Un Galaxy S5 standard avec écran Full HD, une version Quad HD quelques mois plus tard ?

Maj. le 17 mars 2015 à 12 h 33 min

Alors que ces dernières semaines, l’ensemble des fuites et des rumeurs concernant le prochain haut de gamme de Samsung laissent supposer que le Galaxy S5 sera décliné en deux versions d’un l’une dotée d’un écran Full HD 1080p et l’autre d’un écran Quad HD de résolution 2560 x 1440 pixels, voilà que les médias coréens nous dévoilent aujourd’hui de nouvelles informations concernant les dates de sortie présumées des deux déclinaisons de l’appareil.

Il apparaît ainsi, d’après ETNews que seule la version Full HD de l’appareil serait disponible dés sa sortie tandis que la version avec écran 2K ne serait commercialisée quelques mois plus tard, Samsung ayant visiblement quelques difficultés à optimiser la qualité d’image de son écran Quad HD.

concept galaxy s5
Concept Galaxy S5

Un Galaxy S5 Full HD pour mars ou avril, la version Quad HD repoussée ?

Mais ce n’est pas tout car s’il s’avère que la version standard (Full HD) du Galaxy S5 est censée proposer une diagonale d’écran de 5,25 pouces, la version Quad HD 2560 x 1440 pixels devrait proposer une diagonale de 5,1 pouces. Une différence minime mais qui amène tout de même à se poser la question suivante : les deux déclinaisons du smartphone vont-elles proposer les mêmes dimensions dont une avec des bords d’écrans plus larges que l’autre ou l’appareil sera-t-il proposé dans deux formats différents ?

Reste également à définir à quels prix seront commercialisées ces deux versions de l’appareil. Alors que ce matin, on pouvait lire dans colonnes de Bloomberg que le prix du Galaxy S5 serait moins élevé que celui auquel fut lancé le Galaxy S4, l’an dernier, on imagine aujourd’hui que c’était du modèle avec écran Full HD dont il était question.

En attendant le Samsung Unpacked qui se déroulera lundi 24 février à l’occasion de l’ouverture du MWC 2014, retrouvez toute l’actualité du Galaxy S5 dans notre grand dossier spécial.

Via

Réagissez à cet article !
  • zbraaaaa

    720p !
    conso réduite
    perf accru !

    • Jean-Louis Pétrod

      Lolllllllllllll, le Galaxy S3 est toujours en vente sinon ^^

      • Sam

        Le S3 toujours en vente mais c’est de la mer*e

  • Soulouf LouLou

    Halala cela ne m’etonne meme plus, on va finir par créer 100 modèles pour le Galaxy S10

    • stop agrandir les téléfones!!!

      moi non plus je suis même sur qu’ils vont nous sortir le Galaxy S15 en 40 pouces

  • Patrick Swayze

    Aaaah toujours ces arrondis dans le design, je supporte pas !!

  • TrafalgarLaw

    de toute les façons (enfin normalement…) il est prévu une 2ème conférence de presse puisque sur l’invitation c’est marqué « samsung unpacked episode 1 » donc il y aura une version qui sera présenté après alors ce sera soit la version QHD soit la version Active ou la version mini ou autre enfin je pense…

  • misterlyonnais

    tien un one rebadgé ,haut parleur frontal ,design arrondi de l’appareil photo

  • Goundy

    Hooooo. HTC One en version plus moche !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.