Un écran saphir hyper résistant dans une vidéo impressionnante !

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 50 min

Une vidéo montrant un écran en saphir torturé est apparue sur le net, et la résistance de la victime est impressionnante. Selon une source de Cnet c’est la marque Kyocera qui est en train de developper le téléphone.

écran Saphir

Kyocera, on vous en avait déjà parlé, c’est la marque qui ferait tout pour que ses téléphones soient le plus résistant possible, comme par exemple enlever le haut parleur (et donc le trou qui va avec) grâce à une technologie de son innovante.

Une source de Cnet affirme que la vidéo est bien celle d’un smartphone en cours de développement par la marque japonaise. De son côté Kyocera n’a pas confirmé, mais n’infirme pas non plus, déclinant tout commentaire. On ne sait donc pas bien si la marque se prépare à fabriquer des écrans en saphir en tant que fournisseur ou seulement pour ses propres mobiles. Les deux sont envisageables, la marque produisant aussi bien des machines que des matériaux, notamment céramiques.

 

Le matériau, on en parle beaucoup depuis quelques mois, c’est donc le fameux saphir. Une version artificielle bien sûr. Il est déjà utilisé sur nos smartphones, mais du fait de son cout plus élevé (4 dollars du pouce de diagonale, contre 1 dollar pour du gorilla glass), n’était placé que devant l’appareil photo, qui ne doit surtout pas être rayé.

Du côté de Gorilla Glass, qui était jusque là LE verre solide du secteur mobile, les réactions sont plus mitigées, en toute logique. Les écrans saphir sont donc attaqués pour leur poids supérieur (1,6 fois plus lourd), leur transparence plus faible et leur coût énergétique à la fabrication et donc ce que ça implique sur un plan écologique.

Kyocera se place habituellement sur des téléphones plutôt accessibles et extrêmement robustes. La marque semble ici avoir fait le choix de conserver sa signature tout en solidité au détriment du prix qui sera en toute logique affecté par l’utilisation du saphir. Mais compte tenu du coût d’un écran de rechange, est-ce que le jeu n’en vaut pas la chandelle, d’autant que les autres fabricants considèrent le tout saphir.

Via

Réagissez à cet article !
  • Goopple

    Ça fait plusieurs mois qu’on sait que Apple fabrique des verres en saphir synthétique au sein de leur usine situé en Arizona.
    Que ces verres partent par cargot entier vers les chaînes de montage de Foxconn.
    Que fait cette marque (que je ne connaissait pas, désolé), une pub gratuite pour Apple ou quoi ?

    • Marc Le-corguillé

      On sait tu as des preuves, ça n’est que des rumeurs, et si je m’en refère à celle ci la fabrication à la chaine aurait un coup de revient trop cher, donc Apple devrait rogner sur ça marge et perdre en plus le marché d’échange d’écran cassé ?? J’en doute fortement, où alors Apple proposera un iphone premium avec ce fameux écran….

      • Atlas

        « iphone premium »
        les iPhone sont déjà premium et ils n’auraient aucun intérêt à différencier plus encore le haut de gamme.

        Et ce n’est pas que des rumeurs, Apple est en effet en train d’investir des centaines de millions juste pour fabriquer des écrans en saphir.

        • Jonathan Fossey

          Lool ils sont telement « premium que sur 50 phone que je repare 49 vienne de la pomme !!! Et 1 chez sont concurent direct (samsung ) que doit on en conclure???
          Apple =ecran solide mais utilisateur qui traitent leur appareil comme des porc donc que les possesseur de samsung sont plus soigneux??
          Car quand je vois des i phone avec des traces de decapsulage de bierre perso je comprend juste cela loool le samsunguien lui achette un decapsuleur ou utilise un briquet o pire
          Pfff espece de troll
          Apple a bien fait des innovation mais pas celles si!!! Donc avant de dire qui a copié ou pas et de dire c les autres qui on copié verifie tes sources

        • Atlas

          @jonathanfossey:disqus

          « sur 50 phone que je repare 49 vienne de la pomme »
          mais bien sûr !

          Je ne vois pas en quoi ton commentaire répond aux points que j’ai soulevés. Et je suis perplexe car on a l’impression que tu parles à quelqu’un d’autre, je n’ai absolument pas parlé de copie…

          • Martin

            Il dit en gros que l’iPhone n’est pas si premium que ça si les gens le maltraite ^^. Et puis c’est tout de même vrai au moins les 3/4 des réparations de téléphones sont de iPhones, faut l’avouer un moment ! J’ai amené mon Nexus 4 à réparer aussi pour un écran (150€ ouchh !!!), le réparateur m’a dit que ça aller être long car il avait « 26 iPhone à réparer et 5 Android » (citation de lui-même ^^).

            Et a ton avis pourquoi les écrans d’iPhones sont moins cher à réparer ? Parce qu’ils sont commandés à plus grande échelle ! (voir les économies d’échelles)

          • Atlas

            Au moins 87,3% des Galaxy tombent en panne dans la première année.
            Moi aussi je peux sortir des stats de mon cul!

          • Jonathan Fossey

            Ou jai eu toute la gamme des galaxy et je fait parti des % qui fonctionnent encore je les ai meme refilé a des posseseur de i … qui voulais passer a quelque chose de fonctionnel et hooooo ils fonctionnent encore tous meme le galaxy s 1^^ vive la diarrhée metale consulte sa devien urgent !!

          • Atlas

            Tu ne constitues pas un échantillon représentatif.
            Cet argument des appareils concurrents qui ne marchent pas est le plus pourri de tous.

          • BIOJOUT

            Pardon mais à mon collège sur 10 iPhone 7.5/10 sont brisés ‘-‘

          • Atlas

            Quand bien même tu aurais fait une analyse statistique (ce que tu n’as pas fait), une bande de collégiens n’est pas statistiquement représentative. Et il manque aussi un échantillon test qui utiliserait d’autres téléphones par exemple.
            Mais bon, l’iPhone ce n’est pas pour les enfants. Quand vous pourrez vous payer votre propre téléphone vous ferez sûrement plus attention avec.

          • Jonathan Fossey

            Bin bien sur c en reparant les i phone que j ai financé l achat de mon note 3 la preuve: je repond avec qd au sujet de copie dsl j ai cliké rapidement sur repondre sa netait contre toi en particulier

        • Stef80

          « Premium » : Comme mes céréales :)

  • juste monavis

    Et voila… Apple le fait, tous le monde va suivre… Mais Apple c’est de la merde hein.

    • Benji60510

      Je n’aime pas Apple, mais ça leur arrive quand même de faire des trucs bien de temps en temps ;)

      • filaos

        Oui, dans le genre « devancer systématiquement l’industrie » ou « imposer des concepts » ? A moins que ce soit « bouleverser plusieurs industries culturelles, commerciales et techniques » au fur et à mesure qu’ils s’intéressent à des nouveaux marchés ?
        Ça va être une boucherie la fin 2014.

        • Goopple

          On est d’accord Apple a démocratisé des manières d’utiliser la hight tech.
          Avant l’iPod, qui avait un lecteur MP3 dans la poche ?
          Avant iTunes qui achetait de la musique dématérialisé sur internet ?
          Avant l’iPhone qui avait un smartphone dans la poche ?
          Avant l’iPad qui possédait une tablette ?
          Il faut quand même arrêter le Apple bashing de base. Sans les 4 exemples que j’ai cité, on aurait quoi comme produit entre les mains ou dans nos poches… Et je passe les choses que Apple a mis dans ses produits (qui existaient avant) et que une fois qu’Apple le rajoute, tout les concurrents le rajoute sur leur futur flagchip.

          • Marc Le-corguillé

            ipod : j’utilisais déjà un lecteur mp3 à 128Mo
            Itunes : j’achetais pas mais je téléchargais déjà du mp3 via emule.
            Iphone : là je dirais pas non
            Ipad : j’avais déjà une tablette ARCHOS alors qu’Apple n’avait pas encore donné signe de vie d’une tablette…ou d’iphone d’ailleurs…
            Donc il va falloir arrêter de faire croire à tous le monde qu’Apple à démocratisé, la seule chose qu’Apple à réussi à faire c’est de vendre un produit que les autres constructeurs vendaient déjà mais n’en faisait pas tout un patatra pour en vendre encore plus….
            Sinon Sony n’a pas été le vendeur numéro de lecteur mp3 durant un temps et je doute que l’ipod se soit vendu plus que le nombre de lecteur mp3 dans le monde….

          • Atlas

            Les Archos étaient super bien à l’époque !

            Ta comparaison finale : « je doute que l’ipod se soit vendu plus que le nombre de lecteur mp3 dans le monde » est symptomatique de la façon dont on traite Apple par rapport aux autres. On compare toujours l’iPod à tous les autres lecteurs, l’iPhone à tous les autres téléphones… c’est un peu injuste de voir ça comme ça, non?

          • Martin

            Oui les Archos c’était aussi du High-Tech !

            C’est vrai que la dessus, il faut comparer à un modèle précis ! pas à tout une gamme !

          • filaos

            Oui oui.

          • Goopple

            Il n’empêche que oui tu avais un lecteur MP3 de 128mo avant l’iPod et une tablette avant l’iPad, mais c’était un marché de niche !
            Le grand publique n’avait pas entendu parlé de ces appareils et encore de ce qu’on pouvait faire avec.
            Apple est arrivé sur ces marché en te vendant un produit, mais surtout la manière de s’en servir en proposant les services pour pouvoir réellement exploiter ton achat. Par exemple avec ta tablette tu faisais quoi avec, en dehors de surfer sur internet ?

          • Stef80

            Marché de niche ? Normal, apple sait fédérer une armée de moutons décérébrés prêts à vendre un rein ou un gosse pour acheter les derniers produits :)
            Apple s’est toujours engouffré dans une brèche, juste avant qu’un marché n’explose. C’est juste qu’ils savent calculer le bon moment pour sortir un produit, en laissant le soin aux autres marques de prendre les risques, essuyer les plâtres et préparer le terrain. On le voit encore avec les montres connectées…

          • Teddy Barbin

            Tu as peut être du mal à lire … Je cite ce à quoi tu réponds => « Et je passe les choses que Apple a mis dans ses produits (qui existaient avant) et que une fois qu’Apple le rajoute, tout les concurrents le rajoute sur leur futur flagship »
            En gros ce que tu n’as pas compris, c’est que même si Apple n’invente pas, il suffit qu’ils utilisent une techno, pour que ce soit phénomène de mode. C’est bien que toujours chercher à discréditer Apple sur ce point, mais à un moment il faut arrêter ! Je suis non-stop accroché à mon Note 3 (Android) mais ça ne me fendrait pas la gueule de reconnaître les qualités de cette entreprise

          • Jonathan Fossey

            Dac avec toi apple a aider a démocratiser certain produit
            Ils avais un dieu de la com au commande
            Mais fo pas croire que la technologie a avancé grace a apple

          • filaos

            Jonathan, va à l’école d’abord et poste ensuite. Tu seras moins ridicule, et sur le fond, et sur la forme.

          • Jonathan Fossey

            Lol soit pas vexé apple a inové je l ai reconnu mais fo pas tout attribué a apple qui avant de faire des phone etait lui meme allé pomper chez xerox pour la partie logicielle des mac^^t a vu je suis allé en cours mdr mais toi chronoliquement parlant t a du en secher kk unes donc avant de gazer sur l educarion scolaire de certain les regles du savoir vivre son quant a elles pour toi completement a revoir

          • filaos

            Rien compris. Illisible.

          • Jonathan Fossey

            Google est ton amis sa t en fera au moin un
            toi par contre tu radotte et apres c est moi qui doit retourner en cours???

          • Teddy Barbin

            Non je répète…. (dur la compréhension ces jours ci)

            Certaines technologies ont été « démocratisées » après l’intervention d’Apple
            En espérant que cela soit mieux dit ainsi

          • Martin

            Pour l’iPhone, tu as LG qui faisais des téléphones populaire tactile (avant l’iPhone) ;)

          • Atlas

            Populaires….pas vraiment.
            Et puis le tactile avant l’iPhone, c’était vraiment de la merde.

          • filaos

            128Mo ? eMule ? Archos ?
            Tu réalises le ridicule de tes arguments ?

            Allez, à mon tour : Apple est trop nul car j’avais déjà un mange-disque à pile quand j’avais 8 ans.

            Wéééééééé !

          • Jonathan Fossey

            Lol alors parlon de la fonction otg (un disque dur externe branché dessus )qui l a mis en place le premier apple ou archos???
            Archos j e m en servais deja pour stoker les iso dessu pour les transferer sur ma psp fat a l epoque qd les ms pro etait encore a des taille asser petites

          • Stef80

            Mais en attendant, tout ce qu’il dit est facilement vérifiable. Apple n’a pas été le premier sur les points évoqués :) C’est du factuel !

          • filaos

            Mais oui ! Je vais écrire à Porsche pour leur dire d’arrêter de ramener leur fraise : appartement, ils n’ont pas inventé la roue, ni la charrette, ni même la voiture !!
            Les salauds !

            Cette discussion est conne et épuisante.

          • Stef80

            Porsche n’a jamais communiqué dans ce sens. Ton « argument » tombe à l’eau !

          • Jonathan Fossey

            Avant l ipod le mp3 existait deja le format de apple c est le aac (donc renseigne toi ) et avant i tune y avais napster (hoooo du mp3 aussi) et c etait gratuit
            Clien apple =portefeuille sur patte

          • filaos

            Quel idiot. C’est possible ça ?

          • Jonathan Fossey

            Encore des qualificatif … decidement ….. tu agis ainsi qd ….. t est a cours d argument je vois ^^ aller repose toi tu fatigue

          • Goopple

            Bon alors on joue sur les mots : j’ai utilisé le terme MP3 car tout le monde parle de lecteur MP3 même en parlant de l’iPod. Monsieur tout le monde se fout de savoir si c’est du MP3 ou du AAC qu’il met dedans !
            Après je parlais pour acheter de la musique, pas pour télécharger illégalement de la musique. Au début de Napster, c’était gratuit mais 100% illégal donc aucune comparaison avec itunes.
            Après il faut pas trop râler si les éditeurs d’applis sortent d’abord sur les produits Apple et bien après (si ils se décident) sur androïd. Au moins ils savent qu’ils gagneront bien plus d’argent chez la pomme, car les poires d’androïd préfèrent pirater et en faisant ça, se tire une balle dans le pied !

          • Jonathan Fossey

            Lol et ton i … truc est pas jailbreaké mdr y a plus de i jailbreaké que d andro rooté bisare non
            A bin c vrais y a des andro vendu neuf deja rooté et hooo c legal
            La légalité est un consept fluctuant de nos jour et aussi surtout en fonction. De l endrois ou tu est
            Tout les pays n on pas les meme lois et le telechargement sur des sites situé a l etrangé ou ce n est pas illegal est ce vraiment illegal dans ce cas la ???

          • Jonathan Fossey

            Bref debat plus que sterile apres moi j aimes les posseseur de i phone and co d ailleur je fait comme apple qui montre tres bien le systeme
            1 faire raquer
            2 empocher
            3 utiliser l argent pour ce faire plais
            Merci a vous tous pour m avoir financé pour un haut de gamme le galaxy note 3
            Encore 1000 merci ^^
            Aller bonne nuit les rageux continuez y a le note 4 qui sort en septembre faites moi plaisir
            Et vive la politique financiere de apple !

          • Jonathan Fossey

            Normal que certaine appli sorte avant sur apple vous etes des vaches a lait loool bande de beta testeur
            et quand c est o point nous les POIRES de andro bin on vas pas payer le prix fort pour un produit deja développé fo pas etre con ds la vie non plus apres si tu veut racker un max fait le mais moi je prefere la performance et la rentabilité au fait de payer plus cher c est ton choix je le respecte mais merci a tes congeneres que vous puissiez tous etre heureux avec les pommes mais garre a la diarrhée en cas d excès ^^

          • Atlas

            C’est complètement débile ce que tu dis.
            Beta testeurs?
            Tu as testé Office sur iOS?

            J’adore, d’abord vous contestez le fait qu’il y ait plus d’applis de qualité sur iOS, puis quand vous n’arrivez pas à prouver le contraire, vous dites que les applis sont gratuites sur Android et payantes sur iOS. Enfin, vous dites que les applis sur iOS sont buguées… franchement c’est pathétique.

          • Teddy Barbin

            En plus d’être assez stupide comme commentaire, il force beaucoup à la lecture.. Je suis pourtant en train de commenter depuis mon Galaxy Note 3, mais c’est pathétique de voir que souvent les personnes comme toi qui crachent sur Apple comme s’ils se prenaient des doigts par Google à ne plus pouvoir s’en passer, sont des personnes qui ne savent pas sortir de vrais arguments et qui ne savent pas faire une phrase avec moins de 10 fautes

          • Atlas

            Dernier exemple en date, indiqué sur ce site, le jeu Game of Thrones, sorti hier sur Android, et depuis 4 mois sur iOS.

            Le dernier exemple d’une longue liste.

          • Stef80

            Préfèrent pirater ? Tu as des sources pour prétendre que sur Android, on pirate tous (ce que tu sous-entend). Non, nous sommes moins cons, on attend 2-3 mois, et l’appli sera gratuite chez nous. Les iphone users ont payé, merci à vous !

          • Goopple

            Ok moi je dis que toutes les personnes qui possèdent un téléphone android pirates… Bon en fait le visait surtout les kikoolol qui postes des commentaires ici avec des arguments de poids (comme Apple c’est de la merde !) dans un français plus qu’approximatif ! Je pense ces personnes doivent plus facilement installer des apk récupérés par des moins plus ou moins autorisés.
            Par contre, tu viens de m’apprendre que vu que les iUsers payent leurs applis, elles arrivent toutes gratuites sur android… Merci pour l’info, et là ta crédibilité est validée pour moi.

          • Stef80

            « Par contre, tu viens de m’apprendre que vu que les iUsers payent leurs applis, elles arrivent toutes gratuites sur android »
            C’est sans cesse démontré ! Enormément d’applis payantes sur ios arrivent gratuites sur Android. A l’époque (2010 si ma mémoire est bonne), Angry Birds était payant sur ios, mais gratuit sur Android et Symbian. En fait, les dev doivent rentabiliser sur ios, dont la licence est payante, 99$ chaque année. Sur Android, c’est 25$, à vie.

          • Goopple

            Angry Bird est pas forcément le bonne exemple car c’est Google qui a payé Rovio pour l’avoir gratuit sur Android : c’est juste un coup de PUB et pas une généralité.
            Après beaucoup d’applis sur android sont gratuite au téléchargement, mais financées par la pub in-app et là c’est le drame !
            Beaucoup de développeurs surchargent l’interface de l’appli, ce qui la rend limite utilisable. On trouve évidemment le même business model sur ios, mais beaucoup moins répondu.
            Ce que je souhaiterai, ça serai de pouvoir payer une petite somme d’argent afin d’éviter la pub intrusive ! Ça me fait rager à chaque fois que je touche sans le vouloir une pub qui va me faire quitter l’app !!! Chacun choisirai comment il veut utiliser son app.

          • Stef80

            Nokia a donc aussi payé Rovio pour qu’il soit gratuit sur le Symbian Store ?
            Quant à la pub, le peu de jeux que j’ai sur mon smartphone n’ont pas de pub intrusive. Les Simpsons, Plague Inc et Dead Trigger 2 (qui lui a une pub pleine page après la première mission d’une session), qui ne sont que des jeux « toilettes et salles d’attente ». Pour les vrais jeux, j’ai un PC ;)

          • Atlas

            Faux, faux faux et faux.
            Les applis sont toujours au même prix des deux côtés.
            Encore un mythe que vous faites circuler entre vous… vous aimez bien la branlette collective.

            Donne moi un UN exemple d’une appli CONNUE payante sur iOS et gratuite sur Android. Et bien sûr, pas le droit à la pub dans l’appli.

          • Stef80

            Gods Vs Humans. 2,99€ sur app store, gratuit sur Android.
            Ou en plus connu, The Walking dead, gratuit sur Android, payant sur ithunes (4,49€) :)

          • Atlas

            Gods vs Humans : disponible depuis décembre 2013 sur iOS, et juillet 2014 sur Android.
            Prix annoncé 2.99 euros sur les deux stores, plus une version gratuite sur les deux. Le prix actuel sur le Play Store est de 0.99 euros.

            Walking Dead… c’est bien joué et c’est bizarre parce-que même sur leurs forums je n’ai trouvé personne pour se plaindre de cette différence.
            Ils ont peut-être voulu se faire pardonner pour avoir sorti le premier jeu six mois plus tard sur Android. De toute façon, que ce soit sur iOS ou Android, il faudra payer pour finir le jeu, et ça fera 22.45 euros sur iOS et 17.96 euros sur Android.

          • Stef80

            Gods Vs Humans, GRATUIT sur Android (du coup je l’ai DL ce midi pour vérifier). Seul un achat in-app de 0,99€ permet de virer la toute petite pub qui apparaît. Pour moi, je peux y jouer GRATUITEMENT, sans pub qui bouffe la moitié d’un écran.
            Walking Dead, ben… GRATUIT chez Google.

            Désolé !

          • Atlas

            Et il existe aussi gratuit sur iOS avec des pubs.

          • Teddy Barbin

            bah Android c’est moins rentable sauf pour les achats in-app…. C’est tout simple
            Et si tu crois que c’est pour rentabiliser les 100$/an que les devs se font des salaires avec la vente de leurs applis… bah t’as rien compris
            Je reste surtout persuadé que je temps, les moyens mis en places, et l’investissement personnel, ou du staff qui travail à l’élaboration d’une appli sont les premières choses qui justifient que les applis ont un prix

          • Atlas

            Le nombre de fois où j’ai entendu les gens se vanter d’avoir tel ou tel émulateur sur Android… En plus comme s’il n’y avait pas d’émulateurs sur Cydia, bref dans votre connerie vous dites des conneries.

          • Stef80

            « Tu ne constitues pas un échantillon représentatif de la situation »

          • Teddy Barbin

            Bah sur Android en même temps on pirate tellement facilement qu’on peut ne même pas se rendre compte qu’on est dans l’illégalité. Je vois mon cas, je suis dans un état selon Google, « non souverain » en gros je suis sous les tropiques (DOM, Guadeloupe) le store France n’est pas disponible dans ma région, du coup pour installer des programmes j’ai été pendant longtemps obligé de taper sur google (ex : fifa 14 .apk) pour télécharger le jeu trois cliques plus loin.
            Aujourd’hui je suis un peu plus légal puis-ce que j’ai trouvé le moyen de « tromper » Google et afficher le store France. Mais comme j’ai déjà pris plaisir à ne pas payer…. lol
            Puis, ne pas vouloir rémunérer les concepteurs c’est tuer le commerce

          • Stef80

            Pirater célemal :)

            Oui, pour les DOM, c’est la loose. Et c’est là que Google est mauvais ! C’est la France, non ?

          • Teddy Barbin

            D’ailleurs, c’est tellement mal foutu pour les DOM que je trouve même anormal qu’on y vende des téléphones Android. Sans bidouiller, pas de store… Et sans store bah, je ne vois plus trop l’intérêt d’avoir un smartphone en 2014

          • Stef80

            Ouais enfin…. Napster c’était pas vraiment légal :)

          • Atlas

            La mauvaise foi!!! lol

            bon alors netflix c’est de la merde car on peut télécharger des films via les torrents.

          • Stef80

            « Avant l’iPod, qui avait un lecteur MP3 dans la poche ? » Moi : Samsung YP-je sais plus le numéro, mais je l’avais acheté en 1999, quelques mois après mon retour de Côte d’Ivoire :)
            Avant l’iphone, un produit beaucoup plus évolué techniquement, mais non tactile : Nokia N95
            ipad : Tablette Archos (me souvient plus de la référence, je ne l’avais pas achetée).
            Musique dématérialisée : Emule !!!

          • Teddy Barbin

            Perso, moi c’est l’iPhone classic (20, 40, 60, 100, 160go) qui m’a totalement mit d’accord avec les lecteurs MP3 ! D’ailleurs mon 160go est pour moi jusqu’à aujourd’hui le meilleur lecteur MP3 que j’aurais pu posséder ! Dur dur mécanique mais autonomie de fou ! Et stockage imbattable

      • Teddy Barbin

        Oui, vraiment de temps en temps.. A tel point que tout ce que Apple fait, c’est ensuite reproduit à tous….
        iPod => Zune => Galaxy Player
        iPhone => Galaxy S => One => Etc (Android)
        iOS = Android
        Biométrie 5S => Galaxy S5 => Bientôt
        64bit A7 => S810 => Etc à suivre..
        Etc etc etc…. La liste est longue… Mais une chose est certaine, tout ce que Apple fait est ensuite reproduit par la masse

        • Benji60510

          C’est bien beau d’écouter ce qu’Apple dit à ses consommateurs, mais sois objectif et tu verras plus clair : ils ne sont pas les premiers à avoir utilisé le lecteur d’empreinte digitale ! Le HTC One max était le premier ! Apple a déplacé le capteur et en a fait son idée !

          Ensuite, pour iOS, là non plus je ne suis pas d’accord ! Je tiens quand même à préciser que la dernière version commercialisée d’iOS est faite pour rattraper leur retard sur Android, et pour ça ils n’ont pas hésité une seule seconde à s’inspirer de tous leurs concurrents : http://www.phonandroid.com/apple-presente-ios-7-une-pale-copie-android.html vois par toi même… Là aussi il faut s’informer avant de parler

          Pour le 64bit, je suis totalement d’accord, Apple a mis une raclée à ses concurrents (mais là, ses concurrents ne sont pas Android mais les fournisseurs de processeur : Qualcomm, mediatek, etc…), mais ne perds pas de vue là non plus que toutes ces compagnies avaient l’intention de démocratiser le 64bit pour 2015 si je me souviens bien, et ce n’était pas un secret. Donc ici Apple a eu le génie de faire en sorte de sortir le A7 2 ans avant la concurrence, et là d’accord, c’était une très bonne idée et ça joué en leur faveur.

          Ensuite, pour iPod et iPhone je suis aussi d’accord avec toi, mais il y a eu un Apple de Jobs et un apple après Jobs. Et quand Jobs était encore en vie, Apple étaient de très loin les meilleurs en terme de téléphonie mobile et lecteurs de musique mobile. Mais cette époque est révolue et maintenant apple essai juste de rester dans la course pour que des gens continuent à acheter la marque (et pas le produit en lui même) en prétendant que cette innovation est la leur même quand ce n’est pas le cas.
          Apple a annoncé que leurs prochains produits seraient tournés vers la santé, c’est un moyen pour eux de dire qu’ils ralentissent la course au meilleur téléphone mobile, c’est tout.

          Et n’oubliez pas que Apple a toujours eu des petits écrans, ils ne voulaient pas en faire de trop gros. Et en voyant notamment les Galaxy se vendre comme des petits pains avec un écran de + de 5 pouces, voilà qu’ils vont annoncer un téléphone de plus de 4,5 pouces ainsi qu’une phablet.

          Bref, tout ça pour dire que depuis toujours, tout le monde a toujours copié son concurrent pour améliorer son produit et en vendre plus, ce n’est ni apple, ni google qui a créé ce concept. Le but ici n’est pas de savoir qui l’a inventé, mais qui proposera la meilleure qualité au meilleur prix. Et à ce jeu là, je doute que ce soit Apple qui gagne.

          Et pour terminer, je suis d’accord pour dire que l’écran en cristal de saphir est une excellente innovation, là aussi on voit du grand Apple. Mais des chercheurs ont récemment mis au point un film de protection qui rendra les écrans incassable et qui rendra aussi le cristal de saphir un matériau inutile ( http://www.frandroid.com/actualites-generales/222528_film-protection-capable-rendre-les-ecrans-incassables si vous voulez la source )

          Si quelqu’un n’est pas d’accord avec moi après ce message, alors il est obstiné comme un paysan qui mendie et il n’est pas objectif et ne le sera jamais !

        • Stef80

          Archos Jukebox 6000 (et d’autres) -> ipod

          Nokia Communicator 9000 -> Divers modèles sous Windows Phone -> iphone

          Windows Phone -> ios

          Biométrie Motorola Atrix -> iphone

          64 bits : Intel/Amd -> apple

          Etc. la liste est longue ! Mais une chose est sûre, tout ce qu’apple fait a déjà été développé avant :)

          http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/portfolio/2011/10/06/2607140_ce-que-steve-jobs-n-a-pas-vraiment-invente.html

          • Teddy Barbin

            Toujours dans un éternel hors sujet à vouloir dire que « Apple n’a rien inventé ». Dieu merci, ça n’a jamais été mes propos, du coup je ne me sens pas vexé qu’on vienne troubler mes connaissances. Par contre tu m’as néanmoins fais un hors sujet puis-ce que mon message n’était pas de dire que Apple a été le « premier » mais que Apple a été le « démocratiseur »
            – Je ne me rappel pas avoir vu les Archos être utilisé par tous. Pour preuve – – J’en ai eu et j’étais le seul dans mon entourage à bluffer avec..
            – J’ai aussi eu un QTek sous Windows Mobile, nous étions deux ou trois dans mon entourage à avoir un tel appareil.
            – Je n’ai pas le souvenir que Symbian et Windows phone étaient aussi démocratisé que les systèmes récents conçus pour être utilisé à la main et non au stylet. Système moderne découvert avec iPhone OS et le premier iPhone (2G) qui en était équipé en 2007. Puis rapidement suivi par Android
            – Je n’ai pas non plus le souvenir qu’on pouvait mettre des Core 2 Duo et des Athlon 64 dans des smartphones… En gros ta grande liste n’a juste aucun rapport avec le sujet.
            Et je n’ai pas besoin de lien pour expliquer cette logique

          • Stef80

            Je ne me rappel pas avoir vu les Archos être utilisé par tous » : Ben apple n’est pas utilisé par tous non plus :D

            « Je n’ai pas le souvenir que Symbian et Windows phone étaient aussi démocratisé que les systèmes récents conçus pour être utilisé à la main » Symbian, non démocratisé pour être « conçu pour être utilisé à la main » ? Tu veux dire qu’avant, on utilisait les smartphones… avec les pieds ? En attendant, en 2007 avec mon N95, je faisais de belles photos, pouvais aller sur le net en 3G, pouvais faire des copier/coller, t’en servir de clé USB, il y avait même un magasin d’applications !
            « Je n’ai pas non plus le souvenir qu’on pouvait mettre des Core 2 Duo et des Athlon 64 dans des smartphones » Bah ! Tu parles du 64 bits ! T’as pas précisé, c’est tout !

            « Et je n’ai pas besoin de lien pour expliquer cette logique » : Tu mets surtout pas de lien pour expliquer que tu n’as pas totalement raison :)

          • Teddy Barbin

            – « utilisés par tous », je parle du coté « démocratisé » et non pas du fait que tout le monde en utilisait un (ça me semblait évident, désolé je n’ai pas précisé)
            – Je veux dire que les écrans tactiles s’utilisaient avec un stylet !!!
            – pour le SoC j’ai écris « 64bit A7 => S810 => Etc à suivre.. »
            Puis, si tu places dans le bon contexte mon argumentation tu comprendras pourquoi je n’ai vraiment pas besoin de lien :p
            Après tout moi je suis un utilisateur Android et iOS, je passe beaucoup plus de temps sur mon Note que sur mon iphone. C’est dire que je ne cherche pas à faire l’éloge systématique du système d’Apple, mais que j’essaie d’avoir un avis objectif sur la marque et ses réussites (comme ces echecs)

          • Atlas

            Juste une remarque entre nous, est-ce que tu avais testé le LG Prada?
            Parce-que si en effet il utilisait un écran capacitif, il répondait très lentement et son OS ressemblait à celui des téléphones de l’époque autres que l’iPhone. Ca me fait bien rire quand je vois les gens dire que l’iPhone n’a rien inventé et que c’est le Prada qui a tout fait, ils n’ont jamais testé le Prada les pauvres! :)

          • Teddy Barbin

            Je l’ai utilisé et il ne m’a tellement pas convaincu que je me suis refusé de l’acheter, à son époque l’utilisation à une main semblait être barbante, alors qu’avec l’iPhone ce fut directement un plaisir

    • Texbordeaux

      Là, il y a arguments de premiers ordre lil sacré analyse :D

    • Mufle

      Apple est loin d’être le premier à utiliser le saphir pour l’écran, juste l’une des premières marques « grand public », sinon ça fait un moment que l’on sait la robustesse du saphir par rapport au verre, et que d’autres marques travaillent déjà à son incorporation sur de futurs haut de gamme ^^

      • filaos

        Oui oui. Apple n’a pas d’influence sur tout ça. Ce sont des suiveurs c’est bien ça ?

        • Marc Le-corguillé

          Apple n’a pas inventé l’écran en saphir tu sais lire ou pas, as tu au moins fait une seule recherche sur le net pour vérifier que c’est Apple qui à fait les premiers écrans avec du saphir j’en doute….

          • filaos

            Ça y est. C’est parti

          • Teddy Barbin

            Apple n’a pas inventé patati et patata… On devrait vous donner un pin’s à chaque fois que l’un d’entre vous sort cette phrase !
            Je ne comprend pas cet acharnement à toujours nous raconter l’histoire. Alors que tout le monde a comprit depuis bien longtemps, que Apple peut ne pas inventer la technologie qu’elle vend, la seule chose qui est véridique, c’est que la société démocratise et rend populaire ces dites technos.. !!! C’est comme ça un bien c’est tout
            A moins que tu as un téléphone « Vertu » je ne suis pas certain que tu as déjà possédé un téléphone avec ce genre d’écran !

        • Jonathan Fossey

          Avoue tu bosse chez la pomme au service com ….. bref —–> |
          Fonce ds le mur l amis

      • Atlas

        A voir si le saphir est réellement plus solide que le Gorilla Glass aux impacts.
        Les rayures c’est une chose, les impacts en sont une autre.

        • Jonathan Fossey

          Sa je suis dac la solution serais de tester 2 appareil identique avec juste le type d ecran qui differe j en connais pas personelement qui soit sortis en 2 version
          Mais je n ais jamais eu a reparer d ecran saphir non plus (du a la rareté actuelle des terminaux equipé)

        • Stef80

          On le saura assez vite je pense ! On va encore voir plein de vidéos inutiles de drop-tests. Bande de pirates !!!

          xD

    • Marc Le-corguillé

      Sauf que c’est pas Apple qui à inventé l’écran en saphir……

      • filaos

        Oui oui…

        • Paca75

          Ta l’air D’un pauvre type toi ! Corriger les autres c’est ton leitmotiv ?? Baise un peu ça te changera les idées

          • filaos

            Hors-sujet et injurieux : le top de la classe !

      • Teddy Barbin

        pfff

    • Atlas

      Là pour le coup, je ne suis pas sûr que tout le monde suivra.
      Voilà comment ça va se passe à mon avis.
      – Apple introduit un écran en saphir sur sa montre et peut-être sur son prochain téléphone.
      – Les autres constructeurs veulent l’imiter mais ne peuvent pas car Apple monopolise les commandes mondiales de production de saphir, et ça au moins deux ans qu’ils travaillent dessus. Du coup les autres constructeurs continuent d’utiliser le Gorilla Glass.
      – Les anti-Apple disent que le saphir ne sert à rien.
      – Le temps passe et les autres constructeurs peuvent enfin produire en grande quantité des téléphones avec un écran en saphir.
      – Les anti-Apple disent que le saphir était l’évolution évidente des écrans de téléphone.

      Entretemps Apple sera peut-être passé sur l’assemblage de téléphones entièrement en saphir.

    • Stef80

      Pour le moment, c’est apple qui suit… c ‘est pas les premiers à avoir intégré du cristal de saphir dans un smartphone ;)

  • Texbordeaux

    Lol ca fais deja 4-5 jours que des vidéos sur le futur écran « supposé  » (comme pour le Kyocera) de l’Iphone 6 sont diffusées et vous n’en avez pas dit un mot. Alors que les demos sont très concluante. Et vous attendez qu’un constructeurs d’imprimante decide de faire un tel avec un écran saphir pour en parler. :)

  • nono

    entre se que la video montre et la realite ya toujours une enorme difference donc a ne pas prendre en compte c est du marketing rien d autre

  • Kalvin

    Ca fait des dizaines d’années que cette technologie existe sur les montres Suisse. Cette marque de téléphone existe depuis beaucoup d’année… mais ne veut pas les vendre sur nos marchés. Ils sont connu dans le monde des appareils photos et sont concurrent à Kodak (époque) et Fuji. Arrêtez avec votre Apple si Apple ça… les gosses n’ont aucun historique sur les technologiques qui existent déjà bien avant leur naissance… mais sont mis à jour en permanence et là on vient d’avoir une taille de ce « verre » plus grand que les montres… si la taille du verre pour vous est un énorme avancée technologique…. alors continuez à dire Apple Si Apple ça. Alors qu’ils ont tout copié… on a même pas vu de verre Saphir chez Apple…

    • Atlas

      Mais personne n’a dit que Apple a inventé les téléphones en saphir lol.
      Mais ce qui est indéniable c’est qu’encore une fois, il n’y a que quelques téléphones avec des écrans en saphir qui on été faits dans le passé et qu’un seul téléphone en utilise actuellement (le Vertu). Personne n’a encore fabriqué d’écran en saphir à grande échelle comme Apple est peut-être sur le point de le faire. Il est estimé qu’ils vont consommer la majeure partie de la production mondiale de saphir, c’est pas rien!

      • Kalvin

        Le gorilla glass (toutes générations) fait déja cela… mais il doit encore progresser pour le test du clou dans la vidéo… en effet il n’est pas flexible et résistant à une chute qui le plie rapidement… donc brise le verre (si on lance un mobile par terre et ça tape les coins). Mais à part cela… il est redoutablement résistant… si vous remarquez… le test du saphir se fait avec un clou directement sur la vitre…. on ne sait pas la hauteur… si je fais avec une hauteur de 20 cm le même test… le Gorilla glass résiste tout autant.

        • Teddy Barbin

          Euh j’ai lu le commentaire auquel tu réponds, et j’ai tout compris. Ensuite, j’ai lu le tient…. Et je n’ai rien compris !
          « Le gorilla glass (toutes générations) fait déja cela… » je n’arrive pas trop à voir le rapport entre le fait que Apple est sans doute sur le point de fabriquer des écrans en Saphir en grande échelle, et le fait que Gorilla fasse aussi « cela ». Mais fait quoi exactement ? Les écrans Gorilla produisent des écrans Saphir ? -_-

        • Atlas

          C’est sûr, mais bon en termes de rayures le saphir est plus résistant, sur ça il n’y a rien à dire. Après il faudra voir les tests pratiques dans quelques mois.

          par contre Teddy a raison, ton commentaire n’a pas vraiment à voir avec ce que je disais. :)

          • Stef80

            C’est plus résistant, mais ça se raye… même à la plage, à cause du sable. La seule manière de « réparer » ces rayures (les rendre quasi invisibles si elles ne sont pas trop profondes), c’est d’utiliser le polissage à l’abrasif diamant. Très cher.
            Mais le cristal de saphir est loin d’être incassable. Il est aussi souple que du verre. Il ne va pas aimer les poches de jeans :)

          • Atlas

            À moins que ton sable contiennent d’autres saphirs ou du diamant, ça ne va pas se rayer.
            La dernière vidéo de Marquees Brownlee montrant la plaque de saphir du prochain iPhone, indique qu’il est très souple.

          • Stef80

            Demande aux possesseurs de montres, alors :)

          • Atlas

            J’aimerais essayer sur les deux petites plaques en saphir de mon iPhone mais je n’ose pas. C’est bête parce-que physiquement, ça ne peut pas se rayer, mais je n’ose pas.

            Une vieille vidéo de GT Advanced justement montrant la résistance du saphir aux rayures.

            www DOT youtube DOT com/watch?v=AJ1WWRKKelY

            Après il faudra voir comment ça résiste aux chocs.

          • Stef80

            http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=12980#.U8YygpR_tfA

            « Saphir : presque pas rayable (sauf avec certain éléments du granite, du sable, des crépie), mais se brise en plein de petite particule (révision obligatoire ), il est possible de polir les petites rayure avec de la pâte aux diamants pour lapidaire. Il y a aussi des problème de reflet. »

            http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=2570

            « c’est qu’un verre saphir pouvait être rayé par les corps plus durs que lui, mais aussi par tous les autres corindons comme lui qui traînent autour de lui : – Produits industriels : grains de meule corindon, très courantes (rose, blanche, marron, etc), grains de toile émeri (c’est aussi du corindon)
            – Grains de corindon naturel présent dans le sable, la terre, les poussières, etc. Les minerais contenant de l’Alumine représentent environ 15% de la croûte terrestre. »

          • Atlas

            Ta source c’est le post d’un gars dans un forum? Sérieux?
            Je savais que n’importe quel corindon pouvait le rayer, mais je ne savais pas qu’il y en avait autant autour de nous.

          • Stef80

            Moi au moins je mets des sources. Toi, tu avances tout et n’importe quoi SANS PREUVE. Et oui, ça vient d’un forum. Mais si tu étais un peu moins… tu lances une recherche sur Google, tu verras qu’il n’y a pas que dans les forums.
            D’ailleurs, si tu t’y connaissait un peu, tu saurais que tout ce qu’il dit est vrai ;)

          • Atlas

            rmq : les dires d’un mec quelconque sur le web ne sont pas des PREUVES.

            source : un mec dans la rue

          • Stef80

            Voilà, ça confirme que toi, tu ne dis que de la merde !

      • Stef80

        « Il est estimé qu’ils vont consommer la majeure partie de la production mondiale de saphir » Il n’y a pas qu’une usine au monde capable de fabriquer du cristal de saphir. C’est du saphir synthétique, pas la vraie pierre précieuse :)

        http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/dossiers/07/pierres-precieuses/11.shtml

        « Pour fabriquer des rubis et saphirs, il existe au moins 6 recettes. Par exemple, on fait fondre de la poudre d’alumine sur une amorce. On y ajoute divers oxydes de métaux, afin d’obtenir différentes couleurs (Mn, Co, Cr, Cu, Fe, Ti) »

        • Atlas

          Je sais très bien. Une nouvelle fois j’ai suivi cette histoire depuis le début c.-à-d. au moins un an depuis que Apple montre beaucoup d’intérêt dans le domaine. Et même si c’est synthétique, il n’y a pas beaucoup d’usines au monde qui en fabriquent. GT Advanced produit en effet la plupart du saphir du monde, et Apple va en monopoliser la production.

          • Stef80

            St Gobain, par exemple, ça ne te dit rien ? Eux ont réussi à faire la plus grosse plaque de saphir synthétique au monde.

    • Atlas

      D’ailleurs, tu n’es visiblement pas au courant mais le saphir est déjà utilisé sur l’iPhone 5S, sur la protection de l’appareil photo ainsi que sur le capteur d’empreintes.

      • Martin

        Oui mais le capteur d’empreinte ce raye quand même –‘

        • filaos

          Jamais vu le cas sur le mien et la dizaine que j’ai dans mon entourage. Tu as une photo ou c’est juste pour dire un truc ?

          • Martin

            Ah non c’est pas pour dire un truc ^^ Un mec de mon lycée, mais … j’ai terminé le lycée cette année, et je ne vais pas le revoir tout de suite ! il a acheté son iPhone 5S à sa sortie, et 4 mois après : rayure assez profonde sur le lecteur tandis que le reste de son écran n’a rien … :/ L’empêchant de se servir du TouchID. Mais bon Apple lui a bien gentiment remplacé ! (c’est ça que j’aime chez Apple)

          • Atlas

            Comment a-t-il pu rayer le lecteur qui est tout petit, et pas le verre juste à côté qui est beaucoup plus fragile? En plus le lecteur est dans un renfoncement.

  • Teddy Barbin

    Non, et ils ne sont pas les premiers dans beaucoup de choses. A la différence que, une fois une technologie intégrée par Apple, elle se démocratise. C’est ça être objectif.
    Il faut arrêter avec ces histoires de « Apple n’a pas inventé » ce n’est pas le sujet.

    iOS existe avant Android (Tactile). Et Android lui même été réécrit de « 0 » après qu’Apple ai annoncé iPhone OS

    C’est totalement vrai pour ce qui est de l’agrandissement des écrans sur les prochaines versions de l’iPhone mais ça reste qu’une exception.

    • Stef80

      « A tel point que tout ce que Apple fait, c’est ensuite reproduit à tous…. »

      Puis

      « Non, et ils ne sont pas les premiers dans beaucoup de choses »

      Faudrait savoir…

      • Teddy Barbin

        ça me semblait pourtant logique… Je vais expliquer (comme à l’école) :
        Apple intègre une technologie dans un device. Que ce soit eux les investigateurs ou les repreneurs le constat est le même => Cette dite technologie se démocratise par la suite.
        Pour exemple :
        Le Motorola Atrix avait un lecteur biométrique, cette technologie n’aura jamais intéressé le reste de la planète jusqu’à ce qu’Apple annonce un lecteur d’empreinte dans l’iPhone 5S. Samsung n’aura pas tardé à suivre.

  • Nael Awayes

    Le HTC One Max ? Le Motorola Atrix en avait déjà un ^^

  • blanda

    [email protected]

    Offre de prêt entre particulier sérieux et fiable 2014

    Bonjour Mr/ Mme

    Je suis monsieur Sauveur Steve Blanda un particulier Belge honnête, opérateur économique.

    J’octroie de crédits à toutes personnes sérieuse pouvant me

    rembourser , si vous vous sentez dans le besoin ou dans le problème

    d’argent je suis disposé d’un capital qui servira à octroyer des prêts

    particulier à court et long terme allant de 1000€ à 900.000€ ,

    Pas sérieux ne pas s’abstenir

    je fais le prêt il y a 20ans . Donc je vous rassure de ma bonne fois.

    Vous pouvez me contacter par [email protected] ou 0621572949 sans oublier de me laisser votre e-mail

    Cordialement

    [email protected]

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !