Un Galaxy S4 HD 720p au rabais pour le marché milieu de gamme ?

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 10 h 16 min

D’après un diaporama présentant la prochaine timeline de Samsung récemment découvert sur le site officiel coréen de la marque, le constructeur préparerait actuellement deux nouveaux smartphones de résolution HD 720p dont le premier proposerait une taille d’écran de 5 pouces et le second une taille d’écran de 5,5 pouces. Une découverte qui à très vite mené plusieurs sites vers une une surprenante spéculation selon laquelle Samsung travaillerait sur un Galaxy S4 HD 720p destiné au marché milieu de gamme.

Un Galaxy S4 HD 720p moins cher que le modèle Full HD

Après avoir dévoilé un Galaxy S4 Mini étiqueté entrée de gamme doté d’un écran de 4,3 pouces, la société devrait proposer, avec ce Galaxy S4 HD 720p, un modèle intermédiaire qui conserverait cette fois-ci la taille d’écran de 5 pouces du dernier fer de lance de la marque mais avec une définition moindre.

Galaxy S4 HD 720p
Un Galaxy S4 HD 720p pour le milieu de gamme ?

Après tout pourquoi pas ?  A moins d’avoir des yeux supersoniques, la différence entre un écran HD 720p et un écran Full HD 1080p, à dimensions égales, devrait rester imperceptible. Mais pas la différence de prix.

Et ce Galaxy S4 HD 720p serait justement proposé à un prix plus abordable que le modèle initial.

Autre fait intéressant, la marque aurait également prévu de proposer un autre appareil avec écran 720p mais cette fois-ci de 5,5 pouces. Sachant que le Galaxy Note 2 se limite à une résolution HD, on ne pourra alors pas parler de variante allégée de l’appareil mais on fera néanmoins confiance à Samsung pour lui trouver un nom commercial original même si le smartphone ne présente aucun élément de différenciation.

Toujours est-il que cette nouvelle information désormais concrète va dans la veine des nombreux constats faits par les médias et observateurs du marché concernant la stratégie adoptée par le coréen et qui consiste à élargir sa gamme pour maximiser ses ventes et augmenter un peu plus sa part de marché. Mais n’est-ce pas un peu au détriment de la différenciation de ses produits et de leur image.

Via

Réagissez à cet article !
  • Johann Leininger

    décidément, Samsung n’est pas en manque d’inspiration quand il s’agit de décliner ces modèles.

    Mais pour une fois, je dirais que c’est “presque” une bonne idée, dans le sens ou, comme vous le décrivez dans l’article, la différence de résolution à l’œil est imperceptible.

    De plus si le prix suit, Samsung pourrais encore gratter des parts de marché !!!

    • lacran

      En 5″ le Pentil 1080p ça passe encore mais en 720p détrompe toi on voit bien la tram , c’est pas terrible :( ,
      en LCD 5″ et 720p effectivement là les pixels reste quasi invisible :)

  • Jonathan Simon

    a mes yeux, si c’est au détriment de leurs produits et de leurs image….. je ne sais même plus quoi pensser de samsung tellement il me font pitier cette année dans le monde des smartphones….

    bref j’espère que ces “méthodes” ne vont pas ce propager aux autres marques –‘

    pour le reste de l’article, johann leininger a tout dit ;)

  • Alexandre Ap

    Perso j’adore samsung, mai la je commence a perte la tête avec tous c’est différents modèle qu’il sorte.

  • Maxime

    Normalement, c’est à cause du prix du S4, il est quand même assez cher 650 euro nu, si il le vendais à 450 il aurais atteint les 100.000.000 en fin d’année, comme quoi les petits prix ont plus de preneur !

  • SRD

    Sur cette diagonale la différence sera minime, et si les autres éléments restent inchangés, on peut espérer une meilleur autonomie et une plus grande fluidité … Mon S3 me convient mais si cela se confirme et se reproduit sur le S5 ça m’interesserais …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

001a0d1ab25436abc0d4dd8ea011a284QQQQQQQQ