Un Chromebook hybride avec Android et Chrome OS à bord

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 10 h 06 min

Et si les prochaines générations de Chromebook devenaient hybrides, pouvant à la fois faire office de tablette Android et d’ordinateur personnel sous Chrome OS ? Une idée qui peut sembler folle et pourtant Google y songerait sérieusement. D’après un récent rapport de Digitimes, basé sur une série d’informations recueillies auprès des fournisseurs asiatiques, Google plancherait sur un Chromebook 2 en 1, intégrant les deux OS.

Chromebook Android
Un Chromebook sous Chrome OS et Android.

Un Chromebook qui serait donc un appareil convertible équipé d’un écran tactile détachable et d’un dock clavier. Une conception pas si éloignée que ce ça de celle de l’Asus Transformer Book Duet annoncé au CES 2014, Windows en moins. En plus d’une conception hybride, l’appareil proposerait un double OS, se positionnant à la fois comme outil de divertissement et de productivité.

Toujours d’après Digitimes, Google commercialiserait cet appareil sous sa propre marque. Toutefois certains constructeurs prévoieraient également de proposer des Chromebooks 2 en 1. Une stratégie qui pourrait potentiellement booster les ventes d’ordinateurs sous Chrome OS, surtout en dehors du marché américain où l’OS peine à se faire sa place.

L’an dernier, les ventes de Chromebook ont atteint 6,5 millions d’unités parmi lesquelles 85% ont été réalisées sur le marché américain. Une fois intégrés à l’écosystème d’Android, ils pourraient s’exporter plus facilement. Par ailleurs, Google pourrait trouver là le moyen d’imposer plus facilement son système d’exploitation pour le bureau.

L’an dernier, lors de la Google I/O, le géant américain avait déjà pris soin de renforcer la convergence entre ses deux OS en intégrant notamment les notifications reçues sur le smartphone au sein de Chrome OS et en offrant à l’utilisateur la possibilité de faire tourner certaines applications Android sur son Chromebook.

D’après Digitimes, le développement de ce nouvel appareil démarrerait avant la fin du premier trimestre 2015, il n’est donc pas insensé de penser que la firme pourrait l’officialiser lors de la prochaine Google I/O qui se déroulera le 28 et 29 mai.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • barolh3338

    En tout j’ai en même temps un oc et une tablette pas mal l’idée…mais difficile de remplacer mon MacBook ou ma Tab S

    • midi :D

      les chromebooks sont surtt fait pour les personnes qui sont 98% sur internet, et c’est vrai, on peut pas se passer d’un ordi avec OS X/Windows/Autre Linux que Chrome OS/Android, ils sont plus complets et permettent le travail hors-ligne mieux qu’un Chromebook!

  • Athena223

    Je pense que ca serait le genre de produit que j’achèterais à mes parents en remplacement de leur pc . Au vu de leur utilisation et de leur apprentissage d’android dernièrement cela en fait un outils nomade et adapté à leur besoin pour un coût qui devrais être raisonnable .

  • Supermassive Ass Hole

    Intéressant dans l’idée, à voir les prix et l’évolution de Chrome OS

  • grofbd

    Tu m’étonnes. Car on ne peut pas oublier le “changement”, le VIRAGE dans la stratégie Nexus (c’était écrit depuis le début) !

    Ensuite, peut-être que si ChromeOS (qui n’est pas un système d’exploitation à proprement parlé) et Android finissaient par s’unir ? A l’image de ce que prépare Microsoft ? Apple n’en est pas loin non plus et Canonical emprunte également ce courant. Oui, tous de manière un peu différente, mais cette idée semble bel et bien être dans l’air du temps… A voir donc…

  • stitch9108

    Ça peut être intéressant mais je ne peux m’empêcher de pester contre Google qui a forcé Asus à annuler le Duet parce qu’un appareil Android ne peut accueillir un autre OS alors que c’est ce qu’ils veulent faire ici. Asus a bien sorti le Trio qui est en fait 2 appareils connectables mais ils en ont tellement peu parlé qu’on pourrait croire que Google les a forcé à se taire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

f71e90a10523ee0c5e4847ef51da6ab2hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh