Un Galaxy S3 brule la jambe d’une utilisatrice : le mystère élucidé

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 15 h 56 min

Un  Galaxy S3 brûle sévèrement la jambe de sa propriétaire après s’être enflammé spontanément dans la poche de son jean. Voilà un fait divers qui avait fait la une des journaux suisses et français, il y a une quinzaine de jours.

Résultats des courses : une brûlure au troisième degré et un sacré traumatisme psychologique pour la jeune femme qui, en contrepartie aurait du recevoir des dommages et intérêts. Mais c’était compter sans l’enquête de Samsung dont la conclusion est sans appel : la batterie n’était ni d’origine, ni fabriquée par le constructeur coréen.

Galaxy S3 brule

Un Galaxy S3 brûle sévèrement son utilisatrice.

Un Galaxy S3 qui brule, la batterie n’était pas d’origine

Lorsqu’un appareil comme un Galaxy S3 brûle spontanément et cause de tels dommages à son propriétaire, la moindre des choses est de mener une enquête. Chose qu’à fait Samsung. Malheureusement pour la victime, il s’est avéré que la batterie incriminée dans l’incident n’était pas fabriquée par Samsung.

Une nouvelle plutôt surprenante quand on sait que celle-ci portait le logo de la marque. Malheureusement, nombreuses sont les contrefaçons vendues sur le net quatre à cinq fois moins cher que les modèles d’origine et qui en dépit d’un prix très attractif ne répondent pas aux normes de sécurité en vigueur, et c’est sans doute l’un de ces modèles dont la jeune fille à fait l’acquisition pourtant en toute bonne foi.

Les conséquences sont certes malheureuses pour la victime qui ne touchera pas le moindre centime en guise de dommages et intérêts et devra financer elle-même sa greffe de peau qui aura lieu en Août. Mais d’un autre côté, elles auraient pu être bien pires, comme dans le cas de la jeune chinoise qui a trouvé la mort par électrocution, il y a quelques jours, après avoir utilisé un chargeur iPhone non officiel.

Dans tous les cas et pour éviter que votre Galaxy S3 ne brule sans crier gare, soyez vigilants lorsque vous décider d’acheter ce type d’accessoire. On n’est jamais à l’abri de rien.

Galaxy S3 brûle

Galaxy S3 qui brule, Samsung n’était pas en cause.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Arnaud

    Bientôt ont va devoir prendre des assurances, contre les risques de brûlure , électrocutions … du à un téléphone Mdr

    • SF

      Mais meme pas sa sera pas pris en garantie car accessoire pas officiel.
      Ouaip, elle s’est fait entubée sur tout les plans cette consommatrice,elle devra se racheter un nouveau tel, la carte SIM qui va avec(5euros je crois), surement une microSD et payer sa greffe de peau…

  • Kimi

    Quelle était la marque de l’accessoire ? (J’en ai une momax http://www.mobilefun.fr/35946-chargeur-batterie-samsung-galaxy-s2-momax-smart.htm)

    J’ai en effet deux batteries, et quelle que soit celle insérée je trouve que le S3 chauffe BEAUCOUP. CPU-Z m’indique que la batterie monte parfois (Real Racing, Chrome, etc) à 50°C ! Alors batterie d’origine ou pas Samsung devrait s’inquiéter.

  • Mc

    Samsung a tellement de sous, et aurait pu faire un geste pour lui payer au moins les frais.

    Sinon il faut que j arrête de commander des trucs chez dealextreme moi ^_^

    • Nacef Kellou

      C’est vrai que Samsung aurait pu faire un p’tit geste quand même.

      • dam

        Si il paye quoi que ce soit cela veut dire qu’ils sont responsable, et ce n’est pas le cas.

  • Adrien

    Bah il suffit de prendre l’origine, c’est comme tout… Si tu change la batterie de ton pc et qu’elle « pete » bah tu va pas aller réclamer à Sony des dommages et intérêt puisque c’est pas à eux la batterie…

    Avant d’acheter, toujours vérifié la provenance, et pour ca, il y à les forums ;)

    • SF

      Va dire sa quand tu vois que la contrefacon ressemble a s’y meprendre a une vrai (comme pour le HTC One d’ailleurs).

      Le seul truc qui aurait du lui mettre la puce a l’oreille est le prix,et puis je pense que c’est surtout une utilisatrice lambda, qui n’y connait pas forcement grand chose a l’univers electronique,et qu’elle n’a pas du faire gaffe si les differentes normes étaient presentes.
      Apres je dis pas que c’est bien fait pour sa gueule, et je pense que au vu du budget marketing de Samsung, ils auraient au moins pu lui offrir l’operation, ce qui aurait pu leur faire une pub bien plus importante que ces merdes audiovisuelles qu’ils nous diffuse (Samsung aidant une pauvre consommatrice qui s’est brulé la jambe malgré la batterie qui n’est pas officielle, c’est mieux que papa qui peut changer son gosse en utilisant son S4 nn?)

      • andy

        si samsung fait sa se serai comme accepter que c de sa faute.yaura toujour quelqun ki trouvera sa louche au lieu de voir sa comme de la simple compassion!et aussi ke sa va cree un presedant

        • dam

          tu fait mal aux yeux!

          • SF

            c’est ce que j’allais dire quand j’ai lu ca au reveil, avec la tete dans le cul…

          • Elisa Andy

            le francais nest pas ma langue dorigine so fuck pour ceux ki ont koike se soit a redire…..

  • dam

    ça donne plus trop envie d’acheter de la contrefaçon :s

    • Arnaud

      Tu veut dire des mauvaises copie ^^

  • gn4

    En même temps ces un s3 d’occaz quel a acheter a quelqu’un donc voila âpres la batterie a peut-etre était acheter par l’ancien proprio du s3

  • dam

    c’est normal qu’elle chauffe ta batterie, mais de la à cramer..

  • Tchernoland

    Savez vous ou puis je trouver une batterie neuve et non contrefaite de galaxy s2 ?

  • nikitek

    ne met plus ses batterie alors c’est pas normal que sa monte a 50° on va dire qu’une batterie en plein été peu monter jusqu’à aller maxi 45° mais en moyenne 39° ;-) pas plus

    • Kimi

      C’est vraiment le CPU qui chauffe à blanc la batterie. Tout l’hiver il était difficile de dépasser les 43. Mais depuis qu’il fait chaud, il suffit que je joue un peu à des jeux puissants pour que ça monte à 50..
      Personnellement pour un haut de gamme je trouve ça très moyen.