Un homme tué par la foudre à cause de sa perche à selfie

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 28 min

Un double drame est survenu dans le parc national de Brecon Beacons au Pays de Galles. Cette région montagneuse est prisée des randonneurs malheureusement, ce weekend elle aura contribué à la mort de deux individus foudroyés par deux éclairs différents.

C’est principalement l’une des deux victimes qui marque les esprits. Alors qu’il se promenait, c’est une fois arrivé au sommet d’un des monts surplombant le parc, que la foudre s’est abattue subitement sur le malheureux quinquagénaire. Deux autres personnes reviendront blessées de leur escapade dominicale, brutalement cernés par cet orage imprévu.

La cause déterminante de sa mort serait due à l’utilisation d’une perche à selfie métallique qui aurait fait office de conducteur pour la foudre qui s’abattait alors sur la région. Sévèrement brûlé, les secours pourtant arrivés rapidement sur les lieux du drame ne pourront rien faire pour l’homme qui succombera lors de son transfert.

Les perches à selfies sont le nouvel accessoire tendance pour tout amateur d’autoportraits devant les des lieux anodins ou insolites. Une chose que cette triste histoire nous rappellera, : les perches sont faites de métal, et le métal ne fait pas bon ménage avec l’orage.

D’autant que la mode aime toujours fricoter avec le jusqu’au-boutisme, si certains comme Mastercard veulent nous faire payer avec notre visage, on ne compte plus les selfies exécutés au haut du clocher de la cathédrale de Strasbourg en pleine nuit, au haut d’une antenne relai à près de 500 mètres de hauteur, etc. La tendance est telle que, comme Disneyland, la Russie commence à vouloir encadrer cette pratique lorgnant vers le danger.

En effet, récemment, une jeune russe s’est tuée en voulant prendre un autoportrait où elle pointait un pistolet sur sa tempe et un couple à la recherche de l’ultime cliché est tombé d’une falaise. La course aux « like » peut être fatale…Pour limiter ou tout du moins se dédouaner des conduites irréfléchies de certaines personnes, des panneaux de signalisations sont donc affichés un peu partout dans la capitale russe.

via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred

    Mourir pour un like,y-a-t’il un truc plus con que ca? les gens sont vraiment aussi débiles de nos jours ?

    • sam

      je crois que tu as ta réponse ;)

    • SenSy Kev

      Bah oui, évidemment il savait que la foudre allait s’abattre sur lui. Trop con.

      • bazbazbaz

        Justement, il ne savait pas que la foudre N’ALLAIT CERTAINEMENT PAS tomber sur lui et dans ce genre de circonstance(orage), le bons sens dit de respecter les consignes de sécurité élémentaire pour échapper à la foudre(même s’il est vrai que ce genre d’accident est très rare). En l’occurrence, tenir en l’air une perche métallique en plein orage est extrêmement débile.

        • WoobWoob

          Sauf qu’il n’a pas été le seul à mourir, la seconde personne n’avait pas de perche à selfie… Il y a surement un manque de sécurité dans ce parc. Quand une attraction est en hauteur, il devrait y avoir un paratonnerre ou on interdit l’accès avec les risque d’orage… Le parc est clairement en faute même si tenir ce genre de perche pendant un orage est assez stupide en soit, je l’accorde.

      • fred

        Tu viens de me donner la réponse a ma question,merci a toi,mais c’est pas rassurant de voir des com’ comme le tien :(

  • Alan Lemarie

    sélection naturel …

  • bazbazbaz

    J’espère pour ce malheureux que son selfie aura au moins été réussi: cela ferait quand même une belle photo à mettre sur sa pierre tombale.

  • Mystic-K

    Deux mots: sélection naturelle

  • guest.

    Ils n’atteindront jamais la classe de l’avocat qui a voulu prouver que les fenêtres du 42eme étages étaient assez solides pour supporter son poids….

    • Technology

      lol

  • Will

    La théorie de Darwin est toujours d’actualité.

  • Gargamel

    Hey… on pourrait voir son dernier selfie?

    • jean-luc Mutabazi

      ça devait surement être trés lumineux ;-p

  • Math Picpic

    mdrrr après le nuage de Tchernobyl et l’état islamique, on nous prouve tous les jours que la bêtise humaine n’a pas de limite