Un concept de HTC Nexus 6 avec écran 5,7 pouces et processeur Snapdragon 810

Maj. le 12 mars 2015 à 20 h 42 min

Si à l’heure actuelle, on ne sait pas encore qui de LG ou HTC fabriquera le Nexus 6, l’actualité sur le sujet à de quoi inspirer les designers. Ainsi, après avoir pu lire à plusieurs reprises que le prochain Google Phone serait basé sur le LG G3 avec, au programme, écran 2K et lecteur d’empreintes digitales, voilà que le site My Gadgetic nous propose aujourd’hui un nouveau concept de HTC Nexus 6 avec une fiche technique premium qui anticipe déjà ce que pourraient proposer les futurs hauts de gamme d’ici cet automne.

nexus-6-folio-support

Plus grand que son prédécesseur, comme c’est le cas chaque année, ce HTC Nexus 6 embarque un grand écran Super LCD 4 de 5,7 pouces et de résolution Full HD 1080p. Pas d’écran 2K donc mais un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram. Placé au milieu et non plus sur le côté, le capteur photo 12 Megapixels de ce HTC Nexus 6 est équipé d’un double Flash LED. Tout comme celle du HTC One M8, la caméra frontale vise haut avec 5 Megapixels. Il ne faudrait pas que les amateurs de selfies se sentent oubliés !

  • Ecran : Super LCD 4 de 5,7 pouces et de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : 64 Bit Snapdragon 810
  • Ram : 3 Go
  • Multimedia : capteur photo 12 Megapixels avec double flash LED, caméra frontale 5 Megapixels et hauts parleurs BoomSound

Si les 5,7 pouces d’affichage sembleront sans doute un peu trop grands pour bon nombre d’entre vous, la fiche technique imaginée par le designer et qui accompagne les visuels est néanmoins intéressante dans la mesure où elle nous donne une projection de ce à quoi pourrait ressembler le Nexus 6 si Google décidait de confier sa fabrication à HTC et nous amène à nous demander si le plus intéressant pour le consommateur serait un HTC Nexus 6 ou un Nexus 6 basé sur le LG G3

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Jacques Gardes

    je suis pas contre 1 phalbet de 5.7 pouces pour le prochain nexus apres sera t il ss LG ou HTC (pour ces derniers ca pourrait etre 1 bonne new vu les temps qui court )………… apres 12 mpx alors que la plupart c’est 13 16 voire 20 mpx

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui mais tu n’es pas sans savoir que le nombre de Megapixels ne fais pas tout :) Après gardons à l’esprit que ça reste seulement un concept.

      • Jacques Gardes

        bnj jean louis concept il est vrai apres comme vous dites apres attendons la suite ………..

  • Aurelien

    Impossible qu’il ressemble a ca si c’est HTC qui le fabrique, [troll-on] il manque la grande barre noire qui ne sert a rien sous l’écran pour mettre le logo d’HTC! [/troll-off]

  • Breck

    Trop grand !

  • luffy

    ça serait trop bien il trop bien fait

  • Greg

    Pas impossible, si le nom est bien Nexus 6. Car le chiffre depuis maintenant un bon moment dans la gamme Nexus fait référence à la diagonale de l’écran. Cela permettrait d’ajouter une phablette à la gamme (Nexus 6 = +/- 6″) tout en conservant le Nexus 5 pour les amateurs de taille inférieure.
    Ceci étant dit et compte tenu de l’arrivée prochaine d’Android Silver, il ne réfléchissent sans doute plus tant que ça à la cohérence de la gamme Nexus…

    • Comico

      Le chiffre de la gamme Nexus indique surtout le combientième portable sorti : Nexus One (il était pas 1 pouce l’écran), Nexus S, Galaxy Nexus, Nexus 4, 5, etc.

      • Atodarack

        Je tient a te signaler qu’il a raison depuis quelque années ça correspond à la taille de l’écran.

        Exemple : -Nexus 4 = 4 pouces
        -Nexus 5 = 5 pouces

        Donc logiquement Nexus 6 = 6 pouces

        • nexus 4= 4.7 pouces…

  • Steeve33

    Encore un smartphone qui continuerait de grandire en taille d’écran ok, mais au détriment de la taille globale, ça commence à faire grand, il faut rester sur du +-14cm. L’espoir était grand sur le one+1 suite à la comparaison avec le Z1, qu’elle déception…
    Pourquoi des smartphone si grands, les débouchés sont’ils plus importants que sur du 5 » ?

  • iAndroid

    Admettons que la fabrication du Nexus 6 soit confiée à HTC, j’ai du mal à croire que Google impose à HTC de mettre des HP stéréo boomsound et un meilleur processeur que sur le M8.
    Mais pour rester dans la course à l’innovation, faut au moins que le processeur soit un snapdragon 808 ou 810, pas forcément 64-bit mais au moins compatible avec la 4G+ à 300mbps.
    C’est bien pour ça qu’il me parait inconcevable d’acheter aujourd’hui un GS5, un M8, un Z2 ou un G3 si on compte le garder au moins 3 ans et mieux vaut attendre la fin de l’année et ce Nexus 6.
    De même, on ne sait pas si l’iphone 6 sera compatible avec la 4G+, mais à la limite c’est moins grave vu qu’un iphone ne décôte pas aussi vite qu’un Android.

    • Atodarack

      Mais tu oublies qu’il porteras quand même le nom de HTC et qu’il toucheront de l’argent sur les modèle vendu donc ce ne serait pas une mauvaise affaire pour HTC

  • jejemc

    5,7 pouces trop grand ressemble beaucoup au n5 .

  • snake

    Quand je vois les bordures, je me dit que les 5.7″ ne serait pas trop grand ;-)

    Et ça me fait vraiment penser a du lg

  • Atodarack

    Perso je trouve que 6 pouces n’est pas une taille d’écran agréable donc dans tous les cas je ne l’achetais pas dommage. Mes taille préféré son 4,7 pouces et 5,2 pouces mais 6 c’est trop grand et pas pratique c’est presque une Nexus 7 qui est une tablette donc bon c’est pas génial tout ça

  • Le gros défaut des concepts, c’est que la plupart du temps, ils laissent miroiter un smartphone plus beau, avec un design plus novateur que le smartphone final… Ce qui amène souvent des déceptions… :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.