Un Galaxy S4 prend feu et Samsung reste muet !

Maj. le 13 avril 2016 à 16 h 21 min

Un Samsung Galaxy S4 prend feu pendant sa charge, pas de gros dégâts pour le propriétaire, heureusement. Ce n’est pas le premier cas de smartphone qui prend feu, ce n’est pas le premier cas non plus d’un Galaxy S4 dans ces conditions. Celui-ci était même doté d’une batterie Samsung d’origine, alors, inquiet ?

Un galaxy s4 prend feu pendant la charge

Un cas similaire avait déjà eu lieu l’année dernière, un Galaxy S4 avait pris feu sous l’oreiller d’une jeune fille de 13 ans. Rebelote, c’est sur Reddit que ce dernier cas est apparu, c’était pendant la nuit, le Galaxy S4 était en charge lorsque le drame a eu lieu.

Auparavant, il avait remplacé la batterie d’origine qui avait gonflé par une autre batterie Samsung officielle achetée dans le magasin Vodafone le plus proche. La notoriété du Galaxy S4 prend encore un coup alors que ces histoires d’explosions et d’incendie dû à la batterie se succèdent.

Une des plus terribles histoires concernant ce genre d’événement, un Galaxy S4 avait pris feu et brûlé l’appartement de son propriétaire. Etant un possesseur de Galaxy S4, je vous avoue ne pas être totalement rassuré, notons tout de même que ce n’est qu’une minorité de cas par rapport au nombre d’acheteurs.

un galaxy s4 avec batterie d'origine prend feu

Une précision, parmi les bidouilleurs vous savez que modifier la ROM, le kernel ou autres élément de votre smartphone peut comporter des risques. Mais le propriétaire de celui-ci a bien confirmé qu’aucune modification n’avait été faite sur son téléphone, non rooté, ROM officielle et batterie d’origine. Autant dire que Samsung ne doit pas être très content de cette mauvaise pub.

Ce dernier a tenté de contacter le service client de Samsung et n’a pour le moment toujours pas eu de réponse. La firme ne devrait pas refaire l’erreur d’essayer de réduire au silence la victime étant donné que la dernière fois qu’ils ont voulue faire ça, l’histoire s’était retournée contre eux.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…