Un concept de Super Nokia X octa core avec 4 Go de Ram et écran 6 pouces

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 20 min

Si la présentation des trois appareils qui composent la nouvelle gamme Nokia X a eu un effet largement en dessous de l’attente générée par les premiers Nokia sous Android, tout n’est peut-être pas perdu puisqu’il se murmure que la marque finlandaise pourrait sortir un haut de gamme sous l’OS de Google avant l’été.

Mais en attendant, voici un concept réalisé par le designer Omar Pirela Neuman du nom de Super Nokia X et dont la fiche technique pourrait faire peur à plus d’un concurrent si la filiale de Microsoft tentait l’expérience d’imposer un tel appareil sur le marché.

nokia X

Un Super Nokia X avec capteur photo PureView 20 Mpix

Un Super Nokia X qui est plus une phablet qu’un smartphone puisque celui-ci propose un grand écran 6 pouces de résolution Full HD 1080p et intègre un stylet capacitif comme les Galaxy Note. A bord, on retrouve un futur processeur octa core signé Qualcomm, qui n’existe pas encore, épaulé par 4 Go de Ram et surtout un capteur photo 20 Megapixels basé sur la technologie Nokia PureView ainsi que 128 Go de stockage interne.

concept super nokia x
  • Ecran : Super AMOLED Clear Black de 6 pouces, resolution Full HD 1080p
  • Processeur : octa core Qualcomm Snapdragon
  • Ram : 4 Go
  • Stockage interne : 32, 64 ou 128 Go
  • Multimédia : Capteur photo Nokia PureView 20 Megapixels avec support de l’enregistrement vidéo 4K
  • Stylet capacitif : Oui
super nokia X

C’est donc, comme vous l’aurez compris, un appareil vraiment Premium qu’a imaginé le designer Omar Pirela Neuman avec ce Super Nokia X qui porte bien son nom. A noter tout de même que la rumeur d’un Nokia haut de gamme sous Android attendu pour mai ou juin est toujours d’actualité. Espérons qu’elle finisse par se confirmer !

Via

Les dernières actualités sur le Nokia X

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Oui c’est sûr un téléphone comme ça ça serait génial, mais comme Nokia appartient désormais à Google, je ne pense pas qu’ils lanceront un tel terminal !
    Et puis c’est très utopiste, c’est pourquoi les concepts c’est bien, ça fait rêver, mais comme c’est artificiel : on redescend vite fait sur terre ! ^^

    • Furino9

      Microsoft….

    • Jean-Louis Pétrod

      A Microsoft tu veux dire ;) Enfin mis à part ce détail, je suis d’accord avec ton argumentation, un tel appareil relèverait de l’utopie.

    • alexf

      Tu veut dire appartient a Microsoft et non pas a Google :-P

  • Nico

    presque parfait ! juste un truc qui me chagrine un peu, c’est un 6 pouces ! le même d’environs 5 pouces ^^

  • pheuzy

    pour moi si la gamme Nokia X venait a s’imposer sur le marché alors pourquoi pas un HDG… a suivre

  • jean-luc Mutabazi

    Euh 4Go de RAM et 128 Go en intene? Le mec qui a fait ce concept devait être sous substance illicite, faut redescendre sur terre

  • Jacques Gardes

    si vraiment il le sorte ………… pt etre bien k j me laisserai tenter ……… d 1 cote nokia a tt interet a tenter l exp android car piege ch microsoft pas tres bon non plus !

  • Luc Ju’

    Voilà ourquoi je ne veux pas d’un monde o’u Nokia s’investit vraiment dans le monde android… C’est le royaume du mauvais gout… c’est vraiment que moi où il est vraiment pas beau ce concept ? C’est un mix des Windows phone existant, un truc à la portugaise ( j’ai rien contre nos amis ibérique hein)…

    Ceci dit le Nokia X+ sera mien.. un tel correct et double sim parfait pour moi !

  • Flanby

    OK, la cohérence et l’utilité de cet article = 0 !

    On a connu mieux sur Phonandroid –‘

    « processeur octa core signé Qualcomm, qui n’existe pas encore » => Pourquoi vous le dites alors ?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.