Un événement spécial Motorola le 14 janvier, un haut de gamme pour l’Europe ?

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 56 min

Alors qu’il se faisait plutôt discret depuis la sortie du Moto G, Motorola vient d’annoncer un événement spécial pour le 14 janvier prochain durant lequel la firme américaine devrait dévoiler une nouvelle gamme de produits destinés au marché européen. Doit-on s’attendre à voir débarquer un nouveau haut de gamme ? C’est bien possible puisque plusieurs appareils semblent attendus à l’occasion de cette conférence.

Par ailleurs, le fait que le Moto G soit sorti seulement fin 2013 laisse déjà supposer que Motorola ne présentera pas un second appareil estampillé bon marché aussi rapidement. Parallèlement à ça, certains sites spéculent déjà sur une possible sortie du Moto X en Europe, doit on accorder du crédit à cette rumeur ?

motorola 14 janvier invitation

Motorola pourrait dévoiler un haut de gamme pour l’Europe le 14 janvier

Si l’on se tient seulement aux informations mentionnée sur l’invitation envoyée à la presse, alors l’objet de cet évènement serait l’introduction de « nouveaux produits à la gamme Européenne de Motorola ». Autant dire qu’à partir de là, on peut tout imaginer. Une suite de mots assez bien choisis et surtout assez vague pour teaser comme il se doit le consommateur.

Pour ce qui est d’une éventuelle sortie du Moto X en Europe, sachant que nous sommes dans la pure spéculation, la seule alternative nous permettant d’évaluer la crédibilité de cette rumeur serait donc d’évaluer le pour et le contre. Ainsi, s’il est vrai que nombreux ont été déçus lorsque la firme a confirmé que le smartphone, sorti l’été dernier, serait exclusivement réservé aux USA, quel intérêt pour la firme de relancer sur un autre continent un produit déjà vieux de 5 mois ?

Le plus stratégique pour Motorola serait donc de proposer un appareil premium qui viendrait compléter sa nouvelle gamme tout en repositionnant son image de marque. Et vous, vous le voyez comment le prochain Motorola ?

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Sony l’a bien fait avec le Z1 Mini, i lest vieu de 4 mois je crois et ils osent lui donner un nouveau nom pour le vendre hors Japon ou Korée …

    sinon si c’est pour nous pondre une nouvelle gamme composée de 3 smartphones Haut de gamme qui seront renouvelés en 2015 ce serait bien, je me rappel de la gamme RAZR Septembre ou NDécembre 2012 jusqu’à aujourd’hui (RAZR I, RAZR M et un troisiéme) ils étaient bons. et introduisait de façon accentué le processeur Intel Atom (???) chez android.

  • Esykie

    Y’a aussi le projet Ara

  • blizar

    je me souviens qu’ils n’avaient tout de même pas exclu la vente du moto X en europe. Pour ce qui est d’un nouveau produit, Motorola n’a pas encore sorti de tablette Android, ça parait une option possible. De même qu’un moto x pour l’europe pour le haut de gamme. Je ne crois pas à Ara car trop récent mais ce serait une bonne chose. Sinon, pour du vraiment bas de gamme, j’apprécierais un téléphone sous Firefox OS. Ce serait intéressant de voir se renouveler le partenariat avec Mozilla au bénéfice du web mobile. Mais là je rêve.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
520d3bb412f5c87c52924992c8f4c208gggggg