HTC à l’image de ce que fait Samsung avec le Galaxy Note et le Note 2. Maintenant que Samsung a ouvert la brèche à un nouveau marché prometteur avec cette taille d’écran, les concurrents s’y engouffrent. Après LG et son Optimus Vu c’est HTC qui pourrait rentrer dans la danse.

Selon le site Android Community, HTC aurait des arguments à faire valoir avec un écran d’une résolution de 1794 x 1080 pixels. Si cela se vérifie, l’écran aurait une densité de pixels vraiment impressionnante pour une si petite taille. Avec la qualité de sa gamme One et cet écran inédit, HTC pourrait avoir sa part du gâteau des « phablet » et venir marcher sur les terres de Samsung.

Croyez-vous à l’arrivée de HTC sur ce segment et si oui la marque a-t-elle ses chances ?

Retrouvez toute l’actualité de la gamme HTC One sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • remi

    Bonjour oui je pensse que les gens aime samsung ,car il sont a peut pres bon dans tout les niveaux de galaxy note et S3 que ce soit photo video autonomie etc…bon a peut pres partout mais obligé de prendre malgré nous .
    je me comprend car htc a bien la cote niveau finition beauté et autre,mais la ou il on fais un grad bon en avant niveau photo,super bon one X et definition de l’ecrant bien mieux que samsung ,apres je pensse que le couple nvidia et HTC n’est pas bon, niveau consomation ,alors avec un Qualcomm S4 pro ca va dechiré tout se qui ce fait et une batterie minimun 3000mah et un slot micro SD ,et la c’est l’arme absolue ,apres la meilleur pub c’est le bouche a oreilles si ca marche comme un one X,mais avec le triple d’autonomie ,la samsung a du mal a se faire,car tous on attend une super autonomie en priorité,celui qui aura compris ca le premier gagnera enorments de client sur a 100%

  • Jeoffrey

    Ce serai bien un htc 5 pouces, justement j en veut un et je trouve les nouveaux samsung trop plastique