Un Galaxy S4 s’enflamme encore pendant sa charge !

Maj. le 13 avril 2016 à 16 h 23 min

Samsung semble avoir un réel problème avec ses battries et son système de charge. En effet, après de multiples accidents, un nouveau Galaxy S4 s’enflamme pendant sa charge.

galaxy s4 flamme

En effet, de nombreux cas de combustions spontanées des appareils Samsung ont été rapportées d’à travers le monde, on peut par exemple citer le cas du Canadien dont le portable avait fondu pendant qu’il était en train de charger. Produisant une vidéo pour présenter les dégâts que celui-ci avait subi, Samsung avait essayé de le faire taire avec un contrat l’obligeant à la suppression de la vidéo en échange d’un nouveau portable. Mais on peut aussi parler d’un Galaxy S3 qui avait complètement fondu après une exposition au soleil, et d’un S4 qui avait mis le feu à une maison à Hong Kong, et bien d’autres encore …

C’est alors au tour d’un nouveau cas, aujourd’hui, un utilisateur a partagé sur internet les photos de son Galaxy S4 ayant surchauffé et fondu alors qu’il était branché sur le secteur. Ce client a pris soin de préciser qu’il n’a toujours utilisé que le chargeur fourni à l’origine avec son Smartphone lors de son achat. Des images où l’on voit d’ailleurs nettement la coque et le micro-USB qui ont fondus.

Encore un Galaxy S4 victime de combustion spontanée !

Décidemment, les Smartphone peuvent parfois être source de problèmes, alors nous ne saurions que vous conseiller de ne pas les laisser brancher au-delà du seuil des 100%, et de même de ne pas les garder près de vous pendant votre sommeil pour éviter tout danger.

Espérons aussi que sur ces prochains modèles, dont le Galaxy S5, le constructeur améliorera la sécurité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !