Un des plus grands ingénieurs d’Apple se fait recaler pour un poste au Genius Bar

Il y a parfois de ces petites histoires qui font sourire dans le monde. Un ingénieur Apple, responsable de la conversion de Mac OS sur puces Intel, a postulé pour un poste de technicien au Genius Bar d’Apple… pour se voir être recalé !

Certaines entreprises jouent avant toutes choses la carte du luxe. C’est pourquoi elles ne se mélangent pas aux restes des appareils technologiques, et préfèrent se mettre en avant d’elles-mêmes pour ne pas avoir à subir une concurrence directe.

Ce qui importe, c’est l’image produit. Une notion qu’a parfaitement compris Apple, qui en a fait tout son credo. A la veille de la prochaine keynote qui doit dévoiler les nouveaux iPhone 7 au monde, une histoire amusante fait surface sur le net.

Dans les Apple Store, une spécificité est existe : la présence de l’espace « Genius Bar », qui vous permet d’être mis en relation avec des techniciens de diagnostic/réparation sur les appareils du constructeur américain.

JK Scheinberg était un ingénieur à Apple pendant plus de 20 ans. Il a notamment réussi à porter le code de Mac OS afin de tourner sur les puces Intel, du temps où l’entreprise visait encore à ce que son OS soit adopté par tous. Sony ayant refusé l’offre, ça ne s’est toutefois pas fait.

Ce qui n’enlève rien au talent de l’homme, qui a travaillé sur ce projet sur son temps libre qui plus est. Aujourd’hui à la retraite à 54 ans, il a voulu postuler à un job de technicien en Genius Bar pour se dégourdir. Mais le rendez-vous ne s’est pas passé comme prévu.

Alors que les 3 personnes l’ayant interviewé le jour même lui aient déclaré qu’ils « seraient en contact » avec lui… Le silence est de plomb depuis lors. Tout porte à croire que les futurs vendeurs d’iPhone 7 n’ont jamais daigné jeter un oeil à son CV, et ont ainsi insulté l’un des hommes responsables du fait qu’ils aient un travail aujourd’hui. Ô ironie.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lemaitre

    ahaha je l’attendais celui là depuis hier :D

    • chris77777

      T’es bête

      • Mr Patator

        Comme beaucoup de boites, Apple fait dans le jeunisme, surtout quand il s’agit d’être face à la clientèle…

  • J’Mi

    C’est louche, ne serait-ce que pour le principe Apple aurait probablement dû lui filer un job, même imaginaire. Ils en ont les moyens en tout cas… et c’est une forme de reconnaissance logique. Puis Apple a déjà fait plus pour ses anciens employés pour moins que ça…

  • Ophi

    La difficulté de trouver un emploi à 45+ ans est réel est partout aussi.

  • Angelneo

    ça me surprend pas non plus, l’homme peut être un génie mais ne pas correspondre aux critères requis pour CE poste …

    • Florian

      Qui mieux qu’un ingénieur peut faire le boulot de conseiller produits, c’est du gâteau pour lui

      • Martin Serge

        C’est comme de dire qu’un ingénieur sera forcément un bon prof de maths. Pour l’avoir eu, je peux vous garantir que c’est pas le cas :p

  • meyonar

    Personne tout simplement sur qualifiée pour ce poste, ca arrive tout les jours, cette news n’a pas lieu d’etre.

    « Sony ayant refusé l’offre » A chaque fois que j’entend parler de cette histoire cela me sidère…. comment peut on commettre une erreur stratégique aussi monumentale ?