Un Galaxy S4 brule entièrement une maison

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 41 min

Après avoir failli causer des dommages en pleine nuit alors que son utilisatrice l’avait laissé en charge dans une maison aux Emirats Arabes Unis, dommage heureusement évité, celle-ci s’étant levée en pleine nuit pour changer son bébé, le dernier fer de lance de Samsung continue de causer des ravages, et pas seulement en termes de ventes. Et aujourd’hui, le cas que nous allons vous présenter et celui d’un Galaxy S4 qui brule après avoir explosé et incendie intégralement une maison de Hong Kong.

Un Galaxy S4 explose et brule une maison à Hong Kong

Comme nous le rapporte aujourd’hui le journal The Sun, un Galaxy S4 a commencé a bruler après avoir explosé pendant que son utilisateur le tenait en main. Celui-ci l’a alors lancé dans la pièce avant de courir dehors. L’incendie provoqué par le smartphone a alors enflammé le canapé puis les rideaux avant de faire brûler toute la maison.

Galaxy S4 brule

Un Galaxy S4 brule une maison à Hong Kong.

Un incident nettement plus grave que les autres, même si personne n’a été blessé, qui aura fait brûler toute une maison et provoqué des dommages financiers qui seront heureusement couverts par l’assurance de l’individu.

Comme le précise le rapport ce Galaxy S4 qui a brulé avant été acheté dans un point de vente classique et disposait de la batterie et du chargeur d’origine, à l’inverse du Galaxy S3 qui avait brulé la jambe d’une jeune suisse il y a quelques semaines.

Alerté Samsung a déclaré qu’il allait de suite démarrer une enquête afin de déterminer comment un incident aussi dramatique avait pu se produire. Dans tous les cas, la fréquence de cas d’appareils Samsung qui explosent commence à faire de plus en plus de mauvaise publicité à la marque et cause de plus en plus inquiétudes et je ne serai pas surpris un jour d’apprendre un décès causé par un appareil Samsung.

Galaxy S4 brule

Quelques photos de l’incendie provoqué par le Galaxy S4.

Galaxy S4 brule.

Quelques photos de l’incendie.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Il faut aussi être très intelligent pour jeter quelque chose en feu sur un canapé.. –‘ Au premier réflexe, on pense plutôt à le jeté sur un carrelage, ou par la fenêtre si on a pas de plante extérieur.

    • Jean-Louis Pétrod

      Réflexe instinctif sans doute, il voulait éviter de se brûler la main ;)

      • Pour ma part j’ai déjà eu un problème avec un mp4 qui me brûler dans la main, on sent très bien que quelque chose ne va pas, j’ai eu le temps, et le réflexe de le jeter sur le sol, ou il n’y avait pas de moquette (car je n’étais pas chez moi).. je m’en suis tirer avec de simples traces de brûlures qui ont disparues au bout de deux jours.
        Je comprend que c’est instinctif, mais il y a quand même un minimum de réflexion à avoir.. au moins évité les tissus, et même si on a un parquet, on a le temps de le jeté au sol, et de tout faire pour l’éteindre avec un simple tissus de l’eau, ou ses chaussures.. fuir une petite chose qui prend feu n’était pas la meilleures des idées d’après-moi. Ça peut s’éteindre très facilement, pour éviter un maximum de dégâts..

        PS: je précise que ce ne sont pas des critiques, mais de simple constatation.

    • Stef80

      Tu sais, quand tu as un truc brûlant dans la main, tu fais pas gaffe où tu le jettes. A mon avis, c’est plus un jet de réflexe qu’un jet volontaire.

  • mafouz

    ouais et bientôt on entendra que le smartphone Galaxy s4 a fait exploser un centre commercial lol et puis quoi encore c’est du grand n’importe quoi de tte façon ça me fais bien marrer j attend la prochaine nouvelle lol

  • rico

    J’ai de la peine a croire cette histoire, car avec le nombre de personnes qui en ont un et j’ai jamais entendu une histoire du genre apars quand on change la batterie justement.. donc a suivre!

    • Jean-Louis Pétrod

      la malchance ;)

  • Stef80

    On verra bien ce que révélera l’enquête.

  • Nacef Kellou

    Samsung mène la barque mondiale de la téléphonie, faut s’attendre à avoir ce genre de choses, tout est possible pour faire de la mauvaise pub pour le géant Samsung. Y qu’à voir ce que se jetaient le bloc est/ouest au temps de la guerre froide. Enfin c’est juste un avis parmis tant d’autres.

  • Christophe Segard

    Il est vrais quand je charge mon s4 le chargeur est très très très chaud sa me fait peur .. du coup j évite … je le recharge avec mon pc

  • Clito34

    De la pure daube ce truc..prenez du htc ou du sony

  • Rico

    Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d’aluminium!!! mais bien sur..
    La personne en question a déja lancé son téléphone qui brûle sur son canapé et ensuite à jeté la bouteille d’huile à bruler au lieu de la bouteille d’eau!

    Ce que je veux dire par la, c’est qu’un smartphone peux brûler et SI personne n’est la, le reste peux brûler! Mais en aucun cas faire brûler un appart entier ou faire exploser un avion en plein vol!!
    Imaginez chez Easyjet : Vous avez un S4? Oui, Madame! Alors vous ne pouvez pas embarquer…

  • Kimi

    Ca sent le coup monté, ça se passe en Chine je vous le rappelle, ils sont prêts à tout là bas.

  • allstar-j

    Euh phonandroid vous avez pas entendue l’histoire de le femme asiatique qui est mort parce qu’elle à été électrocuter par son iphone 5 qui utilisait un chargeur non officiel? Mais je pense que cela peut être de la mauvaise pub volontaire pour samsung de la part de la concurrence! Peut importe sa fait un moment que je suis avec samsung et j’aime bien mais je veux essayer autre chose alors pas de samsnug pour moi à court terme de toute façon.

  • Eric Aman

    Cette histoire de smartphones samsung (ou apple dans d’autres cas) qui brûlent commence à exaspérer au point où on se demande si des mains obscures ne sont pas derrière tous ces cas. Sinon comment comprendre qu’un smartphone qui brûle après avoir explosé dans une main et qu’on jette dans un canapé peut brûler totalement une maison sans avoir la moindre idée de circonscrire le feu qui dans les 2ème ou 3ème minute ne s’est pas encore propagé ? Pour aller au bout de cette enquête, il faut avoir la carcasse du S4 et aussi le reçu d’achat de la bête. Le deuxième a sans doute été réduit en cendre par les flammes ravageuses. Moi je vois plutôt un coup monté pour freiner l’élan des produits samsung qui se vendent très bien en ce moment.

  • ?????????????

    bonjour , et sans les fautes sa donne quoi l’article