Un Galaxy S4 envoyé au SAV revient mis à jour sous Android 5.0.1 Lollipop

Maj. le 13 avril 2016 à 16 h 18 min

Quinze jours après son arrivée en Russie sur la variante Exynos, la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop de la version Snapdragon 600 (GT-I9505) du Galaxy S4 ne devrait plus tarder à entamer son déploiement en Europe. Un utilisateur allemand ayant envoyé son S4 en réparation pour un problème d’écran vient, en effet, de se le voir retourné, sous la dernière version de l’OS de Google.

Galaxy S4 Android Lollipop
Le Galaxy S4 sous Android Lollipop.

Un utilisateur allemand vient d’avoir la surprise – après avoir envoyé son smartphone au service après vente de W Support, partenaire officiel de Samsung – de constater que celui-était revenu sous la version 5.0.1 du logiciel. Une histoire qu’il a ensuite relaté sur Reddit, captures d’écran à l’appui. Bien qu’il ignore encore de quelle façon son smartphone a pu être mis à jour, il a en tout cas la chance de tourner sous Lollipop avant l’heure.

Galaxy S4 Android 5.0.1

Très attendue par les utilisateurs de la version Snapdragon 600 du Galaxy S4, la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop devrait prochainement entamer son déploiement en Allemagne ainsi que dans les autres pays d’Europe.

La semaine dernière, Samsung entamait le déploiement de la mise à jour Lollipop sur le Galaxy Note 4, quelques jours après son arrivée en Pologne, puis sur le Note 3, peu après son déploiement en Russie. Le Galaxy S4 russe ayant été mis à jour quasiment en même temps que le Note 3, il n’y a pas de raison que le logiciel n’arrive pas rapidement sur la version Snapdragon 600 de l’appareil.

Au programme de cette mise à jour, on retrouve toutes les nouveautés de Google, à commencer par les notifications sur l’écran de verrouillage ou encore le nouveau menu des applications récentes mais également celles de Samsung avec la version 2014 de TouchWiz qui intègre notamment le Mode Ultra Economie d’énergie.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…