Un clavier informatique en LEGO 100% fonctionnel

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 53 min

Alors que les constructeurs informatiques tendent à proposer des design de plus en plus slim et que l’avenir du PC appartient au tactile, voilà qu’un américain fan de LEGO s’est mis en tête de fabriquer un clavier informatique à base de ses petites briques préférées en plastique. Comme vous pourrez l’observer sur l’image et la vidéo ci-dessous, à l’exception des membranes et du circuit imprimé, l’objet se compose quasi-exclusivement de LEGO. Un défi incroyable que cet américain du nom de Jason Allemann est parvenu à relever avec brio !

clavier lego

Il construit un clavier en LEGO 100% fonctionnel !

Confiant sur son site internet que la mission la plus difficile dans la réalisation de ce projet se situait surtout dans la préservation d’un espace raisonnable entre les lettres et leurs fixations, l’auteur du clavier en LEGO, Jason Allemann nous explique qu’il n’aurait jamais pu mener à bien son projet si la marque n’avait pas sorti des LEGO Alphabet qu’il d’ailleurs manié et réutilisé de façon à ce qu’on retrouve exactement les mêmes symboles que ceux propres à chaque clavier.

Un clavier informatique en LEGO qui n’est pas né de la dernière pluie puisque le premier essai de Jason Allemann remonte à 2005. Une première tentative assez peu concluante pour qu’il ne se décide à abandonner le projet. Projet sur lequel il s’est ensuite repenché il y a peu après avoir mis la main sur un vieux clavier qui ne payait pas de mine avant de devenir celui que nous avons sous les yeux aujourd’hui.

Voici une petite vidéo de démonstration de l’objet qui vous donnera de plus amples détails sur sa conception.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…