Un concept époustouflant de multi-fenêtres sous Android [Vidéo]

Maj. le 11 mars 2015 à 10 h 07 min

Et si le multi-fenêtres s’intégrait nativement au sein d’une prochaine version d’Android ? Si cette fonctionnalité permettant d’afficher plusieurs applications à l’écran simultanément est déjà présente sur les appareils Samsung sur lesquels il est, par exemple, possible, de surfer sur le web tout en visionnant une vidéo sur YouTube, elle n’est malheureusement pas encore présente nativement sur la version stock de l’OS de Google.

Un manque que le designer graphique Alvarobiorgos a décidé de combler virtuellement à travers un concept vidéo présentant un système multi-fenêtres amélioré sur la version stock d’Android, permettant de diviser l’écran en deux afin d’y ouvrir deux applications entre lesquelles vous pouvez aisément naviguer d’un simple balayage des deux doigts.

android multiwindow
Du multi fenêtres en natif sous Android.

Le multi fenêtres,  prochain must have d’Android ?

Bien entendu, avec ce concept de multi-fenêtres sous Android, nous sommes seulement dans le virtuel. Ainsi, si ce jeune étudiant en design graphique est parvenu à conceptualiser cette fonctionnalité sans doute plébiscitée par bon nombre d’utilisateurs, il faudra encore surmonter quelques limites techniques avant de pouvoir l’intégrer à l’OS. Toutefois celle-ci étant déjà présente sur les appareils Samsung, il n’y a pas de raison l’empêchant d’être  nativement intégrée à l’OS.

Bien que seulement moyennement utile sur les smartphones de taille moyenne, cette fonctionnalité pourrait néanmoins prendre tout son sens sur les tablettes et les phablets, qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Et pour avoir le multi-fenêtre sur le note 3, j’avoue que c’est vraiment pratique.
    Ça pourrais être une bonne chose ce concept!

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que ce serait tout approprié de l’intégrer au sein d’une prochaine version d’Android à qui il ne manque pour l’instant pour grand chose depuis KitKat.

  • johnny

    Pourquoi rajouter quelque chose de pas très évident pour un utilisateur basic ? ça ressemble fortement au systeme multitache de blackberry, qui a fait un flop car au final c’est lourd. Le multi-fenetre façon ardoise ( comme samsung ) et bien intégré, mais en plus rajouter en effet card, c’est trop. Heureusement les dev chez google prennent en compte dans les utilisateurs normaux ne passe pas leur temps à slider entre les apps sinon ça aurait été vite le bordel…

  • OppaGeek

    En corée, quand je prenais le métro, il y avait beaucoup de personnes
    qui l’utilisait pour regarder un drama et en même temps, ils utilisaient
    leur portable pour lire des articles !

  • bob

    Il faudrait l’implémenter comme une appli, comme ça c’est au choix de l’utilisateur ! mais est-ce possible ?

    • Martin

      Ou tout simplement pouvoir le désactiver dans les réglages comme sur les terminaux Samsung :)

  • allstar-j

    Sur tablette ça va être génial!

  • Rémi Flament

    J’utilise Gplayer pour la vidéo en flowting ! Espérons que ceci soit réalisable rapidement, vue la puissance de nos monture faut les poussé a bout et remplacé notre pc :) (pas completement bien sur)

  • Anton Larchey

    OmniRom :3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !