Un contenu original sur YouTube pourrait bien aider Google TV.

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 22 min

Youtube et Google TV

Google annonce qu’il mettra plus de contenu original sur Youtube, plaçant ainsi Google TV un peu plus en avant.

En effet, l’entreprise est en train de développer une nouvelle application YouTube optimisée pour les dernières versions du système d’exploitation Android et qui sera intégrée à Google TV, unifiant ainsi les vidéos en ligne (YouTube) et traditionnelles (Google TV).

Ainsi, Google rendra le Web accessible à tous pendant qu’il regarderont leur programme favori en seulement quelques clics. La société affirme aussi que cette fusion apportera une richesse de contenus exclusive ainsi que la promesse à ses consommateurs qu’ils ne feront aucune différence entre une vidéo YouTube et une vidéo Google TV.

100 millions de dollars auraient été dépensés par la firme afin d’apporter du contenu supplémentaire et original sur YouTube. VentureBeat a quant à elle publié un rapport qui annoncerait que Google envisagerait aussi de présenter des spectacles de personnalités connues (Rainn Wilson, Deepak Chopra, et Tony Hawk).

Les créateurs seront eux aussi privilégiés! En effet, le Wall Street Journal annonce que Google offrira 55% des revenus publicitaires pour chaque vidéo originales mise en ligne. On parlera bien sûr de mini-clips, films ou encore animations.

Google sait faire dans l’originalité et malgré un “flop” retentissant lord de l’annonce de Google TV, l’entreprise continue d’innover afin de rendre notre expérience visuelle la meilleure possible.

Allez! Faisons-lui confiance encore un peu, un lapin blanc va peut-être sortir de son chapeau ;)

Restez informés de l’actualité Google en rejoignant, dès à présent, nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • ezezre

    Google TV, tout le monde le dit depuis le début, ce n’est qu’une question de temps.

  • Damien – Rédacteur

    Faut rester confiant, c’est sur ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

b6b94418462c195b8a9868a8a185376955555555555