Un Galaxy S4 brûle en pleine nuit pendant sa charge

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 25 min

Alors que depuis quelques jours on ne parlait plus que la jeune suisse brûlée au troisième degré par son Galaxy S3 qui se trouvait malheureusement dans la poche de son jean, voilà qu’aujourd’hui, un autre cas vient d’être recensé. Et cette fois-ci, c’est un Galaxy S4 qui brûle pendant que sa propriétaire l’avait laissé en charge. Un événement survenu aux Emirats Arabes Unis en pleine nuit.

Un Galaxy S4 brûle en pleine nuit aux Emirats Arabes Unis

Comme tous les cas de combustion spontanée du même type, celui-est arrivé sans que son possesseur ne l’ait vu venir. Ainsi, comme chaque soir, la jeune femme a donc mis son smartphone en charge avant d’aller se coucher. Quelques heures plus tard, alors que l’appareil était en charge depuis environ trois heures, elle se lève alors pour changer son bébé et se rend vite compte que quelque chose cloche dans l’appartement.

Elle aperçoit alors son Galaxy S4 qui brûle. Après savoir attendu que l’appareil refroidisse, sa propriétaire a alors pu constater que la combustion avait démarré à l’intérieur du port micro-USB du smartphone pourtant connecté au secteur via son câble d’origine.

Galaxy S4 brûle
Premier cas de combustion spontanée d’un Galaxy S4.

Un Galaxy S4 qui brûle, voilà un fait qui n’est pas anodin. Bien évidemment, comme le précise le site à l’origine de l’information, rien ne prouve que le récit n’est pas une mise en scène, et ce en dépit des photos qui prouvent le contraire. Toujours est-il que Samsung Electronics Golfe s’est rapidement exprimé en précisant avoir pris des mesures pour retirer le produit en question et effectuer actuellement différents tests afin de déterminer la cause exacte de cet accident tout en rappelant que les rigoureux contrôles de qualité auxquels sont soumis les appareils sont conformes aux normes de sécurité afin d’assurer à l’utilisateur une expérience à la fois sécuritaire et agréable.

La firme a également pris soin de remplacer le téléphone de la jeune femme, toutefois je doute sérieusement qu’elle souhaite continuer à utiliser un appareil Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mono

    Donc si j’ai bien compris le problème viens du câble USB ?

    • kn

      C’est pour ça que c’est un fake, le câble USB qui crame? ça parait vraiment peu probable, l’alim ne peut pas fournir assez de courant. Et c’est quand-même bizarre que le reste du téléphone paraisse intact…

    • Romain

      Et pourtant… J’ai eu exactement le même genre de souci avec mon ordinateur portable il y a quelques mois. Le cordon a brûlé et a fait des étincelles juste au niveau du raccord avec pc… Comme sur les photos du SGS4.

  • sil

    Mais oui 2 é cas en moins d’une semaine vous trouvez pas ce cas bizarre ?

  • Vic

    Bienvenue dans l’obsolescence programmé ou un portable à 600€ ne dure que 2 semaine

    • dam

      ou pas..

      • Vic

        Même si c’est un fake ce que je dis est vrais mais bien sûr j’éxagère

  • Arnaud

    Info ou intox ??? Faut ce méfier de ceux qui veulent dénigré les produit Samsung en supposant des pannes, Apres je dit pas c’est possible une surtension et zou ça crame. Mais je pense qui a des sécurité non ?

    • Cedric Reinero

      bonsoir , moi sa vien de se produire sur mon g note 2
      donc c pas une intox mais reelement une info

  • roxas

    2 cas sur 20 millions, bizarre en effet

  • hien

    bonjour a vous

    lol le s3 c’est passé pareille maintenant le s4 lololol

    c’est bizzard ca ?

    quelqun n’aime pas samsung lololol

  • Stef80

    Câble défectueux, et faux contact, non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : le Bluetooth ne fonctionne plus, les utilisateurs se plaignent

Après le coup du « saignement » d’écran, c’est maintenant le cas du Bluetooth dont est victime le Samsung Galaxy S8. Plusieurs utilisateurs ayant identifié le souci et ne parvenant pas à établir de connexion avec des appareils de type casques, haut-parleurs ou encore écouteurs Bluetooth.

Nokia 3, 5 et 6 : dates de sortie confirmées avant fin juin

Lors du Mobile World Congress 2017, nous avons pu découvrir les trois appareils que Nokia utilisera pour reconquérir le marché : les 3, 5 et 6. La marque reconfirme aujourd’hui leurs dates de sortie prévues pour fin juin, et laisse entendre que le Nokia 9 sera également de la partie.

a222478000dcad6accb4e7c7adc6386b[[[[[[[[[[[